wé bin si tu savais comme j'ai galéré pour alimenter le tourne disque dans la voiture......et pourtant c'est une Ford !bugomiel a écrit :Faut l'excuser le pépère, il en est resté au vinyle 78 tr/min et à la radio à lampes.SHOG' a écrit :c'est quoi une K7 ?............![]()
QUESTION / PC / AUDIO
- SHOG'
- Expert confirmé

Re: QUESTION / PC / AUDIO
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- bugomiel
- Expert confirmé

Je veux bien te croire avec le circuit en 6 V et la dynamo qui débite rien, ça a pas dû être de la tarte.
Et puis l'allumage par magnéto haute tension et les bougies sans anti-parasites doivent balancer pas mal d'interférences aussi.
Et sinon les roues bois, ça ne fait pas trop sauter les disques sur ton gramophone ?
Et puis l'allumage par magnéto haute tension et les bougies sans anti-parasites doivent balancer pas mal d'interférences aussi.
Et sinon les roues bois, ça ne fait pas trop sauter les disques sur ton gramophone ?
- Alf
- Modérateur
.SHOG' a écrit :c'est quoi une K7 ?............![]()
![]()
![]()
..........
.
Je crois que c'est ça :

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- SHOG'
- Expert confirmé

penses tu !..........j'ai rajouté des bandages pleins en uréthane........je suis l'aigle de la route !bugomiel a écrit :Je veux bien te croire avec le circuit en 6 V et la dynamo qui débite rien, ça a pas dû être de la tarte.
mais bon......là on papote, on papote.........nous nous égarons..........on n'apporte pas de réelle solution au grand lapin triso........
d'ailleurs Oulala.......tu veux qu'on lance un Lapinthon pour te financer un poste MP3 ?
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- oulala
- Expert éminent

organise en d'abbord un pour faire rouler mon efe, on verra ensuite pour le poste.SHOG' a écrit :tu veux qu'on lance un Lapinthon pour te financer un poste MP3 ?
ou sinon, connaissant ta bonté légendaire, envoie moi un chèque ça ira plus vite.
et pas en bois le chèque!!
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- bugomiel
- Expert confirmé

Sauf que pour le coup c'est de l'huile de coude qu'il va falloir t'envoyer, et on risque à avoir du mal pour trouver une citerne assez grande.oulala a écrit : organise en d'abbord un pour faire rouler mon efe, on verra ensuite pour le poste.
- Bruno
- Expert éminent sénior

Sans vouloir te vexer malheureusement tu te trompe, fais un comparatif entre une sortie audio d’un PC et une carte son professionnelle (pas un jouet d’amateur) et tu vas prendre un grande claque.Alf a écrit :Bonjour,
Bruno, pas tout a fait d'accord avec toi.
Bien souvent la musique pourrit qui sort n'est pas lié au pc mais soit à l'installation derrière, soit à la qualité du morceau dès le départ.
Evidemment ce n'est pas le top du top, mais dire que la qualité son d'un pc est plus que médiocre quasi systématiquement est aussi risible que ceux qui installent des connectiques "or" sur un système qui de toute façon aura des pertes et des défauts tout le long du signal.
J'ai vu du pc à pas très cher alimenter des systèmes actifs (assez cher eux certe) de plusieurs kilo de puissance sans aucun souffle avec une plage de fréquence qui dépassait en bas et en haut ce qui est perceptible par l'oreille.
Bonne journée
Je ne suis pas trop novice dans l’audio et possède aussi le matériel adéquat et pas du bas de gamme pour assurer de belles soirées, tout amateur qui se respecte et qui respecte le public se refusera à utiliser la sortie son d’un PC.
La sortie son d’un PC et limité en bande passante, sa dynamique et le rapport S/B et nul, je ne te parle même pas du niveau de sortie du signal qui bas, si tu veux t’en convaincre, colle un oscilloscope avec un analyseur et injecte un signal BF a l’entrée, quand tu vas voir le résultat tu vas être déçu et tu reviendras sur ce que tu avances.
Apres l’oreille est importante, mais je t’assure que tous ceux avec qui on a fais des comparatifs on vite fait évoluer leurs systèmes et surtout arrêté de dire que leurs PC et son était très bon.
J’apporte une petite correction sur ce que tu as écrit « plusieurs kilo de puissance sans aucun souffle avec une plage de fréquence qui dépassait en bas et en haut ce qui est perceptible par l'oreille »
En audio et sono on ne parle pas en KW tout simplement car cela attire les néophytes avec de gros chiffres et la plupart du temps c’est aussi un argument de vente, on parle en rendement car des KW avec un rendement moyen donnera un résultat moyen, concernant la bande passante en dehors du spectre utile c’est de l’énergie gaspillée et le résultat n’est pas propre , de plus mécaniquement cella risque de détériorer les hp (sur le canal passe bas x max dépassé juste pour faire du vent mais rien entendre) il est a savoir qu’une courbe ainsi qu’un coupe haut et coupe bas sont indispensables pour avoir une reproduction propre , selon si tu fonctionnes avec une système passif ou actif tu retouches ça avec un égaliseur 2x31 ou un paramétrique , a voir aussi les fréquences de coupures ainsi que les pentes des filtres, peut être même faire une bosse judicieuse avec un facteur Q a déterminer.
Sans vouloir être prétentieux même si j’ai été fier d’avoir l’avis d’un fabricant français d’enceinte sono, celui-ci a estimé une de mes réalisations a 2500e pièce si celle-ci était en vente.
Si tu veux parler audio et sono et si cela t’intéresse se sera avec plaisir que je vais partager ma petite expérience.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- philvk75
- Expert confirmé

