V6, V8... L6

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: V6, V8... L6 E85

Message par dan70 »

[thumbsup] [thumbsup] [thumbsup]
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

Sidecarman a écrit :Au passage , ca s est un véhicule qui sort de l ordinaire , y en a un qui doit avoir les oreilles de lapin qui sifflent [whistling] [biggrin]
bah oui, pis ça coûte le même prix aussi [smile] mais qu'il est con
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

franchement tu t'arrêtes à de ces détails... [O_o]
jettes ta femme et tes gosses, prends un chat, tu verras c'est plus économique à nourrir et habiller (équipé d'origine pour ça, pratique!)
je parle même pas de meubles ou électroménager... faudra faire avec et que ça dure

si tu crois que j'ai les moyens et que c'est raisonnable détrompes toi! [thumbsdown]
là je suis au taquet pour au moins 2 ans, ensuite ils me fileront bien un avancement et ça ira mieux.
l'assurance pique un peu, pas trop de choix car l'exige n'est pas à tous les catalogues.

allez, musique! [tongue]
https://www.youtube.com/watch?v=TR3rXHAI2AM
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

MadMax a écrit : l'assurance pique un peu, pas trop de choix car l'exige n'est pas à tous les catalogues.

allez, musique! [tongue]
https://www.youtube.com/watch?v=TR3rXHAI2AM
ca coute combien pour un vieux routard comme toi ce bolide??
Image
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Pas mal la vidéo [thumbsup] Et si tu te fais dessus, ils ont tout prévu chez "lotus" :Forum19:

Image

Je sors [ninja]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

MadMax a écrit :si tu crois que j'ai les moyens et que c'est raisonnable détrompes toi! [thumbsdown]
je me doute [eek] c'est juste que ça coûte pas le même prix qu'un E36 de prolo... [smile]

sinon aujourd'hui j'ai compris qu'une propulsion, même anti patinage connecté, bin ça patine quand même [roflmao] [eek] [whistling]

de temps en temps je le déconnecte, mais dès que ça dérive trop je me cague dessus [laugh]
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

potche a écrit : pas les moyens ni l envie de faire un chrome
T'es pas obligé de faire un crédit, tu peux vendre un organe si tu préfères.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

le prix n'est pas un secret, il y a encore des annonces en ligne.
31000 e. [thumbsdown]
je comptais pas mettre autant, c'était 25/27000 la cible au départ.

c'est plutôt rare une exige propre en conduite à droite d'origine, c'est donc forcément plus cher qu'une elise.
pour 10 elise on trouve 1 exige, là dessus la moitié voir les 2/3 en conduite à droite, sur ce qui reste de nombreuses conversions...
une exige avec pas trop de bornes à moins de 30000 j'en ai pas vu, celle ci a 60000km, entretient et consommables à jour. il faudra probablement prévoir 4 bons amortos pour bien faire.
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Je ne sais pas trop mais je pense que tu gagneras plus si tu fais les pièces au détail.
La mienne aussi à 39 ans, je lui ai dit que l'an prochain je l'échangerai contre 2 de 20 ans.
456GT
Membre expert
Membre expert

Message par 456GT »

Félicitations Mad, c'est un pur joujou cet auto.
Pour le reste on ne va pas encore ramener le débat au pognon, on est tous le riche ou le pauvre de quelqu'un il me semble, c'est pareil pour le con d'ailleurs. [whistling]
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

MadMax a écrit :là où c'est amusant c'est à 6500 trs/mn. le système de déphasage (ou je sais pas trop quoi du genre) transforme le moteur instantanément, c'est comme si l'échappement et l'admission étaient libérés d'un coup!
ça doit être comme le Vanos de BM ou le Vtec de Honda: un ou des arbre(s) à cames à hauteur ou à calage variable.

sur ma Beuhmeuh ça intervient à 4000 trs/min, mais bizarrement, dès 3200 trs le son change du tout au tout, comme si je passais d'une ligne origine à une ligne inox [O_o] et à 4000 trs: coup de pied au cul jusqu'à 5500. effectivement c'est marrant [geek]

ou alors un allumage à avance variable.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

bon, c'est pour ce we normalement. [geek]
timing limite mais ça devrait passer, je serais fixé demain.
456GT a écrit :Félicitations Mad, c'est un pur joujou cet auto.
Pour le reste on ne va pas encore ramener le débat au pognon, on est tous le riche ou le pauvre de quelqu'un il me semble, c'est pareil pour le con d'ailleurs. [whistling]
dans mes moyens là je suis au taquet et c'est totalement déraisonnable. [eek]
je me le permet car je suis seul à en supporter les conséquences. bah, j'ai toujours eu un crédit en cours, là c'est juste un peu plus gras...
c'est comme si j'avais acheté 3 bonnes caisses. [cautious] vu comme ça ça laisse songeur...

pour les aac c'est une seconde came avec profil et levée différente, ça s'actionne à 6300 trs. on peut pousser à 8000 trs, zone rouge à 8500! [tongue]
il existe un boitier d'allumage avec une courbe et un point de déclenchement plus bas, ça rend l'ensemble plus coupleux. ça peut être appréciable sur route.
700 e le truc. c'est un autre point intéressant: il y a plein de pièces racing à des prix très corrects pour préparer cette voiture. des trucs en carbone, des amortos tip top, etc... il y a de tout à un tarif "normal". par exemple en ce moment 4 amortos ohlins d'occase pour 1500 e, c'est pas plus cher que sur une moto (x4 bien sûr).

j'ai pas encore testé dans les tours mais ça doit hurler dedans. c'est assez bruyant comme pot apparemment. [thumbsdown]
c'est la version de base, pas de pack insonorisation, pas de tout d'ailleurs, mdr! même pas les vitres électriques.
il y a une seule option, la clim. du poids mais appréciable avec le moteur dans le dos l'été.
il y a un autoradio aussi, mais avec un stage 2 même pas la peine d'y penser! la solution serait un casque avec filtrage du bruit ambiant, sur long trajet ça peut être une option intéressante.
si j'écoute le moteur je vais forcément jouer. [laugh]
un truc qui va vite me démanger c'est des beaux baquets plus confortables, là j'ai droit à la version rustique!

ça va être bien débile comme auto je crois, je pouvais difficilement faire pire. [biggrin]
ça me rappelle beaucoup l'achat de la 916 en 2000 par bien des aspects.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

'tain on voit bien que je suis content, y a plein de smileys! :arrow:
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

clair qu'il a l'air de bonne humeur le Mad...........(j'vais sortir les chaînes à neige) [whistling] [biggrin]
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
superlaurent
Membre expert
Membre expert

Message par superlaurent »

ha bin y peut être content! on le serait à moins!! la vache, belle caisse! [thumbsup] [thumbsup] [thumbsup] moi c'est une catheram/lotus 7 qui me botterait bien comme voiture qui sert à rien a prix et budget raisonnable. Je crois que quand j'aurais plus les gosses à trimballer.....
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
Répondre