Question pneus pour bar

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Question pneus pour bar

Message par Bruno »

Je n’ai pas de bons plans mais quelques connaissances. :wink:
Pour la marque c’est toujours des grandes marques et je privilégie la tenue de route et la sécurité.
En général c’est Michelin, continental, Dunlop.
Pourquoi ce choix pas a l’économie, ben tout simplement sur un freinage simple a vitesse légale sur le mouillé, a un mètres prés tout va bien ou tout vas très mal.
Pareil sur la route, en roulage normal avec un pneu moyen ça va bien mais en cas extrême genre freinage violent, évitement, route glissante, un bon pneu fera la différence.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
feiong
Membre émérite
Membre émérite

Message par feiong »

brun11r89 a écrit :j'ai eu des falken sur mon ibiza et je peux te dire que c'est tres dangeureux sur le mouillé!!j'ai tiré pas mal de tout droit dans les courbes(surtout les rond points)sans rouler vite je précise..
+1
j ai fait 2 , 360° avec une primera 2L gt et je passe les demarages en patinant ou les glissades en ronds points etc ...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

falken, marangoni and co caca... :Beurk02:
dunlop fait du bon pneu pas trop cher, à peine moins cher il y a toyo.

pour 123 pneu ou allo pneus ils ont des partenariats partout, sinon c'est 15 à 20 e en principe.
Zone
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Zone »

feiong a écrit :
brun11r89 a écrit :j'ai eu des falken sur mon ibiza et je peux te dire que c'est tres dangeureux sur le mouillé!!j'ai tiré pas mal de tout droit dans les courbes(surtout les rond points)sans rouler vite je précise..
+1
j ai fait 2 , 360° avec une primera 2L gt et je passe les demarages en patinant ou les glissades en ronds points etc ...
la 2L gt c'est 150cv en traction, c'est le bloc SR20de qui est dedans tres fiable en atmo, c'est une bonne caisse :Inclassable12:

les toyo, j'ai eu des "sportifs" j'ai trouvé ca moyen, je pense que les good year sont vraiment géniaux, et la plupart du temps moins que les autres !
Image
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

J ai un peu regardé les comparatifs de différents utilisateurs sur divers pneus , que ce soit en haut de gamme ou en premier prix .
Bah y a de tout !
On peut être aussi bien très satisfait sur un pneu 1er prix que déçu sur un pneu haut de gamme .
J en perd un peu mon latin !
Dans tous les cas j ai oublié de préciser que c était pur un véhicule de tourisme , pour aller embaucher , sortir le week end ou partir en vacances . Pas de compétition . Un usage quotidien et traditionnel quoi .
Du coup je me demande si cela peux valoir le coup de payer un pneu 4 fois + cher qu un autre . Tellement de paramètres sont a prendre en compte , aussi bien la façon de conduire , l état de la route , le réglage des trains sur le véhicule , etc ...
Je comprends aussi bien le point de vue de Bruno que celui de Zone .
Vaste débat !
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Zone a écrit :
feiong a écrit :
+1
la 2L gt c'est 150cv en traction, c'est le bloc SR20de qui est dedans tres fiable en atmo, c'est une bonne caisse :Inclassable12:

les toyo, j'ai eu des "sportifs" j'ai trouvé ca moyen, je pense que les good year sont vraiment géniaux, et la plupart du temps moins que les autres !
good year c'est du michelin :wink:

pour side c'est un peux comme le debat sur l'huile :Demon12: c'est a dire un debat sans fin
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

feiong a écrit :
+1
Et les gars , je penses que vous ne deviez pas y aller molo avec la pédale de droite , hein ? :Demon12:
Je penses qu il ne faut pas descendre une marque de pneu car dans une marque il y a plusieurs modèles et peut être êtes vous tomber tous les 2 sur un pneu moyen sur le mouillé , tout simplement ?
Perso c est ce que j ai actuellement sur ma passat , le moin cher de la gamme Falken et j ai franchement rien a redire a part peut être une longévité trop courte .
Je précise que je roule normalement .
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
feiong
Membre émérite
Membre émérite

Message par feiong »