Tu as un schéma de ton montage ?
C est vrai qu' il y a un décalage entre les électroniciens et les musiciens. Ceux que certains appels le velouté du son d autre appel sa de la distorsion .
C est vrai qu' il y a un décalage entre les électroniciens et les musiciens. Ceux que certains appels le velouté du son d autre appel sa de la distorsion .
- oulala
- Expert éminent

bah c'est comme chez les motards: pour une même moto, certains diront "un tréteau inconduisible" et d'autres "une moto de caractère"...
- Alf
- Modérateur
Bruno a écrit :Sans vouloir te vexerAlf a écrit :Bonjour,
Bruno, pas tout a fait d'accord avec toi.
Bien souvent la musique pourrit qui sort n'est pas lié au pc mais soit à l'installation derrière, soit à la qualité du morceau dès le départ.
Evidemment ce n'est pas le top du top, mais dire que la qualité son d'un pc est plus que médiocre quasi systématiquement est aussi risible que ceux qui installent des connectiques "or" sur un système qui de toute façon aura des pertes et des défauts tout le long du signal.
J'ai vu du pc à pas très cher alimenter des systèmes actifs (assez cher eux certe) de plusieurs kilo de puissance sans aucun souffle avec une plage de fréquence qui dépassait en bas et en haut ce qui est perceptible par l'oreille.
Bonne journée
Je ne me vexe pas et ne vais pas me vexer pas de soucis
malheureusement tu te trompe, fais un comparatif entre une sortie audio d’un PC et une carte son professionnelle (pas un jouet d’amateur) et tu vas prendre un grande claque.
Je ne fais pas de comparatif entre une sortie pc et une carte son pro dans ce que j'écris
Je ne suis pas trop novice dans l’audio et possède aussi le matériel adéquat et pas du bas de gamme pour assurer de belles soirées, tout amateur qui se respecte et qui respecte le public se refusera à utiliser la sortie son d’un PC.
99 % du public est incapable de dire de quoi sort un son du moment que celui ci est propre, même sortant un pc
La sortie son d’un PC et limité en bande passante, sa dynamique et le rapport S/B et nul
Non le rapport signal/bruit n'est pas nul, si il l'était il serait impossible de sortir le signal initial d'un pc dans une ligne de puissance importante,
je ne te parle même pas du niveau de sortie du signal qui bas, si tu veux t’en convaincre, colle un oscilloscope avec un analyseur et injecte un signal BF a l’entrée, quand tu vas voir le résultat tu vas être déçu et tu reviendras sur ce que tu avances.
Je ne veux me convaincre de rien du tout, je conçois qu'une analyse complête du spectre est quelquechose d'interressante mais en attendant je sais aussi ce que j'entends et si c'est audiblement propre
Apres l’oreille est importante, mais je t’assure que tous ceux avec qui on a fais des comparatifs on vite fait évoluer leurs systèmes et surtout arrêté de dire que leurs PC et son était très bon.
Pas "très" bon, bon c'est déja pas mal et faisable pour pas trop cher
J’apporte une petite correction sur ce que tu as écrit « plusieurs kilo de puissance sans aucun souffle avec une plage de fréquence qui dépassait en bas et en haut ce qui est perceptible par l'oreille »
En audio et sono on ne parle pas en KW tout simplement
je ne parle pas de kw "tout simplement", j'écris d'en avoir sans souffle (ni parasite) donc avec un rapport signal sur bruit correct et avec une plage de fréquence suffisamment élevé pour l'oreille moyenne et tout cela en partant d'une emission de signal donnée par un pc
