GSX-R 750 1988

Présentation OBLIGATOIRE pour les nouveaux arrivants !
Faites vivre ce forum et présentez-vous pour simplement dire bonjour à tout le monde, ceci permet aussi d'accéder à certaines sections privées.
Règles du forum
Veuillez consulter le "mode d'emploi pour bien vous présenter" AVANT d'écrire votre tout premier message

/!\ LES 3 PREMIERS MESSAGES DES NOUVEAUX VENUS SONT SOUMIS A APPROBATION (ADMIN/MODOS) DONC UN DELAI DE VALIDATION AVANT PUBLICATION /!\
Veuillez aussi lire absolument nos recommandations pour l'insertion d'images dans vos messages.
Totomatix
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: GSX-R 750 1988

Message par Totomatix »

:Coucou33: voisin . Jolie mobylette
Ts 50, ER 80, 250 XLR, 600 Transalp, 600 Djébel, 750 STINGER (90), 1100 GSXR(90),
Actuellement : 1000 TOMCAT (88), 1100 GSXG(93) et 1100 GSXR (92)
odbxx
Membre émérite
Membre émérite

Message par odbxx »

Yep :Coucou33:
nico37
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par nico37 »

:Coucou33: :ico_yeah4:
tu freines!!..................tes un lache!Image
JC34
Newbie
Newbie

Message par JC34 »

Bonjour jbc92,

Je viens d'acquérir exactement la même mobylette que toi - 1988. Très belle moto et avec 92000km ! j'ai également un petit pb de bruit avec un devil bien ouvert. Aurais tu une petite photo de ta chicane pour me donner de l'inspiration.

Par ailleurs, le moteur 'hésite' un peu à bas régime à la remise des gaz, peux tu me dire si c'est bien linéaire de ton coté ( pour ma part je n'ai pas encore nettoyé la rampe)

A+, et bienvenue (mais je suis plus récent que toi )
jbc92
Newbie
Newbie

Message par jbc92 »

JC34 a écrit :Bonjour jbc92,

Je viens d'acquérir exactement la même mobylette que toi - 1988. Très belle moto et avec 92000km ! j'ai également un petit pb de bruit avec un devil bien ouvert. Aurais tu une petite photo de ta chicane pour me donner de l'inspiration.

Par ailleurs, le moteur 'hésite' un peu à bas régime à la remise des gaz, peux tu me dire si c'est bien linéaire de ton coté ( pour ma part je n'ai pas encore nettoyé la rampe)

A+, et bienvenue (mais je suis plus récent que toi )
Bienvenue à toi !

Aurais-tu des photos en plus gros plan pour admirer la bête ? de mon côté, pas de zoom sur la chicane, désolé et la moto est loin en ce moment. Tu peux aller sur le site web de Pascal Raspo et tu verras des exemples.

Pour ma part, pas d'hésitation du moteur à la remise des gaz - quelque soit le régime. Ensemble très linéaire et pas grand chose en bas régime (c'est un 4 cylindre pointu, qui s'exprime plutôt à partir de 5/6000 tours (puissance max à 11 000).

bye
Yamaha XT 500 1980 - Suzuki GSX-R 750 - Honda 750 Four K6 - Kawasaki GPZ-R 900 A3 - Peugeot SX5-C - Bonneville 1970
JC34
Newbie
Newbie

Message par JC34 »

Bonjour,

Voici les photos, depuis j'ai remis une bulle transparente et les cale pieds d'origine, je vais déjà faire une synchro des carbus avant de démonter la rampe ( plus facile !!). Je remarque que le moteur est assez bruyant (pas inquiétant mais sonore !) et que l'échappement n'est pas discret.

Peux tu me dire si tu as remarqué une baisse sensible de sensations avec la chicane ?

Image

Cordialement
jbc92
Newbie
Newbie

Message par jbc92 »

JC34 a écrit :Bonjour,

Voici les photos, depuis j'ai remis une bulle transparente et les cale pieds d'origine, je vais déjà faire une synchro des carbus avant de démonter la rampe ( plus facile !!). Je remarque que le moteur est assez bruyant (pas inquiétant mais sonore !) et que l'échappement n'est pas discret.

Peux tu me dire si tu as remarqué une baisse sensible de sensations avec la chicane ?

Image

Cordialement
hello,

superbe [smile]

bonne idée pour la remise à l'origine ; je vois aussi les clignotants et peut-être l'arrière (bavette, araignée AR et lèche-roue) ?

pour les sensations, je suppose que tu parles d'avant / après la pause de la chicane ? mon feeling est positif après la pose : je trouve le moteur plus souple, moins pointu, un peu plus coupleux en bas. Le bruit est rauque, très agréable et supportable aux oreilles (les miennes et celles des autres).

pour la carbu, l'équilibrage est à mon sens le truc à faire en dernier ; pour une bonne efficacité, assure toi avant que :
- les carbus sont propres (le top : aux ultra-sons, après avoir démonté les joints et gicleurs divers)
- réglés correctement (richesse, ralenti) selon ta config (filtre à air, pot)
- l'allumage donne bien (qualité de l'étincelle)
- l'essence arrive bien
c'est plutôt simple à faire en plus

vu le kilométrage, regarde aussi ton tendeur de chaîne de distrib : s'il est en bout de course, prévois de changer la chaîne de distrib (de bosn tutos vidéos sont dispos sur youtube ou équivalent)

jbc92
Yamaha XT 500 1980 - Suzuki GSX-R 750 - Honda 750 Four K6 - Kawasaki GPZ-R 900 A3 - Peugeot SX5-C - Bonneville 1970
Répondre