Restauration 750 GSXR 85
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
-
didier11r
- Expert éminent

Re: Restauration 750 GSXR 85
J'ai jamais essayé, mais idée : prendre un joint torique classique dont la longueur est exactement la longueur de ton joint, en espérant arriver à le déformer et le maintenir dans la gorge pour serrage.
Longueur au milieu de ton joint :
2x3,14x(6+1,5)+2x(46-12)=115,12
Diamètre d'un cercle de cette circonférence = 115,12/3,14 = 36,64
Donc un torique 33,6x39,6
Il existe du 33,5x39,5 chez 123roulement, ici : https://www.123roulement.com/joint-OR-33.50X3-NBR70.php
Il existe du 33,5x39,5 chez 123roulement, ici : https://www.123roulement.com/joint-OR-33.50X3-NBR70.php
- Sylv_01
- Expert confirmé

Salut Didier,didier11r a écrit : ↑24 mai 2020, 23:14 J'ai jamais essayé, mais idée : prendre un joint torique classique dont la longueur est exactement la longueur de ton joint, en espérant arriver à le déformer et le maintenir dans la gorge pour serrage.
oui c'était l'idée, et tu retombes sur les mêmes dimensions que moi avec mon calcul...
Par contre j'avais pas trouvé chez 123roulement, merci pour le lien !
- plfmoto
- Expert confirmé

C'est ce que je disais sur la page précédente...didier11r a écrit : ↑24 mai 2020, 23:14 J'ai jamais essayé, mais idée : prendre un joint torique classique dont la longueur est exactement la longueur de ton joint, en espérant arriver à le déformer et le maintenir dans la gorge pour serrage.
- mike750
- Expert confirmé

Oui ça fonctionne avec un torique "classique", c'est ce que j'ai mis sur la mienne.
Merci pour le calcul de la dimension nécessaire en tout cas![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Merci pour le calcul de la dimension nécessaire en tout cas
Plus de prévention permettrait moins de répression
- Sylv_01
- Expert confirmé

SAlut Mike,
Oui je vais commander celui indiqué par Didier chez 123roulement, je vais prendre aussi le petit qui se trouve à l’intérieur du robinet, il faut juste que je prenne les cotes, ça sera plus facile car il reste rond, lui...
Ensuite je ferai un retour ici...
Oui je vais commander celui indiqué par Didier chez 123roulement, je vais prendre aussi le petit qui se trouve à l’intérieur du robinet, il faut juste que je prenne les cotes, ça sera plus facile car il reste rond, lui...
Ensuite je ferai un retour ici...
- Sylv_01
- Expert confirmé

Hello,
Bon c'est (un peu) la
J'ai récupéré ma rampe hier soir, Jean-Marc est passé me la déposer, il n'a pas le temps de s'en occuper...
Il l'a quand même passée aux ultrasons, et nettoyé + rénové 1 carbu et demi sur les 4...
En fait il est sans arrêt interrompu, il y consacre trop de temps et il a peur de devoir me facturer une note à 500 h !!! (Du coup il n'a même pas voulu se faire payer les heures déjà passées...
)
Voilà l'état de la chose à l'heure actuelle :
D'après lui la restauration en soi n'est pas bien compliquée, il faut juste être méticuleux et soigné...
Après il m'a parlé de rampe d'occase à 300 € sur le net si je ne veux pas me faire
, j'ai rapidement cherché mais pas trouvé dans ces prix...
Je vais donc m'y atteler, je sais que certains l'ont fait sur la leur (Mike750 si tu nous regardes...
), je verrai en fonction de l'avancée...
La bonne nouvelle, c'est qu'il va (enfin) pouvoir récupérer mon moteur pour contrôle jeux culbu et remontage dans le cadre...
En attendant, je vous laisse j'ai un (peu) de boulot !![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Bon c'est (un peu) la
J'ai récupéré ma rampe hier soir, Jean-Marc est passé me la déposer, il n'a pas le temps de s'en occuper...
Il l'a quand même passée aux ultrasons, et nettoyé + rénové 1 carbu et demi sur les 4...
En fait il est sans arrêt interrompu, il y consacre trop de temps et il a peur de devoir me facturer une note à 500 h !!! (Du coup il n'a même pas voulu se faire payer les heures déjà passées...
Voilà l'état de la chose à l'heure actuelle :
D'après lui la restauration en soi n'est pas bien compliquée, il faut juste être méticuleux et soigné...
Après il m'a parlé de rampe d'occase à 300 € sur le net si je ne veux pas me faire
Je vais donc m'y atteler, je sais que certains l'ont fait sur la leur (Mike750 si tu nous regardes...
La bonne nouvelle, c'est qu'il va (enfin) pouvoir récupérer mon moteur pour contrôle jeux culbu et remontage dans le cadre...
En attendant, je vous laisse j'ai un (peu) de boulot !
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- cieb
- Expert confirmé

??!!?? hum!
Étonnant....ce genre de "travail'...
Pis il aura mis le temps...![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
Étonnant....ce genre de "travail'...
Pis il aura mis le temps...
- Sylv_01
- Expert confirmé

