Revenus d'appoint

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Revenus d'appoint

Message par philvk75 »

oui tu as raison bien que actuelement le cuivre soit a 6e le kilo et l'alu a 7e , c'est plus simple de trouvé de la feraille ,de l'inox ou du^plomb :wink:
piche09
Membre expert
Membre expert

Message par piche09 »

Désolé pour toi. Je me suis aussi trouvé dans cette situation avec les gosses en moins (j'en ai jamais voulu). C'est à cette période que j'ai appris à faire des économies.
Déja réduire au max les frais fixes, eau, élec, portable, internet, canal et consors, tous les petit truc qui sont pas indispensables... Faut trancher dans le vif.
J'ai aussi distribué des gratuits. j'ai la chance d'habiter pas loin d'andorre, donc j'ai optimisé aussi le budget clope en revendant et moi je me suis mis au roulés. Idem pour le jaune. J'arrivai à fumer et picoler pour 0 euro. Mais ça c'était pas le but. En montant 2 X par semaine ça devient rentable.
Le dernier truc à optimiser c'était le budget carburant, et là comme dudule, j'ai commencé à rouler à l'huile. Aujourd'hui ça me fait gagner entre 100 et 150 euro par moi.
Si tu habite pas loin d'une grosse aglo, va sur les chantier temporaires genre foire, faite foraine, salons...... ils cherchent souvent pour quelques heures au black en montage démontage de mobilier.
Courage mon gars. J'ai jamais vendu une bécane pour bouffer, parce que je me passai de bouffer, mais c'est clair que quand t'es pas seul tu peux pas faire comme si tu l'était.
Chaque situation est différente, mais dis toi que la roue tourne. Tu vas en chier un moment, mais tu verra qu'il y a du positif à en tirer.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
TOPHE044
Membre émérite
Membre émérite

Message par TOPHE044 »

Rouler à l'huile,d'accord,mais quoi comme huile?????
L'huile de vidange est-ce que ça fait l'affaire sur un vieux mazoute comme le mien????
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

le black pas évident faut en trouver, et ça prend du temps, quand on a déjà un boulot c'est pas simple!

pour moi le plus simple et le plus rapide c'est le business, le net est un outil formidable pour ça.
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Et y a personne de ta famille qui peux t aider ???
Sinon j ai une autre idée :Demon12:
Nan mais c est sérieux étant donné qu un ex collègue avait pensé faire la mème chose ( je l ai perdu de vu , je ne sais pas s ils se sont lancer )
Ta femme peux pas faire des photos ?
Parce que quand je vois ca ... mamamia :smiley_lingua:

http://www.zimagez.com/miniature/10013837.jpg
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
1311
Newbie
Newbie

Message par 1311 »

Salut,

Un bon moyen pour trouver des clients en méca, c'est de passer des annonces sur le coincoin par exemple.
Tu peux aussi faire le tour des petits commerçants en leur laissant une affichette.
Le bouche à oreille chez les commerçants marche très bien.

Bon courage et ne lache pas.

A+
1311
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

1311 a écrit :Salut,

Un bon moyen pour trouver des clients en méca, c'est de passer des annonces sur le coincoin par exemple.
Tu peux aussi faire le tour des petits commerçants en leur laissant une affichette.

A+
1311
+1, au pire tu fais une declaration auto-entrepreneur pour leboncoin ou chez les commercants, ca fait peu etre + serieux
Image
philvk75
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par philvk75 »

el funky babtoo a écrit :
1311 a écrit :Salut,

A+
1311
+1, au pire tu fais une declaration auto-entrepreneur pour leboncoin ou chez les commercants, ca fait peu etre + serieux
mais fait gaffe dans certaine boite tu n as pas le droid d'avoir un second boulot
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

+1 avec l'auto-entrepreneur...

Comme ça tu peux bosser le samedi chez toi sur des caisses plus ou moins au black....

en tout cas bon courage ....

Fait parler de toi au max pour des plans méca y'a toujours des gens qui on besoin de faire faire des distrib à moins cher que chez les pros....
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

le truc con: faire de la sous traitance dans des garages pour faire le taf dit "de merde" c'est toujours bon pour un petit garage qui n'a pas d'apprenti d'avoir quelqu'un a dispo pour faire ce qui l'emmerde
certes c'est pas très gratifiant mais ça peut faire gagner 4 ronds
j'ai souvent mis les mains dans la merde et bien galéré et avec du recul c'est quelque chose dont je suis aujourd'hui très fier
et qui sait de quoi demain sera fait? si ça se trouve il me faudra y revenir un jour et je n'hésiterais pas
Anne
Membre expert
Membre expert

Message par Anne »

Fais du ménage chez toi , vends ce dont tu ne te sers plus déjà !
Après tu peux voir pour un crédit du côté de la famille ou amis ???
Juste à faire une reconnaissance de dette et tu rembourses au fur et à mesure...

De toute façon celui qui veut il y arrive !
Courage ! :wink:
RIP Zone...
eekoog
Membre expert
Membre expert

Message par eekoog »

MadMax a écrit :le black pas évident faut en trouver, et ça prend du temps, quand on a déjà un boulot c'est pas simple!

pour moi le plus simple et le plus rapide c'est le business, le net est un outil formidable pour ça.
Ca me fait chier de le dire mais pour une fois chui d'accord avec lui : acheter et revendre des pièces sur leboncoin, ça paye. Bon faut une mise de départ mais reagrde : j'ai acheté une meule complète dans des cartons, 1500€, et je suis déjà rentré dans mes frais, tout en ayant gardé le moulin (motif de l'achat à la base), le cadre, les roues, un monobras, des carénages et un tas de bricoles. Creuse là dedans. :Inclassable12:
Time to nut up or shut up Image
TOPHE044
Membre émérite
Membre émérite

Message par TOPHE044 »

Est-ce que quelqu'un peut me dire si j'ai le droit de cumuler 2 emplois?
J'ai vu une offre pour du lavage de camions,de 22H00 à 5H30 le matin.
Avec mon taf actuel,ça fait 70 heures de boulot la semaine,c'est jouable,mais est-ce autorisé?????
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

surement voir avec ton patron et tes conventions, mais souvent c'est les fonctionnaires qui n'ont pas le droit
Image
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

Fait attention à toi quand même....

Travailler jour et nuit sans dormir faudrait pas qu'il t'arrive un pépin physique ou pire...

Mais bon je suis tout à fait d'accord avec toi quand faut y aller faut y aller!

Pour le cumule de deux taf je sais pas s'il y a pas une loi qui régie tout ça....

EDITE :

Regardes là :

http://www.murielle-cahen.com/publicati ... emploi.asp

Normalement tu peux.
Répondre