TU FAIS QUOI???
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: TU FAIS QUOI???
près d'Espalion sur le lot, on a dépioté et remonté tout un groupe hydroélectrique.
- dan70
- Expert confirmé

ok !!! connais pas les hydro
- MadMax
- Expert éminent sénior

un groupe verticale type francis pour être précis, une trentaine de MW. un rotor de 90t, l'arbre intermédiaire 6 t, la roue 6.5. avec les accessoires ça fait pas mal de truc à stocker.
on a changé la roue, repris le lignage et le centrage de la machine, ça tourne mieux qu'avant.
on a changé la roue, repris le lignage et le centrage de la machine, ça tourne mieux qu'avant.
- dan70
- Expert confirmé

je suis plus sur le nucléaire, rotor et un peu stator en fabrication neuve pas en maintenance
- MadMax
- Expert éminent sénior

on fait la maintenance sur toute une vallée, il y a de quoi s'occuper!
j'ai déjà vu quelques stators reconstruits, c'est du taf...
le groupe qu'on vient de faire je l'avais vu démonter pour y faire un stator neuf il y a 10 ans, j'arrivais juste dans ce job à l'époque. c'est amusant que ce soit ma première machine.
je me souviens encore le chargé de travaux à l'époque: "tu verras le jour où tu démarreras ton premier gros groupe!".
on a travaillé longtemps ensemble, il est à la retraite depuis, comme la plupart de ceux qui étaient là à mon arrivée d'ailleurs.
sur ce chantier on était 3 responsables. 2 jeunes dont un avec 5 ou 6 ans de boite en chargé d'affaire (son premier chantier en tant que tel) et un jeune jts avec un an de boutique. aucun autre appui ou presque.
il y a eu des moments de tension mais on y est arrivé.
bon, lundi essais en charge, là on a juste tourné à vide sans excitation. sans centrage magnétique c'est la pire configuration, si ça devait vibrer ou merder ça l'aurait dit.
j'ai déjà vu quelques stators reconstruits, c'est du taf...
le groupe qu'on vient de faire je l'avais vu démonter pour y faire un stator neuf il y a 10 ans, j'arrivais juste dans ce job à l'époque. c'est amusant que ce soit ma première machine.
je me souviens encore le chargé de travaux à l'époque: "tu verras le jour où tu démarreras ton premier gros groupe!".
on a travaillé longtemps ensemble, il est à la retraite depuis, comme la plupart de ceux qui étaient là à mon arrivée d'ailleurs.
sur ce chantier on était 3 responsables. 2 jeunes dont un avec 5 ou 6 ans de boite en chargé d'affaire (son premier chantier en tant que tel) et un jeune jts avec un an de boutique. aucun autre appui ou presque.
il y a eu des moments de tension mais on y est arrivé.
bon, lundi essais en charge, là on a juste tourné à vide sans excitation. sans centrage magnétique c'est la pire configuration, si ça devait vibrer ou merder ça l'aurait dit.
- Totomatix
- Expert confirmé

On est passé sans problèmes pour l'eurostar direction London ...
Zont été très cool, faut dire qu'avec nos têtes de cocker
sans la demande de renouvellement, je pense que ça passait pas
Zont été très cool, faut dire qu'avec nos têtes de cocker
sans la demande de renouvellement, je pense que ça passait pas
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
- dan70
- Expert confirmé

j ai pas eu le choix quand j ai acheté le B12 mais au printemps je la remplace !!!!!!!!
- WADES
- Expert confirmé

Journée à me les geler sur la voiture de ma fille
sans trouver le problème
Maintenant, direction Bruxelles pour un concert de "scorpion" ... ça va me rajeunir![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
Maintenant, direction Bruxelles pour un concert de "scorpion" ... ça va me rajeunir
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
- jd
- Modérateur
j écoute le dernier ac dc pas encore sorti que notre fils nous a offert en soudoyant un vendeur
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- marcdusoleil
- Expert confirmé

putain 18 mois de cdd et je viens de me faire piné pas d'embauche ... je suis degouté j'en ai plein le cul de tout de en ce moment
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
- oulala
- Expert éminent

>>> PRUD'HOMMES !!!marcdusoleil a écrit :18 mois de cdd et pas d'embauche
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- MadMax
- Expert éminent sénior

tu penses, ils ont du être assez malins pour faire ça en règle, c'est rodé comme on dit...
- marcdusoleil
- Expert confirmé

ouais c'est clair ... pas de recours possible
MadMax a écrit:
- Sidecarman
- Expert éminent

Et oui ...
Au bout de 18 mois ou tu es embauché ... ou tu dégages mais en général c est ou tu dégages ... ou tu dégages !
C est pourtant connu et tout a fait dans les règles .
Y en a encore qui ont la naïveté de croire qu ils vont signé un CDI ?![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
Au bout de 18 mois ou tu es embauché ... ou tu dégages mais en général c est ou tu dégages ... ou tu dégages !
C est pourtant connu et tout a fait dans les règles .
Y en a encore qui ont la naïveté de croire qu ils vont signé un CDI ?
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- rdlc
- Expert confirmé

mon premier fiston a signé son CDI au bout de 18 mois , le second lui vient de le signer direct , il y a encore des patrons honnêtes
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....