TU FAIS QUOI???
-
Louloup
- Expert éminent

Re: TU FAIS QUOI???
remets-toi bien JD ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- jd
- Modérateur
Merci.il paraît que faire des conneries est un signe de jeunesse donc je suis rassuré 

-
Louloup
- Expert éminent

En mème temps, je me dis que si tu es monté sur un solex, c'est que tu es resté un grand gamin ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Moi pendant ce temps là j'ai mis en pièce un scooter piaggio 125 X9 SL en pièces .
A la disqueuse![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
Moi pendant ce temps là j'ai mis en pièce un scooter piaggio 125 X9 SL en pièces .
A la disqueuse
- scoach
- Membre expert

Ben ça alors, si tu te mets à jouer les cascadeurs maintenant...
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
- YvesGR71F
- Membre expert

Suffit juste de lire l'une de mes 2 maximes
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- jd
- Modérateur
Vérifier qu'il y a des conneries à faire et une chose mais les faire en est une autre 

- YvesGR71F
- Membre expert

Ah, il m'arrive souvent de faire des conneries sans le vouloir
Mais je sais aussi les faire volontairement
Et surtout quand j'en vois une sympa que je peux faire alors là c'est le pied
J'espère que pour toi ce n'est pas trop grave.
Remets-toi vite.
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- alex20117
- Membre expert

Arrête tes conneries et reviens sur tes carbus
- YvesGR71F
- Membre expert

Ah, oui, refaire mes carbus seul une connerie que je n'ai pas osé faire
Et j'aurais bien dû la faire car je suis toujours dans l'attente des disponibilités d'un tiers
- willy201170
- Modérateur
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
C'est 'compliqué' de trouver quelqu'un qui te rénoveras des carburateurs.
Je sais le faire, je l'ai fait sur plusieurs type, des simples, des simples accouplés, les doubles, des doubles accouplés, des doubles indépendants.
Mais toujours dans un cercle assez restreint.
J'ai eu des demandes sur des bitzas mécaniques que j'ai refusé (Genre un 1200 Vmax avec un stage je ne sais combien lui même modifié)
Cela peut être long a réaliser, en particulier la mise au point finale.
Et parfois sans le résultat que peut en attendre le propriétaire, et même bien souvent.
Du coup beaucoup de personnes qui savent le faire ne le font pas pour les autres.
Après,
Avec de la rigueur et de la patience, c'est jouable, en restant sur ce qui est d'origine, mais il faut s'attendre parfois à déposer plusieurs fois la rampe.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- YvesGR71F
- Membre expert

Oui, tu as raisonAlf a écrit : ↑02 sept. 2025, 19:08Bonjour,
C'est 'compliqué' de trouver quelqu'un qui te rénoveras des carburateurs.
Je sais le faire, je l'ai fait sur plusieurs type, des simples, des simples accouplés, les doubles, des doubles accouplés, des doubles indépendants.
Mais toujours dans un cercle assez restreint.
J'ai eu des demandes sur des bitzas mécaniques que j'ai refusé (Genre un 1200 Vmax avec un stage je ne sais combien lui même modifié)
Cela peut être long a réaliser, en particulier la mise au point finale.
Et parfois sans le résultat que peut en attendre le propriétaire, et même bien souvent.
Du coup beaucoup de personnes qui savent le faire ne le font pas pour les autres.
Après,
Avec de la rigueur et de la patience, c'est jouable, en restant sur ce qui est d'origine, mais il faut s'attendre parfois à déposer plusieurs fois la rampe.
Bonne journée
Je pense, après réflexion, qu'avec de la patience, de la réflexion, du temps et vos conseils j'aurais pû la réaliser cette révision
Mais par sécurité j'ai choisi de la faire avec un professionnel du 2 roues
Son problème est qu'il est bon et qu'il a beaucoup de boulot alors moi qui vient le voir quand je ne sais pas faire je passe bien évidemment après ses clients réguliers
Si je le comprends je n'en suis pas moins déçu et décontenancé
Je prends de l'âge et à celui que j'ai il ne me reste que très peu d'années pour la chevaucher alors que c'est un vieux rêve que j'ai enfin réalisé
- Alex11R49
- Membre averti

