pistons JE 1216

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: pistons JE 1216

Message par dan70 »

[thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Dans le doute, je vais quand même y aller tranquillement les 1000 premiers kms!
ça va être l'occase d'essayer de peaufiner les réglages de suspensions :Super14:
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

il y a un rodage à faire sur des AAC retaillés ?
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

nan mais je vais y aller tranquille pour les pistons!
Déjà le moteur ne chauffe plus comme au tout début!
Mais pas de stress car un prof d'Erwan disait qu'il n'y a pas besoin de rodage quand les cylindres ont déjà servi! [cool]
poirse
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par poirse »

Mat toujours à donf :exclaim: [wink]
Ca va ronfler c'est certain , par contre, je serai pas surpris qu'une BST40 soit bien aussi une fois passé en 1216... Mieux en haut comparé à la BST38 et peut-être moins de coffre en bas, simple réflexion.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

oui tu dois avoir raison! Mais je vais rester en 38 car c'est réglé!
et quand tu vois ce que donne la 38 sur le 1216 noir tu sais que ça marche terrible!!!
Modifié en dernier par <mat> le 18 avr. 2017, 10:17, modifié 1 fois.
willy201170
Modérateur
Modérateur

tu as fais combien de bornes depuis ?
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

la noire doit avoir dans les 2500 bornes
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

bon bah j'ai fait 300 bornes avec le 1216 JE. Le moteur marche super bien! [inlove]

Par contre j'ai découvert une très légère fuite d'huile au niveau de l'embase sur l'avant entre les 2 goulottes. J'ai tout nettoyé pensant au début que c'était la graisse du montage des goulottes mais non ça vient bien de l'embase (pas de fuite aux goulottes). A d'autres endroits, il suinte légèrement.

je l'avais pourtant monté à la loctite 510.
du coup, je n'ai plus du tout confiance dans l'étanchéité de ce joint cuivre...

Erwan, que penses-tu si je le remplace par 2 joints d'embase d'origine que je monterais à sec.
ça ferait 0.4mm au lieu de 0.5mm pour décompresser; penses tu que cela soit risqué? L'étanchéité est OK avec 2 joints d'embases?

autre question: penses tu que je puisses tenter de ré-utiliser mon joint de culasse qui n'a que 300kms??? [biggrin]
:ico_yeah4:
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Il faut toujours qu'il y ai une merde pour gâcher la fête !
Pour toi ça va être une formalité de redémonter ....
Un joint d'embase d'origine se monte sans rien, à sec alors que le tient d'épaisseur spécifique avait besoin d'une étanchéité supplémentaire ? il est métallique, c'est ça?
Pour la réutilisation du joint de culasse, j'attends avec impatience la réponse d'Erwan car quand j'ai acheté tous mes joints suite à ma fuite qui apparemment est partie [inlove] , Eekoog en vendait un qui avait "peu" servi mais j'ai préféré pas tenté ..... tors ou raison ?

Sinon le tempérament moteur te plait bien ?

[wink]
willy201170
Modérateur
Modérateur

[poop] fais chier
il me semble que j'ai lu que tu avais un endroit trop poncé du plan d'embase [thumbsdown] (mec qui se gratte la tête )
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

nan tout est ok sur ce moteur au niveau des plans de joints!
le plan poncé c'est sur le carter supérieur du moteur de 1100 gsxf- que j'avais récupéré!

Je me dis que ça coûte rien de tenter de remonter le joint de culasse car si souci bah y a juste à le changer par un autre!

Par contre l'embase c'est plus chiant car il faut ressortir les pistons du bloc.

J'attends le feu vert d'Erwan et je commande les joints d'embase d'origine !

Finalement ce n'est pas grand chose à faire! En une journée ça devrait être réglé! :Super14:
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

[eek] Tu es vraiment un motivé [ninja]
Ton tube de loctite n'est pas trop ancien car après quelques années de péremption, ça ne colle plus vraiment [thumbsdown]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
R one
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par R one »

Salut les gaziers [wink]

-alors les joints d'embase se montent à sec car d'origine ils sont enduits d'une fine pellicule d’étanchéité
c'est la "peinture" qui reste sur la culasse,le bloc cylindre ou le carter moteur supérieur que l'on enlève facilement à l'acétone

-pour les joints de goulotte,après nettoyage des logements biseautés,mettez du joint moteur style loctite noire qui permet de faire glisser le joint et une fois séché d'améliorer le joint torique

-pour les joint cuivre ,on peut le réutiliser en le recuisant au four vers 230,250°c pour les redonner de l'elasticité (thermostat ?,je suis nul en cuisine et pas qu'un peu [roflmao] ),avec 300 bornes,il a pas du etre marqué,ce qui est pas mal pour ces joints c'est des spray VHT cuivré à souvent laisser sécher une ou deux heures avant de serrer (idem pour les joints de culasse),perso actuellement j'utilise du spray loctite 3020 qui est pas mal,sans être spécifique aux joints cuivre.

-2 joints d'embase,sans problème,tu te rapprochera de 12,5 de RV ,aucun soucis avec du SP 98.
l'hylomar vendu par les accessoiristes racing bagnole est bien mais à ma connaissance en tube donc à étaler avec un petit rouleau style peinture pour avoir une belle couche uniforme.

on peut réutiliser des joints de culasse ou d'embase d'origine (malgré le fait que les reliefs et sertissage de chambres se sont aplatis);on les débarrassent bien de toutes la pellicule de joint avec une brosse plastique avec de l'acétone et ensuite on applique un pate spécifique joint de culasse (comme déjà dit je préfères les spray pour une répartition uniforme),ca fait longtemps qui je ne l'ai plus fait mais j'avais un pate curty payen spécial joint de culasse qui permet de remettre à neuf un joint,attention ce n'est pas aussi durable qu'un joint neuf,cela peut tenir indéfiniment ou laché assez rapidement,c'est un peu la loterie mais normalement cela marche bien avec des épaisseurs d'origine et des culasse,bloc bien plans .

-l'étanchéité plane (la rouge loctite) est plutôt prévu pour des contacts sans trop de chauffe (à l'embase normalement c'est bon) ,c'est plutot pour les 2 demi carters moteur,elle ne remplace pas des pates à joints haute température et forte pression.

voila une des raisons,pourquoi je préfères toujours bosser avec le moteur à l'établi pour être royal au bar,mais bon en concession,pas toujours le temps,maintenant de la merde ,je dépose,en 3/4 d'heure c'est garer et on peut bosser de facon optimale sans se rouler par terre [biggrin] .

je sens que google va fumer pour les pates à joint haute température spécifiques [wink]

kenavo mes poulets
erwan
Mécanicien Moto(riste)
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

bon bah génial! allez hop 2 joints d'embase d'origine à la place du joint cuivre et ça roule!
je les monte à sec?

tu penses aussi que je peux tenter de remonter le joint de culasse à sec alors que j'ai pas de spray?

:ico_yeah4:
Répondre