7R89 début de l'aventure

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 13071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 7R89 début de l'aventure

Message par willy201170 »

Je n'ai pas relu tout ton post mais comme tu dis ,si ce n'est pas déjà fait change les fils également
Perso j'avais mis ceux-là ou les C4 je ne me rappelle plus mais comme j'avais changé l'ensemble fils et antiparasites avant de passer en bobines crayons

https://www.silverperformance.fr/ngk-fa ... p-617.html

Perso si ta bobine déconne , je ne m'amuserai pas à faire des tests au risque d'abîmer autre chose [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
TimRider
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 26 avr. 2017, 15:31

Re: 7R89 début de l'aventure

Message par TimRider »

willy201170 a écrit : 07 mai 2026, 20:00 Je n'ai pas relu tout ton post mais comme tu dis ,si ce n'est pas déjà fait change les fils également
Perso j'avais mis ceux-là ou les C4 je ne me rappelle plus mais comme j'avais changé l'ensemble fils et antiparasites avant de passer en bobines crayons

https://www.silverperformance.fr/ngk-fa ... p-617.html

Perso si ta bobine déconne , je ne m'amuserai pas à faire des tests au risque d'abîmer autre chose [wink]
Top merci pour l'info, je vais poser la question pour dégoter ça. Tu as fait comment pour les cachés puit de bougies ça passe ou faut les retailler ?
Je regardais pour en prendre des legerements coudes histoire de pas lier de trop les cables
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 13071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 7R89 début de l'aventure

Message par willy201170 »

De mémoires les fils sont largement assez long , tu peux mesurer les tiens ça te donnera une valeur .
Pour les caches puits , j'avais un tube pour faire un emporte pièce du bon diamètre [smile]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
TimRider
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 26 avr. 2017, 15:31

Re: 7R89 début de l'aventure

Message par TimRider »

Hello

Hier redéposé du bidon, pour aller mettre un coup de propre aux sortie des bobines. Elles sont nickel avec le scotch brite.

Par contre j'ai identifié l'anti parasite qui était défectueux. Aucune idée de l'origine des câbles.
On voit bien le trou de passage de l'étincelle et la calamine noire sur le connecteur.
willy201170 a écrit : 07 mai 2026, 21:15 De mémoires les fils sont largement assez long , tu peux mesurer les tiens ça te donnera une valeur .
Pour les caches puits , j'avais un tube pour faire un emporte pièce du bon diamètre [smile]
Je bosse dans l'auto avec NGK donc je devrais pouvoir recevoir des échantillons qui vont bien en bougie et fils. Ça me permettra de vous faire un retour.
IMG_20260508_221420.jpg
IMG_20260508_221410.jpg
IMG_20260508_221403.jpg
Je vais aussi remarqué que l'araignée était tordu. J'en avais acheté une autre de remplacement mais il s'avère qu'elle est encore plus tordu surtout au niveau du tube inférieur.
IMG_20260508_230044.jpg
Du coup j'ai pu la detordre en place sur la moto ça se fait pas trop mal.
IMG_20260508_230034.jpg
J'en ai profité pour déposer les feux avant car il n'était pas bien alignés, et ca me permettra de mettre un coup de nettoyage par rapport aux connecteurs
Si ça vous intéresse je vous montrerai l'ensemble.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
alex20117
Membre expert
Membre expert
Messages : 1464
Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
Localisation : 2A

Re: 7R89 début de l'aventure

Message par alex20117 »

Sur le 750, j'ai mis ces antiparasites :
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... gKa-PD_BwE
Avatar du membre
willy201170
Modérateur
Modérateur
Messages : 13071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
Localisation : bassin d'arcachon

Re: 7R89 début de l'aventure

Message par willy201170 »

alex20117 a écrit : 09 mai 2026, 10:30 Sur le 750, j'ai mis ces antiparasites :
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... gKa-PD_BwE
Oui c'est les mêmes après il y a des CR 3 qui vont également mais plus racing il me semble
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
TimRider
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 26 avr. 2017, 15:31

