j ai appeller ma patrone ...visite medical lundi finalement!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: j ai appeller ma patrone ...

Message par tom42 »

bon effectivement tu est en CDI des le debut d'embauche sans contrat, bien evidament si ta rien signié et que eux est bien fais la declaration a la Securite social,ce que j'ai un doute vu le probleme pour l'AT,mais si c'est fais aucun probleme
par contre si c'est pas fais sa va etre tres dur,car ca passe du travail au noir donc l'entreprise va passer un mauvais quart d'heure payé des amendes,(si c'est une grosse boite sa va pas les faire boité non plus).
et apres tu l'auras dans l'os,et en esperant que la boite ne dise pas que tu etait au courent
ta un numero de contrat de travail declaré a le secu ou pas???
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

Sans jouer les donneurs de leçons, je me mets à la place du boss: tu embauches un mec, et paf une semaine après, AT avec arrêt de travail pil poil dans l'été. ça fait réfléchir crois moi, même si tu es de bonne foi.

Je n'ai pas tout suivi: as tu déclaré immédiatement, le jour même et sur place l'accident ? Si ce n'est pas le cas , le doute s'installe immédiatement.
As tu envisagé de reprendre le taf avant la fin de ton arrêt si ton état le permet ? La responsabilité de ton employeur est elle engagée ( y a il faute ?)?
Parfois il faut aussi prendre sur soi si on veut qquechose.

Pour ma part, j'ai eu ma dose de ramiers (je ne te dis pas que tu en es un, ok!) et je ne cours plus de risque.
azaen89
Membre expert
Membre expert

Message par azaen89 »

@ Golgoth : pour rappel, l'accident de travail à eu lieu sur son lieu de travail (dans les locaux d'un client) et dans le temps de travail.
il y a eu évacuation par les pompiers vers un CHU ou il y intervention médicale dans la foulée...

difficile de réfuter l'accident par lui même et l'argument c'est que l'accident n'a pas de rapport avec le métier (peter un ligament en montant un escalier)...
l'argument n'a légalement aucun poids mais en attendant ils l'utilisent et ca bloque tout (prise en charge etc)

la question est de savoir la suite des évènements par la société et comment a été déclaré Gégé :
en voyant tout en noir on peut penser que le patron ne l'a pas déclaré notre copain et que l'AT le met dans la merde... d'ou il fait une déclaration comme quoi ce n'est pas un AT (vu qu'il travaille pas officiellement) et la suite c'est d'enterrer l'affaire au plus vite en "oubliant" Gégé...

mais on ne peut que tracer des plans sur la comette à l'instant, comme le dit mon supérieur : "il est urgent de prendre son temps"
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

rupture du ligament (si je me trompe pas un germain) j'appel pas sa de l'abus de sa par si
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

c'est l'embrouille cette affaire!
un bon conseil, cherche un autre taf tout de suite, là d'une façon ou d'une autre c'est parti sur le mauvais pieds! (c'est le cas de le dire :Chut08: )
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

le contentieux entre la patronne est moi n a rien a voir avec l accident en lui même je suis allé a une réunion de travail le lendemain de l accident elle a d ailleurs trouvé ça très professionnel de ma part

elle c' est juste vexé toute seule des le départ par ce quelle trouvait pas l adresse de la secu de boulogne sur mer pour fair la déclaration iza lui a communiquer mais et a tenue tète en disant que c était impossible sur internet elle ne la trouvé pas au final elle cherché dans le 59 nord :Demon12:

iza lui a répondu cherchez dans le 62 pas de calais vous aurez plus de chance de la trouver :Chut08: elle c est trouvé con et c est parti de la ...

elle a pas apprécier non plus que je connaisse la législation des transports mieux qu' elle par rapport au contrat qu elle avais fait

a part ça elle a fait tous ce qu il fallait pour me déclarer d' ailleurs vu que je n' avais pas de contrat avant de prendre le camion j' ai demander par fax la déclaration d' embauche faite a l'urssaf sinon sans ça même pas je prenais la camion ( c est par ailleurs obligatoire en cas de contrôle pour prouver que vous avez l autorisation de conduire le camion)

la je soupçonne que a nouveaux elle ne trouve pas de camion pour moi ( a oui elle ma embaucher sans avoir de camion pour moi je suis resté chez moi 3 semaines a attendre un éventuel camion) et comme les affaires sont pas terrible si finalement elle n était pas obliger de me reprendre ça l arrangerais peut être bien

ce qui me fait penser ça c est que j' ai reçu un courrier ou elle me dit quant vous reprendrez le travail vous signerais votre contrat et vous serais encore en période d' essai pour une semaine alors que avant de me blesser le vendredi 20 mai le camion pour moi arrivé le mardi 24 en gros c était dans la poche

si je signe ce contrat je ne suis plus en CDI mais en CDD de six moi avec période d' essai d une semaine en gros si elle veux pendant une semaine elle me met avec un autre chauffeur puis elle me jette comme elle veut a la fin de semaine

sauf que si je signe rien et même si elle ,n a pas de camion pour moi elle doit me payer

alors au final j ai bosser 3 semaines dans cette boite elle paye bien et j' ai jamais aucun contacte avec elle puis qu' elle est en faite affrété par d' autre boites

donc tous ce que je souhaite c est bosser ,bosser,et bosser

si ca se passe mal je me retrouve encore une fois le bec dans l' eau

soit je lui fait confiance je signe tout et ça se passe bien ou mal ...
soit je passe en force sans signer et ça ce passe bien ou mal ...

