Dunes !
- jd
- Modérateur
- jhub
- Expert confirmé

Re: Dunes !
jour 5 (M'Hamid > Foum Zguid via Chegaga)
ZE jour des grosses dunes
En fait, il ya 2 massifs de dunes au Maroc : l'Erg Chebi et l'Erg Chegaga. Le premier culmine à 140m (à comparer avec les 104m du Pyla) et le second à ... 300m
C'est le point culminant qu'on va essayer d'atteindre en sachant qu'on a déjà roulé dans le sable mou et que c'est hyper chaud de laisser la brêle choisir elle-même son chemin... En fait, il faut laisser volontairement du flou dans le pilotage sauf que là, il faut aussi gérer la motricité pour compenser la pente et gérer la vitesse pour ne pas décoller en haut et ne pas s'enfoncer trop dans le sable... après renseignement, c'est fond de 3 partout et relacher un peu pour franchir la premiere crete sans décoller (atterrissage impossible si pas parfaitement droit) puis couper à 1m de la crête : le sable t'arrête tout seul... capito ? Euh... on va essayer
Au deuxieme coup : bingo !!!
Je balance 15 tofs direct car ça se passe de commentaires tellement c'est beau... (si vous voyez le porteur du n°75 sur la crète, pensez à mon bonheur
)

ZE jour des grosses dunes
En fait, il ya 2 massifs de dunes au Maroc : l'Erg Chebi et l'Erg Chegaga. Le premier culmine à 140m (à comparer avec les 104m du Pyla) et le second à ... 300m
C'est le point culminant qu'on va essayer d'atteindre en sachant qu'on a déjà roulé dans le sable mou et que c'est hyper chaud de laisser la brêle choisir elle-même son chemin... En fait, il faut laisser volontairement du flou dans le pilotage sauf que là, il faut aussi gérer la motricité pour compenser la pente et gérer la vitesse pour ne pas décoller en haut et ne pas s'enfoncer trop dans le sable... après renseignement, c'est fond de 3 partout et relacher un peu pour franchir la premiere crete sans décoller (atterrissage impossible si pas parfaitement droit) puis couper à 1m de la crête : le sable t'arrête tout seul... capito ? Euh... on va essayer
Au deuxieme coup : bingo !!!
Je balance 15 tofs direct car ça se passe de commentaires tellement c'est beau... (si vous voyez le porteur du n°75 sur la crète, pensez à mon bonheur

- jhub
- Expert confirmé

Jour 6 et 7 (Foum Zguid > Ouarzazate > Ourika)
De la piste, de la piste, de la piste ! ... ça on en mange mais le passage d'une oasis est toujours un bon moment, parfois magnifique, parfois simple mais toujours une mini étape en soi... sauf que là, éboulement du ravin !!!
On ne se rend pas compte de l'aplomb en photo mais ça impressionne... on pense aux mecs qui sont dans les pelleteuses : interdit de glisser ou se coucher. En 30 minutes ils nous créent un passage pour les motos et en attendant, on observe les strates de la terre (facile sans végétation)

Parfois on franchi des cols avec de chouettes paysages

Parfois on prend un schwepps au cafe de la gare (où ya jamais eu de train
) et à coté, on trouve un mec qui vend son miel toute la journée

De la piste marocaine et hop une oasis

Tiens les copains ont crevé, on s'arrête faire le plein, puis re-piste puis oasis (on se croirait à Perros @gexjp22
)... en fait, dès qu'il y a de l'eau, on retrouve du vert immédiatement et parfois la frontière est bien nette

De la piste, de la piste, de la piste ! ... ça on en mange mais le passage d'une oasis est toujours un bon moment, parfois magnifique, parfois simple mais toujours une mini étape en soi... sauf que là, éboulement du ravin !!!
On ne se rend pas compte de l'aplomb en photo mais ça impressionne... on pense aux mecs qui sont dans les pelleteuses : interdit de glisser ou se coucher. En 30 minutes ils nous créent un passage pour les motos et en attendant, on observe les strates de la terre (facile sans végétation)

