Si je ne me trompe pas, sur mon 7R85 le régulateur/redresseur est dans l’alternateur, tout est d’un bloc.
Donc on a juste 2 fils qui sortent de l’alternateur…
11R90 - Alternateur et circuit de charge
- mike750
- Expert confirmé

Re: 11R90 - Alternateur et circuit de charge
Plus de prévention permettrait moins de répression
- mike750
- Expert confirmé

Test avec un pic sur + batterie et l’autre suralex20117 a écrit : 15 sept. 2026, 15:16Pour la partie masse, c'est OK.mike750 a écrit : 15 sept. 2026, 13:20 Voltmètre en DC, on est d’accord ?
IMG_0782.jpeg
Moteur tournant au ralenti :
Si je mets un pic sur le moins de la batterie et un autre sur la visserie moteur ou le cadre j’ai 0
Pour la partie +, c'est sur + batterie et + alternateur, valeur max 0.5 V. Si c'est ok, prends la tension en sortie de l'alternateur.
-1er fil de l’alternateur 0,03V
-2eme fil de l’alternateur 0,23V
Si je mets un pic sur chaque fil de l’alternateur, j’ai une tension de 0,20V
Merci de votre aide
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Dans le part-list le refdresseur et le régulateur ne sont plus disponibles plus disponible mais se vendaient individuellement, ils sont dans l'ensemble, mais démontable.
Pour les vérifier ou vérifier l'alternateur seul, il faut se piquer sur le circuit.
Voila à quoi ils ressemblent :
Le redresseur
Le régulateur Bonne journée
Dans le part-list le refdresseur et le régulateur ne sont plus disponibles plus disponible mais se vendaient individuellement, ils sont dans l'ensemble, mais démontable.
Pour les vérifier ou vérifier l'alternateur seul, il faut se piquer sur le circuit.
Voila à quoi ils ressemblent :
Le redresseur
Le régulateur Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- alex20117
- Membre expert

Un régulateur HS donnera toujours une tension supérieure à la normal, plus de 14,7/8 et bien plus. Ce qui peut être dangereux avec une batterie Li-Ion.
Une batterie au Pb claquera avec moins de risque.
Mike, vu tes valeurs (ok), c'est le stator qui est en cause, donc l'alternateur
- Alf
- Modérateur
Bonjour,alex20117 a écrit : 15 sept. 2026, 18:18 Un régulateur HS donnera toujours une tension supérieure à la normal, plus de 14,7/8 et bien plus. Ce qui peut être dangereux avec une batterie Li-Ion.
La surtension est un symptôme de certainement 95 % (voir plus) des régulateurs défectueux, mais il reste les 5 % (voir moins), et j'ai eu la ''chance'' de tomber dessus.
Je me souviens encore du p'tit père mecano dans son p'tit bouclard improbable de la Mayenne ou j'habitais, et de ma surprise quand il m'a dit "ça veut pas dire que ton régulateur n'est pas mort".
Il m'a sorti un régulateur de je ne sais quoi de sa caverne d'Ali Baba, et le p'tit 1600 XU5JA est reparti de plus belle croquer des Glof et des gt turbal.
.
Avant cette fois là, pour moi aussi, un régulateur défectueux provoquait une surtension, depuis ce jour, je vérifie le régulateur, même en cas de sous-tension.
Bonne journée
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- alex20117
- Membre expert

Plus de contôles valent mieux que moins ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Le ''p'tit soucis'' c'est que le régulateur et le redresseur sont dans l'ensemble, c'est forcément moins pratique pour faire un contrôle.
Et qu'un ensemble cela se trouve complet entre 50 et 80 balles.
Mais comme dsait je ne sais qui "c'est pour la beauté du geste"
Je crois que c'est le grand philosophe Thierry Roland (ou Franck Ribéry je ne sais plus)
Bonne journée
Le ''p'tit soucis'' c'est que le régulateur et le redresseur sont dans l'ensemble, c'est forcément moins pratique pour faire un contrôle.
Et qu'un ensemble cela se trouve complet entre 50 et 80 balles.
Mais comme dsait je ne sais qui "c'est pour la beauté du geste"
Je crois que c'est le grand philosophe Thierry Roland (ou Franck Ribéry je ne sais plus)
Bonne journée
- alex20117
- Membre expert

Avec le risque de tomber sur une daube...
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Bon ben c'est perception du multimétre et débrouillardise pour déterminer l'élément défectueux.
A la fin,
Tu passeras probablement par la case "pièces", si tu trouves du neuf d'origine, tant mieux.
Bonne journée
- mike750
- Expert confirmé

On m’a prêté un alternateur complet entre temps et la tension aux bornes de ma batterie est bonne moteur tournant.
Je vais essayer de tester d’où vient le souci maintenant que le mien est démonté mais j’ai peur du prix des pieces par rapport à un alternateur complet…
Je vais essayer de tester d’où vient le souci maintenant que le mien est démonté mais j’ai peur du prix des pieces par rapport à un alternateur complet…