ton accident s est produit en secteur gendarmerie ou police? Qui est intervenu, car nous dans la police on intervient systematiquement (gendarme je sais pas), donc si c est police normalement tous les organismes sont prevenus en temps et en heure et c est reconnu ou pas en accident du travailGérominowww!!! a écrit :no comprendo??jackdaniel a écrit :c est en secteur police gero?
a sinon sur la porte c était écrit "entrez et tirez" dommage j avais pas pris mon flingo![]()
bon sinon je pense pas qu il conteste le bobo ou qu il pense que je fraude je pense qu ils vont dire que c est pas a "cause du travail"![]()
genre ça aurais pu arriver chez moi pareille... si j avais eu ça en montent dans le camion ça aurais posé moins de probleme...
help! accident de travail contesté!! "là" lettre qui tue
- jackdaniel
- Expert confirmé

Re: help! accident sur le lieu de travail contesté!!
- Gérominowww!!!
- Modérateur
jackdaniel a écrit :ton accident s est produit en secteur gendarmerie ou police? Qui est intervenu, car nous dans la police on intervient systematiquement (gendarme je sais pas), donc si c est police normalement tous les organismes sont prevenus en temps et en heure et c est reconnu ou pas en accident du travailGérominowww!!! a écrit :no comprendo??jackdaniel a écrit :c est en secteur police gero?
a sinon sur la porte c était écrit "entrez et tirez" dommage j avais pas pris mon flingo![]()
bon sinon je pense pas qu il conteste le bobo ou qu il pense que je fraude je pense qu ils vont dire que c est pas a "cause du travail"![]()
genre ça aurais pu arriver chez moi pareille... si j avais eu ça en montent dans le camion ça aurais posé moins de probleme...
ok!! c est arrivé a 91380 - Chilly-Mazarin le 16 mai entre 12h00 et 13h00
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !
- jackdaniel
- Expert confirmé

va voir le commissariat de ce patelain et essaie d obtenir un extrait de main courante prouvant que cela t es arrivé pendant le taf
- Diddl
- Membre expert

c'est sur le temps de travail.Gérominowww!!! a écrit :jackdaniel a écrit : bon sinon je pense pas qu il conteste le bobo ou qu il pense que je fraude je pense qu ils vont dire que c est pas a "cause du travail"![]()
regarde moi j'ai eu ma tôle en allant au travail et ça a été pris en AT, c'est un accident de trajet..
GSX-R 750 L restauré !
GSX-R 750 K9 euh... vendu ?!
GSX-R 750 K9 euh... vendu ?!
- Charles
- Expert confirmé

Je confirme c'est un AT.
ça aurait pu être contesté par l'employeur si c'était en faisant le con, ou en utilisant pas de manière adéquate le matériel (et encore).
Maintenant il serait bon de savoir pourquoi ils contestent... attends les news avant de leur jeter des cailloux ;)
ça aurait pu être contesté par l'employeur si c'était en faisant le con, ou en utilisant pas de manière adéquate le matériel (et encore).
Maintenant il serait bon de savoir pourquoi ils contestent... attends les news avant de leur jeter des cailloux ;)
...
- MadMax
- Expert éminent sénior

même pas l'employeur est responsable du bon port et du bon usage du matériel, sinon ils serait pas aussi chiants pour le casque ou autre.Charles a écrit : ça aurait pu être contesté par l'employeur si c'était en faisant le con, ou en utilisant pas de manière adéquate le matériel (et encore).
quand au fameux prétexte 'c'est pas du au boulot ça serait arrivé quand même" ça marche pas, trop facile! si c'est arrivé au taf il peut pas se défiler c'est pour sa pomme dans tous les cas.
le mal au dos est un cas classique.
patron ça a de bons et de mauvais cotés, et en france le salarié est très bien couvert et protégé. tout n'est pas si pourri qu'on veut le faire croire en france.
- Gérominowww!!!
- Modérateur
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.
- Anne
- Membre expert

Bizarre, ils ont pas le droit tant que ça reste durant la durée de ton travail comme le trajet maison-boulot par ex....
Je vois et te redis !
Je vois et te redis !
RIP Zone...
- azaen89
- Membre expert

rapproches toi des syndicats et de l'inspection du travail !
le motif de ton accident du travail n'a pas à être contesté, ton problème à eu lieu sur ton lieu de travail pendant tes heures de travail, c'est tout ce qui compte
en ce moment la CPAM cherche à se défausser d'un maximum de leurs responsabilités pour payer le moins possible: ils en sont arrivé à donner des primes aux professionnels qui leur font économiser, genre quand tu es à 100% pour maladie (diabete pour moi par ex), ils classent tes exam en intervention non couvertes par le 100% juste pour faire payer ta mutuelle
résultat, mes derniers exam sanguins j'ai reçu une facture de 90 euros alors que normalement je suis a 100%...
conclusion, faut contester sans hésiter et dans ton cas le plus "simple" c'est de t'appuyer sur les structures faites pour
le motif de ton accident du travail n'a pas à être contesté, ton problème à eu lieu sur ton lieu de travail pendant tes heures de travail, c'est tout ce qui compte
en ce moment la CPAM cherche à se défausser d'un maximum de leurs responsabilités pour payer le moins possible: ils en sont arrivé à donner des primes aux professionnels qui leur font économiser, genre quand tu es à 100% pour maladie (diabete pour moi par ex), ils classent tes exam en intervention non couvertes par le 100% juste pour faire payer ta mutuelle
résultat, mes derniers exam sanguins j'ai reçu une facture de 90 euros alors que normalement je suis a 100%...
conclusion, faut contester sans hésiter et dans ton cas le plus "simple" c'est de t'appuyer sur les structures faites pour
- jackdaniel
- Expert confirmé

dans ce pays de merde mieux vaut rien branler de ta vie au moins tu as droit a tout 
- werner
- Expert confirmé