Parfois on franchi des cols avec de chouettes paysages

Parfois on prend un schwepps au cafe de la gare (où ya jamais eu de train

De la piste marocaine et hop une oasis

Tiens les copains ont crevé, on s'arrête faire le plein, puis re-piste puis oasis (on se croirait à Perros @gexjp22

- jhub
- Expert confirmé

Séjour terminé, on prend l'avion le vendredi donc c'est opération rangement / nettoyage puis visite de Marrakech avant le décollage... Au passage, je monte dans l'avion avec 36°, j'en ressort à Nantes avec 15°puis retour au bercail à 2h du mat' en bagnole (levé 6h +2h de décalage avec l'heure d'été) donc hier, j'ai pioncé toute la journée
Pas besoin d'une Tesla pour zapper la station

Charmeur de serpents

Visite des souks

Rooftop de ouf pour le dej

Le taf tout pourri que ça doit être : garde champêtre à Marrakech (quand on voit le bazar !!!)

La Koutoubia (plus grande mosquée de Marrakech)

Dur retour à la réalité

Pas besoin d'une Tesla pour zapper la station

Charmeur de serpents

Visite des souks

Rooftop de ouf pour le dej

Le taf tout pourri que ça doit être : garde champêtre à Marrakech (quand on voit le bazar !!!)

La Koutoubia (plus grande mosquée de Marrakech)

Dur retour à la réalité

- jd
- Modérateur
super souvenir que tu as du coup ! ça donne envie ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- jhub
- Expert confirmé

Merci ! oui... intense avec levé tlj à 6h pour un départ à 7h et profiter du frais. On prenait un apéro mais après le diner tout le monde au dodo
- Scual
- Expert confirmé

Merci du cr.
Ça donne envie. Les paysages sont top !
Ça donne envie. Les paysages sont top !
- scoach
- Membre expert

Bonjour,
On comprend mieux le niveau de préparation qu'il faut avoir pour faire le Dakar, vu ton récit...
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
Merci de nous l'avoir fait partager: c'est sûr que pour un Manceau (je suis un "ancien" Sarthois), ça a dû te changer.![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
On comprend mieux le niveau de préparation qu'il faut avoir pour faire le Dakar, vu ton récit...
Merci de nous l'avoir fait partager: c'est sûr que pour un Manceau (je suis un "ancien" Sarthois), ça a dû te changer.
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
- jhub
- Expert confirmé

Mon pote Gérard qui à l'autre KTM 350 et la combi + casque orange a fait plusieurs Dakar... on voit la différence de niveau même s'il a 14 ans de plus que moi !!!
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Tout simplement magnifique et comme pour le "Cap nord", tu racontes tellement bien que ça donne envie direct !
De là a le faire il y a un monde mais justement on compte sur toi pour continuer de rêver depuis la métropole
Merci Jhub pour le CR, c'est juste top délire, tu peux postuler à M6 Turbo !
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
De là a le faire il y a un monde mais justement on compte sur toi pour continuer de rêver depuis la métropole
Merci Jhub pour le CR, c'est juste top délire, tu peux postuler à M6 Turbo !
- jhub
- Expert confirmé

Merci pour le compliment... et c'est évidemment encore mieux en vrai ![cool [cool]](./images/smilies/cool.png)
- alex20117
- Membre expert

Très beau reportage
- mike750
- Expert confirmé

Merci beaucoup pour ce superbe partage.
Toujours un plaisir de te suivre sur ces roads trips![cool [cool]](./images/smilies/cool.png)
Toujours un plaisir de te suivre sur ces roads trips
Plus de prévention permettrait moins de répression
-
seb ring 72
- Membre éclairé

ouais super periple bien raconté JHub ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- willy201170
- Modérateur
MERCI pour le CR ....
Tu nous fais voyager avec tes commentaires et tes photos![inlove [inlove]](./images/smilies/inlove.png)
Tu nous fais voyager avec tes commentaires et tes photos
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......