oui c'est clair que la ligne change un peu le comportement, voire même le siencieux. Sur la rouge je préfère mettre le COBRA en bout de ligne yosh plutôt que le Yosh avec la grosse sortie. Le moteur est plus rond et plus coupleux et pour rouler c'est plus sympa.Alf a écrit : ↑06 avr. 2025, 12:53Bonjour,
Popopopopop,
Pour le passage au banc, c'est dans le bouclard de ma paroisse, et toutes les valeurs correctives à 0, je m'en fiche de savoir le couple au pignon, au vilo ou au pied de bielle, ce que je veux c'est ce qui se passe entre le gommard et le rouleau.
En plus je suis sur des valeurs qu'il me mesure, son banc n'est pas là pour pour que certains se tripote la nouille.![]()
Ce que je veux voir, c'est la différence de forme de la courbe de couple.
Au ressenti, c'est plus "rond", en valeur c'est plus compliqué, cela tracte à partir de 7000/8000 tr en 5, j'ai lâché à 250, pleine traction en restant assis "normalement"
(oui je sais j'ai honte, mais je ne voulais pas faire peur à papa avec sa voiture du dimanche que ça faisait déjà assez chier d'aller manger des Pringles chez belle-maman)![]()
Après en ce qui concerne les préparation "Sudesque" à base de Ricard, je ne connais pas.
Sinon y'avait aussi quelques trucs comme ça ---->![]()
Bonne journée
Avec les courbes tu auras confirmation de tes impressions
Par rapport au banc de puissance marseillais, on voit encore régulièrement sur sbook des mecs qui sortent 160ch à la roue avec une prépa culasse et des AAC yosh (biensûr!)... A priori tout le monde trouve ça normal même si la xr69 (1216wiseco/rampe TMR-MJN41/AAC) préparée à toc de M.DUNLOP sortait 170Ch au vilo