Tu les merdes grave en leur demandant d'appliquer LEUR propre code.
Ton accident rentre dans le cadre de l'article L 411-1
[EDIT] : je viens de relire la synthése .... elle est .... exceptionnelle de mauvaise foi et surtout complétement en dehors de l'article L-411-1
Tu leur demandes respectueusement de se conformer et de respecter l'article L 411-1 et qu'éventuellement qu'ils étayent les raisons de leur refus par l'article du code de la securité sociale afférent.
Signé Werner, truffe qui en a marre que l'on se fasse enculer à tout bout de champs
Ton accident rentre dans le cadre de l'article L 411-1
Tu peux aller voir LA Partie legislativeEst considéré comme accident du travail, quelle qu'en soit la cause, l'accident survenu par le fait ou à l'occasion du travail à toute personne salariée ou travaillant, à quelque titre ou en quelque lieu que ce soit, pour un ou plusieurs employeurs ou chefs d'entreprise.
[EDIT] : je viens de relire la synthése .... elle est .... exceptionnelle de mauvaise foi et surtout complétement en dehors de l'article L-411-1
Tu leur demandes respectueusement de se conformer et de respecter l'article L 411-1 et qu'éventuellement qu'ils étayent les raisons de leur refus par l'article du code de la securité sociale afférent.
Signé Werner, truffe qui en a marre que l'on se fasse enculer à tout bout de champs
- jeremy02
- Membre expérimenté

A mon avis ils considèrent que la lésion étaient présente avant. Qui ne connait pas ou n'a pas fait le coup: un bobo le dimanche, on attend le lundi et on le déclare une fois au taf. C'est ce qu'il soupconne je pense non?
Concernant les protection Mad max l'employeur est certe responsable mais l'employé largement aussi. Le role de l'employeur est de fournir les protections adéquates et le cas échéant les formations et habilitations pour les utilliser. Le mec qui laisse son casque dans sa voiture au lieu de l'avoir sur la tete l'employeur est totalement déchargé. par contre si son boss ne lui a pas fourni de casque là oui il est responsable, encore que le droit de retrait c'est pas pour les chiens.
Concernant les protection Mad max l'employeur est certe responsable mais l'employé largement aussi. Le role de l'employeur est de fournir les protections adéquates et le cas échéant les formations et habilitations pour les utilliser. Le mec qui laisse son casque dans sa voiture au lieu de l'avoir sur la tete l'employeur est totalement déchargé. par contre si son boss ne lui a pas fourni de casque là oui il est responsable, encore que le droit de retrait c'est pas pour les chiens.
- cedrix-r
- Membre éprouvé

tu t'en es sorti finalement ?
des news de la CPAM ?
des news de la CPAM ?
- MadMax
- Expert éminent sénior

l'employeur est également responsable du port des epi, sinon ils se contenteraient de les fournir et s'en laveraient les mains ensuite.jeremy02 a écrit :Concernant les protection Mad max l'employeur est certe responsable mais l'employé largement aussi. Le role de l'employeur est de fournir les protections adéquates et le cas échéant les formations et habilitations pour les utilliser. Le mec qui laisse son casque dans sa voiture au lieu de l'avoir sur la tete l'employeur est totalement déchargé. par contre si son boss ne lui a pas fourni de casque là oui il est responsable, encore que le droit de retrait c'est pas pour les chiens.
enfin il y a toute une hiérarchie pour se couvrir, la place la plus délicate étant celle de chargé de travaux (chef d'équipe).
quand t'es responsable d'un chantier tu es responsable de tout , si un de tes gars se fait mal t'es responsable, si il n'a pas respecté une procédure ou des consignes t'es responsable, s'il est bouré ou pas dans son assiette idem.
quoi qu'il arrive c'est ta faute fallait mieux gérer...
j'ai eu un accident en 2000 lors de la tempête, je portais pas de gants isolants et j'ai fait un court circuit franc, j'ai pas pris le jus mais une main brûlée au second degrés malgré un gant en cuir.
ça a été un at comme un autre, mais j'ai pas été le seul à me faire cartonner, mon collègue qui était chargé de travaux a été sanctionné aussi.
- jackdaniel
- Expert confirmé

j ai trois collegues qui se sont flingues les tendons des chevilles pendant le taf, c est reconnu blessure en service donc accident du travail!!!!
ok mais ils faisaient quoi comme activités au moment de l'accident ?
ok mais ils faisaient quoi comme activités au moment de l'accident ?