Zone a écrit :la 2L gt c'est 150cv en traction, c'est le bloc SR20de qui est dedans tres fiable en atmo, c'est une bonne caisse
c est vrai que c etait top comme caisse, tres fiable en plus distrib par chaine, peut etre la monte de pneu un peu short d ou un probleme de puissance au sol et d usure de pneu...
Sidecarman a écrit :Et les gars , je penses que vous ne deviez pas y aller molo avec la pédale de droite , hein ?
moi je roulais plutot cool avec le falken c eatit en sortie de virage a la reacceleration !!
Sur ma leon 20 vt j ai des dunlop SP sport asymetrique mais j en suis moyennement satisfait compte tenu du prix !!
Par contre j ai une des nangkang sur ma golf GTI j en était tres content!!!
Jojo1127
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Jojo1127 »

Les pro qui vendent de l'occase, c'est un bon plan. J'ai un pote qui fait ça sur Evreux et c'est :Super14: :Super14:
Sans Maîtrise, la Puissance n'est Rien...et je ne maîtrise pas tous les jours...

Image
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

J'ai essayé un peu tout sur les BAR, des premiers prix, des Michelin, des Pirelli, des Dunlop, des Continental. Beaucoup de premiers prix sont vite dangeureux sur le mouillé. J'ai été moyennement satisfait des Pirelli, ils s'usent vite, mais après ça dépend du modèle bien sûr. Les Continental bof aussi.

Maintenant je ne monte que des Michelin Energy Saver. Le prix est correct, ils tiennent longtemps et accroche suffisament pour une conduite pépère. Je les prends chez Allopneu ou Popgom et je les monte moi-même. Pour les BAR je n'ai pas d'équilibreuse, j'ai trouvé plusieurs vendeurs de pneus qui équilibrent les roues pour 5 Euros si amenées démontées. J'ai en projet d'adapter mon équilibreuse statique (pour moto) pour les jantes de BAR, moi bon, c'est un projet...

Sinon si j'ai le temps, il m'arrive aussi d'acheter à des particuliers sur LBC. C'est ce que je viens de faire pour équiper 2 voitures en pneus neige (donc 8 pneus). C'est vrai qu'on fait de bonnes affaires (moitié moins cher que le neuf pour des pneus qui n'ont presque pas roulé). Le problème c'est de trouver des pneus pas trop anciens, ne pas oublier de demander la date de fabrication inscrite sur le flanc.
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

perso j'ai fait le choix de ne monter que du michelin : non que je soies pour la promotion d'une marque française mais tout simplement parce que les 10 ou 20 euros de plus par boudin comparé à des marques premier prix sont amplement rentabilisé par une plus longue durée de vie et une qualité de roulage plus évoluée (la tenue de route, le bruit, les déformations etc)

après c'est pareil, le lieu dépend fortement des promos : payer le boudin 10 euros de plus mais avoir la pose/equilibrage gratos, ben ca revient vite au même...

quand à où acheter : ben le jour ou l'argent est dispo, c'est à ce moment là qu'il faut faire le tour des sites de vente et des bouclars locaux car il n'y a pas une semaine ou il n'y ait une promo de l'un ou de l'autre...
truc efficace aussi : faire jouer la concurrence en arrivant dans les stations pro avec le devis de leur adversaire :)
Sidecarman
Expert éminent
Expert éminent

Message par Sidecarman »

Humm , c est pas 10 ou 20 euros d écart entre un premier prix et un michelin mais plus de 100 euros ! ( par pneu bien sur )
C est pour ca que ca laisse a réfléchir ...
Si j avais les moyens je ne me préoccuperai même pas de tout ca , ca serait une grande marque direct , genre michelin par exemple . Mais au final , en serait-ce vraiment bien ? Est ce que cela aurait vraiment valu le coup d investir + cher alors que peut être pour moin cher je n aurai pas vu la différence ? Je me dis qu avoir les moyens ne doit pas pour autant empêcher de réfléchir .
Bref , je ne sais toujours que faire ...
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

tom42 a écrit :good year c'est du michelin :wink:
Non Dunlop :wink:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Bruno a écrit :
tom42 a écrit :good year c'est du michelin :wink:
Non Dunlop :wink:
haaaaa pardon je sais pas pourquoi on ma dit michelin :Chut08:
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

Sidecarman a écrit :
feiong a écrit :
+1
Et les gars , je penses que vous ne deviez pas y aller molo avec la pédale de droite , hein ? :Demon12:
+1, je patinais aussi sur les 1er rapport avec des michelin sur le gt :Inclassable12:
apres pour un mazout familliale, en utilisation normale, limite economique, j'vois pas trop l'interet d'un pneu de ouf, perso mes 1er prix sur golf 3 tdi, j'ai jamais patiner ni travers ni blocage ni situation dangeureuse...
Image
Répondre