VANCE and HINES a écrit :
MadMax a écrit :c'est l'embrouille cette affaire!
un bon conseil, cherche un autre taf tout de suite, là d'une façon ou d'une autre c'est parti sur le mauvais pieds! (c'est le cas de le dire :Chut08: )
C'est clair, et ça ne va pas aller en s'arrangeant..... :Inclassable12: :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02:
c est ce que je me suis dit mais le taff en porte voiture ça cour pas les rue dans ma région et une fois en place "elle" je la voie plus je boss avec un dispatche qui me dit ou aller chercher et ou livrer point barre

et puis au téléphone elle gueule tout le temps mais face a face c' est pas la même ...
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

golgoth a écrit :Sans jouer les donneurs de leçons, je me mets à la place du boss: tu embauches un mec, et paf une semaine après, AT avec arrêt de travail pil poil dans l'été. ça fait réfléchir crois moi, même si tu es de bonne foi.

Je n'ai pas tout suivi: as tu déclaré immédiatement, le jour même et sur place l'accident ? Si ce n'est pas le cas , le doute s'installe immédiatement.
As tu envisagé de reprendre le taf avant la fin de ton arrêt si ton état le permet ? La responsabilité de ton employeur est elle engagée ( y a il faute ?)?
Parfois il faut aussi prendre sur soi si on veut qquechose.

Pour ma part, j'ai eu ma dose de ramiers (je ne te dis pas que tu en es un, ok!) et je ne cours plus de risque.

je peut aussi me mettre a la place du boss j ai était un boss avec des salariés

mais il n y a aucune ambiguïté sur l 'accident quant a passé tout l été la jambe dans un plâtre en plâtre je m en serais bien passer :Grrrr03:
logiquement je suis encore en arrêt je ne peut toujours pas me mettre sur la pointe du pied gauche le médecin voulait un mi temps thérapeutique impossible quant tu par la semaine

pour le chir je devrais reprendre en decembre mais il m'a dit que si vous le sentez vous ecourtez ce que j' ai fait :wink:

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Mon avis signe rien tant que l inspection du travail dit rien
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

tom42 a écrit :Mon avis signe rien tant que l inspection du travail dit rien
si je signe elle touche des sous par les assedics si je signe pas elle touche pas... c est compliqué hein?

tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Oula très compliquer ta regarde si quels un pouvais t aide avocat de ton assurance par exemple ou autre
Moi j aurai quand même peur pour ma place,renseigne toi si t est bien en cdi si oui signe rien c est pas ton problème qu elle est pas d aide si elle les veut cdi sans essayait c est tout
golgoth
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par golgoth »

ok, ben là, comme les autres, je penses qu'il faut pas trop y croire, si ça freine au niveau business! Demandes lui franchement la raison si ça coince.
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

tom42 a écrit :Oula très compliquer ta regarde si quels un pouvais t aide avocat de ton assurance par exemple ou autre
Moi j aurai quand même peur pour ma place,renseigne toi si t est bien en cdi si oui signe rien c est pas ton problème qu elle est pas d aide si elle les veut cdi sans essayait c est tout

nan j ai pas besoin d 'avocat au vu de la loi je suis en cdi point barre

sauf que c est a double tranchant au vu de mon expérience j ai négocier des primes et avantage qui sont sur le contrat :Demon12: tu me suis là ? si je signe pas je suis en cdi :1er: mais les primes rien ne prouve plus que j y ais droit :Beurk02:

mdr je vais ecrire un livre :Super14:

Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

golgoth a écrit :ok, ben là, comme les autres, je penses qu'il faut pas trop y croire, si ça freine au niveau business! Demandes lui franchement la raison si ça coince.

elle va me répondre je suis pas dieu trouvez moi un camion en loc et c' est ok c est ce qu'elle ma dit une fois :Super14:

et juste quant elle trouve le camion je me pète le tendon :frown:

tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Ouai la je voit pas je te souhaite beaucoup de courage
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

si tu peut , déplace toi pour voir comment elle envisage ta reprise avec le reste !!! ca peut lui montrer ta motivation et puis tu lui demande carrément ce qu il en est !! je te sent sur la défensive et si tu reste comme ca c est pas bon !!!! je sais ce qu il en est ( arreté hier et déja prise de tete avec mon boss)aujourd hui appelle tel pour déclaration at !!!je suis comme toi , je ne supporte pas quand les choses ne sont pas claires !!
Répondre