Re: 7R89 début de l'aventure

Message par TimRider »

willy201170 a écrit : 09 mai 2026, 14:27
alex20117 a écrit : 09 mai 2026, 10:30 Sur le 750, j'ai mis ces antiparasites :
https://www.50factory.com/pieces-neuves ... gKa-PD_BwE
Oui c'est les mêmes après il y a des CR 3 qui vont également mais plus racing il me semble
Je pense que pour aller chercher un allumage plus pointu il faudrait que je prépare a minima mon moteur. Pour l'instant je cherche plus un bon produit fiable qui puisse meviter ses pannes bêtes par la suite. Les CR1 me semblent pas mal. A voir si elles existent en coudée
TimRider
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 26 avr. 2017, 15:31

Re: 7R89 début de l'aventure

Message par TimRider »

Hello a tous,

On reprend laventure mais pas comme je l'espérais. Je m'explique, j'ai réussi a dégoter des bobines origine avec anti parasites aux bonnes specs.
Je fais un test de montage rapide, ça démarre direct sans broncher ni même demander de starter. Nickel.

Pour faire les choses bien, je choppe des belles btr a la bonne taille pour virer les cruciformes, mets des rondelles grower pour que rien ne se dessere et tourne de nouvelles entretoises aux côtes origine.
IMG_20260603_204354.jpg
Je remonte tout sur de moi, contact, starter...bah elle démarre pas. J'insiste histoire de laisser l'essence arriver aux carbus. Elle fini par démarrer mais tourne bien plus lentement que ce que j'avais avant sous starter. Tous les collecteurs sont chauds.
Elle fini par s'étouffer au pour d'une dizaine de secondes.
J'ai refais des tests en lui mettant des coups de nettoyant frein dans le filtre pour faciliter lexplosivite du mélange mais rien ne change trop du coup la piste des carbu est selon moi exclu.

Du coup, la recherche de panne continue.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Avatar du membre
scoach
Membre expert
Membre expert
Messages : 1576
Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
Localisation : Isère

Re: 7R89 début de l'aventure

Message par scoach »

Surprenant et surtout bizarre que cela ne fonctionne plus à cause du changement des vis et entretoises de fixation.
Je vais poser une question con car peut-être l'as-tu déjà fait: as-tu réessayé avec les vis et entretoises d'origine?
Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors, merde, laissez-moi vivre comme je veux!
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 11506
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 7R89 début de l'aventure

Message par jd »

[thumbsup]
Avatar du membre
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé
Messages : 2575
Enregistré le : 16 juil. 2015, 23:38
Localisation : Loire nord proche de Roanne

Re: 7R89 début de l'aventure

Message par mike750 »

Je vais dire un truc con mais tes nouvelles entretoises sont dans un matériau conducteur ?
Plus de prévention permettrait moins de répression
Avatar du membre
jd
Modérateur
Modérateur
Messages : 11506
Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
Localisation : 20km de RENNES dans le 35

Re: 7R89 début de l'aventure

Message par jd »

C'est pas con du tout
B'lial
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 16 mai 2026, 09:14

Re: 7R89 début de l'aventure

Message par B'lial »

Ta vis BTR ce ne serai pas un alliage anodisé ?

C'est isolant l'anodisation.

Pour peu que tes portées au niveau de l'entretoise soient peinte au niveau cadre, la résistance doit être énorme.
Tout est possible quand y consacre un peu de temps
TimRider
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 26 avr. 2017, 15:31

Re: 7R89 début de l'aventure

Message par TimRider »

scoach a écrit : 04 juin 2026, 09:45 Surprenant et surtout bizarre que cela ne fonctionne plus à cause du changement des vis et entretoises de fixation.
Je vais poser une question con car peut-être l'as-tu déjà fait: as-tu réessayé avec les vis et entretoises d'origine?
Non j'ai pas refait le test inverse. Après ce qu'il y avait avant c'est 1 vis sur chaque bobine avec une entretoise mal faite. Il y a selon moi peu de chance que ça vienne de la
TimRider
Newbie
Newbie
Messages : 48
Enregistré le : 26 avr. 2017, 15:31

Re: 7R89 début de l'aventure

Message par TimRider »

mike750 a écrit : 04 juin 2026, 10:27 Je vais dire un truc con mais tes nouvelles entretoises sont dans un matériau conducteur ?
Initialement c'était mon diag, mais après check de la doc technique les vis ne font pas la mise a la masse.
Screenshot_2026-06-05-06-28-01-699_com.google.android.apps.docs-edit.jpg
Après les btr sont en acier et l'entretoise en alu donc le contact si il doit y en avoir un est fait.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Répondre