didier11r a écrit :L'alignement de la chaine ne dépend pas du BO, il dépend du moteur (89 ou 90à92) et du porte couronne.SC15 a écrit :Bon j'ai réusi à identifier le bras oscillant que j'ai monté grace aux microfiches, il sagit d'un BO de 11r 89, je suis deg, donc l'alignement ne sera pas le bon pour ma chaine ?
Avec un moteur 89, il faut mettre un PC 89, quel que soit le BO, quelle que soit la jante (4,5 ou 5,5).
Avec un moteur 90à92, mettre un PC 90à92, quel que soit le BO, quelle que soit la jante (4,5 ou 5,5).
Pour le PC, attention, il a existé des PC 7R qui ressemblent, mais avec 5 fixations pour la couronne et 5 amortisseurs de couple ; pour les 11R cul rond, ça a toujours été 6.
Dans tous les cas, les entretoises sur l'axe de roue sont strictement identiques, ainsi que l'écartement (en largeur) du BO.
L'écart (sur axe de sortie de boite et sur PC) n'est que de 3mm, certains n'y prêtent guère attention.
Techniquement, sur un moteur 90 à 92, l'axe de sortie de boite décale le pignon de 3mm vers l'extérieur ; pour le PC, c'est la face d'appui de la couronne qui est décalée de 3mm vers l'extérieur (il y a 3mm de matière en plus sur le PC).
Par contre, avec un PC 89, tu auras du mal à passer toutes marques de pneus en 180.
Mais tu peux mettre un PC 90 à 92 avec un BO 89.
Pour ton BO, c'est pas si grave, celui que tu as (89) est un peu plus court qu'un 90 à 92 d'origine (environ 3cm), ta moto sera plus agile. Mais attention en commandant un kit chaine, comme j'ai dit plus haut, BO 89 chaine 114 maillons, BO 90 à 92 chaine 118 maillons (pour une pignonerie standard 15/48).
Ok donc en theorie si j'ai bien un PC de 91/92 je peut quand meme laisser monter le BO de 89 et ce sera alligner ?
En atendant je laisse comme sa j'ai pas encore tout sérrer au couple, pour la chaine pas de soucis je peut avoir ce qu'il faut par l'atelier de prépa, c'est pas un soucis mais c'est bien d'avoir une idee du nb de maillons, je vai vérifier cependant la taille du pignon et de la couronne !
Merci de la rep ;)