Salut...
Sans vouloir jouer les rabat-joies, mais les trois dernières rampes que j'ai "remis en état" sur diverses motos que j'ai restaurées pour moi (Zx9r 2003, ZZR1100 modele D et la GSXR 1100 R de 91) avaient été sur la facture "nettoyée et remise en état" par des professionnels souvent des grandes enseignes et même un concessionnaire dont je tairais le nom.... et je crois qu'a part désassembler partiellement la rampe puis la mettre à tremper dans un bac à ultrason et la remonter rapidement à l'arrache sans rien remplacer et au passage en oubliant des petits joints exemple toriques sur vis de richesses, ou encore en écrasant et arrachant les joints de puits de pointeaux, ou alors en inversant des enpilement...etc
La prestation s’arrête là !
Donc tout ça pour dire que sur nos vieilles mémères a part passer par des garages sérieux ou des gars qui savent encore bosser sur des carbu exemple "doc carbu" ou "volpi"...
Tu peux te lancer en te documentant, en ayant le bon matos, tu pourras faire le job' sans soucis !
Pour ce qui concerne les consommables pour ta refection surtout fuit comme la peste les kits de réfections déjà tout prêt que l'on trouve sur le net, ou même les elements style "tourmax"...
Le top du OEM Suz... c'est cher ou alors prendre du "Keyster" chez "motokristen", qualité équivalente à de l'OEM pour 4X moins cher....
Sans vouloir jouer les rabat-joies, mais les trois dernières rampes que j'ai "remis en état" sur diverses motos que j'ai restaurées pour moi (Zx9r 2003, ZZR1100 modele D et la GSXR 1100 R de 91) avaient été sur la facture "nettoyée et remise en état" par des professionnels souvent des grandes enseignes et même un concessionnaire dont je tairais le nom.... et je crois qu'a part désassembler partiellement la rampe puis la mettre à tremper dans un bac à ultrason et la remonter rapidement à l'arrache sans rien remplacer et au passage en oubliant des petits joints exemple toriques sur vis de richesses, ou encore en écrasant et arrachant les joints de puits de pointeaux, ou alors en inversant des enpilement...etc
La prestation s’arrête là !
Donc tout ça pour dire que sur nos vieilles mémères a part passer par des garages sérieux ou des gars qui savent encore bosser sur des carbu exemple "doc carbu" ou "volpi"...
Tu peux te lancer en te documentant, en ayant le bon matos, tu pourras faire le job' sans soucis !
Pour ce qui concerne les consommables pour ta refection surtout fuit comme la peste les kits de réfections déjà tout prêt que l'on trouve sur le net, ou même les elements style "tourmax"...
Le top du OEM Suz... c'est cher ou alors prendre du "Keyster" chez "motokristen", qualité équivalente à de l'OEM pour 4X moins cher....
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
C'est vrai, j'ai eu la joie (bon je m'en doutais un peu), d'acheter une rampe de 38... nickel...
Nickel de rien du tout,
Je ne le suis pas interdit de balancer un mail et d'avoir le vendeur au téléphone pour lui expliquer ma manière de concevoir la différence entre "nickel" et "révisée et ajustée à la bêche".
La même chose avec quelqu'un qui ne sait pas faire et c'était presque poubelle.
Il n'était pas content, d'ailleurs il a brusquement disparu d'ici, normalement il devait me pourrir sur au moins 7 générations, j'attends toujours.
Si il lit en visiteur, il se souviendra.
Bonne journée
C'est vrai, j'ai eu la joie (bon je m'en doutais un peu), d'acheter une rampe de 38... nickel...
Nickel de rien du tout,
Je ne le suis pas interdit de balancer un mail et d'avoir le vendeur au téléphone pour lui expliquer ma manière de concevoir la différence entre "nickel" et "révisée et ajustée à la bêche".
La même chose avec quelqu'un qui ne sait pas faire et c'était presque poubelle.
Il n'était pas content, d'ailleurs il a brusquement disparu d'ici, normalement il devait me pourrir sur au moins 7 générations, j'attends toujours.
Si il lit en visiteur, il se souviendra.
Bonne journée
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- Alex11R49
- Membre averti

Sans pour autant être des grands maniacodepressis... on a pas tous la même notion du terme "Nickel" ou du "travail bien fait". ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Modifié en dernier par Alex11R49 le 04 sept. 2025, 07:50, modifié 1 fois.