car cela attire les néophytes avec de gros chiffres et la plupart du temps c’est aussi un argument de vente
Je ne parle pas ds watt de chaine hifi...
on parle en rendement car des KW avec un rendement moyen donnera un résultat moyen
Le rendement n'est que le nombre de décibel délivré par un haut parleur avec un watt donc la notion de puissance a son importance dans le terme de rendement, je ne t'ai pas dis combien de décibel sont sortie de ces kilowatts, c'est bien d'avoir du rendement mais si on lache 50dB avec 1 watt on a un super rendement certe mais pour faire vibrer 2500 personnes au son de la musique et bien rendement ou pas cela ne va pas le faire.
, concernant la bande passante en dehors du spectre utile c’est de l’énergie gaspillée et le résultat n’est pas propre , de plus mécaniquement cella risque de détériorer les hp (sur le canal passe bas x max dépassé juste pour faire du vent mais rien entendre) il est a savoir qu’une courbe ainsi qu’un coupe haut et coupe bas sont indispensables pour avoir une reproduction propre
Les filtres sont là pour cela je n'ai pas écris qu'ils n'étaient pas présent et de toute façon une partie des fréquences basses et hautes ne seront de toute façon pas nocive pour les Hp puisque ceux ci ne réagiront pas
, selon si tu fonctionnes avec une système passif ou actif tu retouches ça avec un égaliseur 2x31 ou un paramétrique
attends attends attends, un 2x31 ou un paramétrique... heu on cause de sonoriser correctement là pour le coup c'est du budget à plus de 2000 € rien que pour ce que tu écrit et pouvant monter à plus de 10000 €, on ne parle pas de la même chose, puis des égaliseurs à je ne sais combien de bandes c'est au bout d'un moment comme les consoles c'est joli, ça fait pro surtout quand celui qui s'en sert fronce les sourcils en bougeant un potard de 1/2 mm genre "je peaufine" (surtout sur les consoles)
, a voir aussi les fréquences de coupures ainsi que les pentes des filtres, peut être même faire une bosse judicieuse avec un facteur Q a déterminer
Tsss tsss commencer à s'occuper de facteur Q en sonorisation soirée... En studio oui, mais pas ailleurs
Sans vouloir être prétentieux même si j’ai été fier d’avoir l’avis d’un fabricant français d’enceinte sono, celui-ci a estimé une de mes réalisations a 2500e pièce si celle-ci était en vente.
Si tu veux parler audio et sono et si cela t’intéresse se sera avec plaisir que je vais partager ma petite expérience.
Pourquoi pas, on en apprends tous les jours
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- oulala
- Expert éminent

euh, bon, sinon, pour mes cassettes?
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
- dudule
- Expert confirmé

vais suivre ça de près,vais mettre du son dans le salon et faire un branchement sur le pc en parallèle (je précise que j'y comprends rien a votre charabia,du coup j'apprends)
- SHOG'
- Expert confirmé

dommage que je n'y comprenne rien , le débat est intéressant , en tout cas, nous avons affaire avec des pros ds le domaine du son !
et sinon? vous mettez quoi comme huile vous !?
et sinon? vous mettez quoi comme huile vous !?
- Bruno
- Expert éminent sénior

Ben ,,,,,,,,,,,,,, a la poubelleoulala a écrit :euh, bon, sinon, pour mes cassettes?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
- Bruno
- Expert éminent sénior

De l'huile ............. qui est un bon produitSHOG' a écrit :et sinon? vous mettez quoi comme huile vous !?