A la recherche d'un nouvel étron... TROUVE : B12 !

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Re: A la recherche d'un nouvel étron... TROUVE !

Message par oulala »

Elbowz a écrit :
eekoog a écrit :Bon et donc t'as choisi quoi comme meule ?? [whistling]
Sur les conseils de Oulala j'opte pour le 125 CG [roflmao]
'tain vous faites chier avec ça!! :Grrrr03:

:Demon12:
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

:Alcooliques21: :Alcooliques21: [wink]
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

j'ai pas tout lu, mais, j'ai essayé un bandit et un 1300 xjr et bien je me suis 2 fois plus éclater avec le xjr,,,le bandit était insipide, et avec sa grosse tête de fourche, et la hauteur de selle, j'avais l'impression d’être sur un trail...et puis c'est bien la première fois que je me faisais chier à 220 tellement ça manquait de sensation.

le 1300 je n'ai pas été aussi vite, mais je l'ai trouvé tres joueur et bien plus maniable, remarquez que,,,il avait des amortisseurs holins.

bon de gueule, il est vrai que le xjr avec son réservoir allongé fait beaucoup plus retro, et que le bandit à plus de gueule...mais bon, une fois dessus et qu'on s'amuse, on s'en fou de sa gueule lol. (tien ça me fais pensé aux filles ça lol)
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Et pourtant, le XJR est plus pointu et moins coupleux !

De toute façon le choix est fait, ce sera un B12 !!!!!!!
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
1100GSXRLibourne33
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par 1100GSXRLibourne33 »

yamaha XTZ 750 avec ça tu vas mème jusqu'à Dakar !!!! [thumbsup] [thumbsup]
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

arny a écrit :j'ai pas tout lu, mais, j'ai essayé un bandit et un 1300 xjr et bien je me suis 2 fois plus éclater avec le xjr
tu as dû essayer un B12 avec les arbres "retravaillés"... un modèle 99 et +, quoi.

un B12 avec les arbres, le CDI et le doigt d'allumeur d'un 11R, ca doit quand même sacrément envoyer du steak... [eek]
là dessus tu colles une rampe de goret et la ligne full bordel qui va bien, et zouuuuuuuuuu :smiley_moto1:
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Bah moi ça m'attire pas justement. Ca doit déplacer le couple max en haut du compte tour, du coup tu perds tout l'intérêt du gros gras en bas.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

oulala a écrit :
arny a écrit :j'ai pas tout lu, mais, j'ai essayé un bandit et un 1300 xjr et bien je me suis 2 fois plus éclater avec le xjr
tu as dû essayer un B12 avec les arbres "retravaillés"... un modèle 99 et +, quoi.

un B12 avec les arbres, le CDI et le doigt d'allumeur d'un 11R, ca doit quand même sacrément envoyer du steak... [eek]
là dessus tu colles une rampe de goret et la ligne full bordel qui va bien, et zouuuuuuuuuu :smiley_moto1:

oui, un mod 2004 [thumbsdown]
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

arny a écrit : oui, un mod 2004 [thumbsdown]
Ça explique tout. Le B12, le seul, le vrai, c'est le phase 1 d'avant 2000. On le reconnaît facilement à ses 2 poignées passager.
Les phases 2 ont été "dépollués" et ont perdu un bon paquet de couple dans l'histoire.
Cela dit, le phase 1 est bien bridé par son échappement d'origine. Il gagne beaucoup à mieux respirer. Sans compter que le silencieux d'origine est gros et moche.
tomcat
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: A la recherche d'un nouvel étron... TROUVE : B12 !

Message par tomcat »

J'ai eu un B12 phase 1 et j'en garde un super souvenir, avec une ligne AKRA en plus [rolleyes]

Aujourd'hui je roule en 750 de 91 mais avec un moteur de B12, le bon compromis en un look d'orine sportif et un bon moteur bien coupleux [wink]
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

bugomiel a écrit :
arny a écrit : oui, un mod 2004 [thumbsdown]
Ça explique tout. Le B12, le seul, le vrai, c'est le phase 1 d'avant 2000. On le reconnaît facilement à ses 2 poignées passager.
Les phases 2 ont été "dépollués" et ont perdu un bon paquet de couple dans l'histoire.
Cela dit, le phase 1 est bien bridé par son échappement d'origine. Il gagne beaucoup à mieux respirer. Sans compter que le silencieux d'origine est gros et moche.
D'ailleurs j'hésite à remonter le collecteur Yosh sur le 750 et garder la ligne Devil endurance pour le 12 vu qu'a la base c'est une ligne pour 11R.
tom59
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom59 »

t emmerde pas , tu trouve des collecteurs inox en full de chez full neuf pour moins de 200€ en angleterre , pas tres beau niveau finition , certe , mais tu sent bien que ca laisse sortir les gazz [sneaky]
un R huile sinon rien !!!
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

Elbowz a écrit :Bah moi ça m'attire pas justement. Ca doit déplacer le couple max en haut du compte tour, du coup tu perds tout l'intérêt du gros gras en bas.
pas sûr, je m'explique:

le fait de changer les arbres changera la courbe de couple, c'est clair, mais ne bouffera pas pour autant le couple en bas. ça déplacera le pic de couple maxi à un régime plus élevé, c'est tout.

tu perdras peut être dans les 1 m/kg en bas, mais il en restera largement assez pour les relances... ça reste un 1200!! y'a qu'a voir la coube de couple d'un 11R... à 4000 tours c'est déjà loin d'être mou du genou.

et en haut, tu gagneras les watts supplémentaires qu'il manque au B12 en origine, ce qui donnera un caractère plus sportif, plus explosif au moulbif.

bif bif.

perso, dès que j'ai trois ronds devant moi, le B12 phase 1 c'est aussi mon futur daily bike. mais avec la config que je t'ai proposée plus haut... [sneaky]

(je garderai l'EFE pour mécaniquer et me faire plaisir de temps en temps... quand il sera fini... [sick] )
Modifié en dernier par oulala le 08 juin 2012, 17:52, modifié 1 fois.
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Ok compris ! [wink]
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

oulala a écrit : perso, dès que j'ai trois ronds devant moi, le B12 phase 1 c'est aussi mon futur daily bike.
Et le CG 125, t'en fais quoi ? Tu le mets dans le top case ?

Sinon tu oublies dans tes calculs que le B12 et le 11R ont des taux ce compression différents. Et puis pourquoi se faire chier à faire toutes ces modifs, autant prendre un 11R de 89 (qui est la base moteur du B12) et le mettre en street. Le B12 ne fait que 1157 cm3, ça ne fait pas une grosse différence avec le 11R.
Le seul intérêt de prendre un B12 dans ces conditions est d'en trouver un plus frais.
Répondre