Alors défouloir ou coup de déprimé?....
Hier soir, 21h, j'arrive à la Demi-lune (les normands, rouennais, connaissent bien...), je m'arrête au feu, lâche le guidon pour replacer mon casque, comme c'est en pente, pied sur frein arrière et au redémarrage, hannnnnn, la vache la moto tire plus..... étrier bloqué
![mad [mad]](./images/smilies/mad.png)
. merdeeeee. je me gare, sort les outils, bidouille, pas moyen de faire revenir ces putains de pistons. Reste qu'une solution, démonter l'étrier et évidemment pas la clé de 12 et 14 d'assez bonne qualité pour le faire. J’appelle ma chérie qu'est à 15mn et lui dit de me les ramener. Jusque là rien de bien méchant me direz vous et ça commence à être long ton histoire.... C'est pas faux, et c'est pour en venir à ça:
En 1h20 que mon emmerdement à duré, 15 bécanes (hors scooter) sont passées. 5 m'ont salué discrètement, les 10 autres m'ont purement ignoré. Selle par terre, outils, blouson et casque étalés, bien en vue garé sur une place de car (280kg à bougé avec la roue bloquée, tu la laisses où elle s’arrête....), y avais pas de doute j'étais en panne
![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
. Alors moi, quand je vois un mec arrêté, je ralentis, voir m'arrête, demande si ça va ou si y a besoin.
Alors Je suis pas dans le monde de Oui-Oui, je sais bien qu'aujourd'hui 80% des motards le sont par nécessité, frime (ça fait riche) ou pour le côté pratique, mais je me pose des questions sur la passion et donc ce qui en découle, la convivialité, l'entraide, la solidarité, les manifs FFMC, etc... parlons z'en des manifs: des kékés au rupteur qui roule juin juillet aout, insulte tous les monde et lattes les voitures, pas sur que ça nous fasse une belle image. Les 24h du mans: musique techno, teuf, voitures brulées et à midi le dimanche le camping bleu étais vide (j'ai des photos). On pourrait en cité des dizaines, je vais m'arrêter là. L'esprit change, les mentalités aussi, on va me dire "t'es un vieux, la roue tourne, t'es de la génération des dinosaures", peut être, mais je préfère..... Appel de phare et V d'un 1100G qui roule toute l'année et qui aide.