- mike750
- Expert confirmé

Avec les kits que tu as trouvé au Japon, ça va être easy
La 1ère étape, c'est de tout démonté/nettoyé (c'est d'ailleurs bizarre d'avoir laissé en l'état pour passer aux ultrasons...ça ne sert pas à grand chose du coup...)
Tu mets tout en pièces, tu laisses 1 nuit dans un mélange de vigor/eau chaude (pas bouillant, genre 70°...)
Et le lendemain, c'est parti, tu brosses, débouches, souffle...
Si tu as un Dremel, ça aide bien avec des brosses métalliques laiton et compresseur obligatoire pour souffler
Pense à prendre des photos avant démontage et les éclatés sous la main pour le remontage![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
La 1ère étape, c'est de tout démonté/nettoyé (c'est d'ailleurs bizarre d'avoir laissé en l'état pour passer aux ultrasons...ça ne sert pas à grand chose du coup...)
Tu mets tout en pièces, tu laisses 1 nuit dans un mélange de vigor/eau chaude (pas bouillant, genre 70°...)
Si tu as un Dremel, ça aide bien avec des brosses métalliques laiton et compresseur obligatoire pour souffler
Pense à prendre des photos avant démontage et les éclatés sous la main pour le remontage
Plus de prévention permettrait moins de répression
- Sylv_01
- Expert confirmé

Super Mike, merci pour les conseils !mike750 a écrit : ↑29 mai 2020, 12:15 Avec les kits que tu as trouvé au Japon, ça va être easy![]()
![]()
Pense à prendre des photos avant démontage et les éclatés sous la main pour le remontage![]()
Je vous tiens au courant de mes avancées...
- plfmoto
- Expert confirmé

Si tu as besoin d'un coup de main... ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- Sylv_01
- Expert confirmé

- Sylv_01
- Expert confirmé

Bon, cet am j'ai commencé par inspecter les 2 premiers carbus qui avaient été commencés et non finis...
Tout a été remplacé sauf le puits d'aiguille car il serait serti ?
Verdict : pour l'instant, il me manque 1 vis à collerette qui maintient le puits de pointeau, (elles sont non fournies dans les kits), et 1 joint comme indiqué ci-dessous (dans le rond vert il est présent, dans le rond rouge il ne l'est pas...) :
Par contre je ne l'ai pas trouvé dans les vues éclatées...
Ah et il me manque également la petite bille qui sert d'arrêt à la tige de starter (il y en a 2 en tout avec un petit ressort sur les carbus 2 et 4 de mémoire...)
Je vais attendre d'avoir fait les 2 autres carbus et je ferai un bilan à la fin...
J'ai aussi tous les petits bout de durites à remplacer, mais il n'ont plus l'air d'être dispo, je peux prendre de la durite standard au bon diamètre et la couper, non ?
Tout a été remplacé sauf le puits d'aiguille car il serait serti ?
Verdict : pour l'instant, il me manque 1 vis à collerette qui maintient le puits de pointeau, (elles sont non fournies dans les kits), et 1 joint comme indiqué ci-dessous (dans le rond vert il est présent, dans le rond rouge il ne l'est pas...) :
Par contre je ne l'ai pas trouvé dans les vues éclatées...
Ah et il me manque également la petite bille qui sert d'arrêt à la tige de starter (il y en a 2 en tout avec un petit ressort sur les carbus 2 et 4 de mémoire...)
Je vais attendre d'avoir fait les 2 autres carbus et je ferai un bilan à la fin...
J'ai aussi tous les petits bout de durites à remplacer, mais il n'ont plus l'air d'être dispo, je peux prendre de la durite standard au bon diamètre et la couper, non ?
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
didier11r
- Expert éminent

Va voir ici :
viewtopic.php?f=24&t=44623
télécharge la préparation du sujet VM29, et va sur le post de la BST34.
Plein d'infos, dont des Réfs Mikunin, y compris de pièces non détaillées par SUZ.
Pour ta vis à collerette, c'est la même que sur BST34 (pointeau et puits sont aussi idem BST34), y'a la Réf Mikuni ; tu as aussi une alternative, celle de BST31, vis standard et rondelle de forme, tu as un exemple dans mes docs VM29.
Pour les billes de tirette de starter, peut-être les mêmes que sur BST34.
viewtopic.php?f=24&t=44623
télécharge la préparation du sujet VM29, et va sur le post de la BST34.
Plein d'infos, dont des Réfs Mikunin, y compris de pièces non détaillées par SUZ.
Pour ta vis à collerette, c'est la même que sur BST34 (pointeau et puits sont aussi idem BST34), y'a la Réf Mikuni ; tu as aussi une alternative, celle de BST31, vis standard et rondelle de forme, tu as un exemple dans mes docs VM29.
Pour les billes de tirette de starter, peut-être les mêmes que sur BST34.
- Sylv_01
- Expert confirmé

Salut Didier,
oui j'avais déjà téléchargé le zip, j'ai pas pensé à regarder dedans...
Donc le joint manquant n'a pas de ref chez Suz, par contre il est dans le kit pour TM33 que tu préconises :
Comme il y aussi la vis de maintient du puits, je pense que je vais commander ces kits qui viendront compléter les miens. Il y aura des pièces en double mais pas grave...
Pour les puits d'aiguille, à priori ils se démontent bien et sont en 2 parties, mais j'ai pas trouvé comment et je n'ose pas forcer comme un bourrin...
Une idée ?
oui j'avais déjà téléchargé le zip, j'ai pas pensé à regarder dedans...
Donc le joint manquant n'a pas de ref chez Suz, par contre il est dans le kit pour TM33 que tu préconises :
Comme il y aussi la vis de maintient du puits, je pense que je vais commander ces kits qui viendront compléter les miens. Il y aura des pièces en double mais pas grave...
Pour les puits d'aiguille, à priori ils se démontent bien et sont en 2 parties, mais j'ai pas trouvé comment et je n'ose pas forcer comme un bourrin...
Une idée ?