Probleme freins !!!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
mike91

Message par mike91 »

Pour moi le DOT4 suffit amplement...

Bon, pour Vale, c'est p't'être un peu juste mais bon, on ne porte pas tous le n°46!!! :Forum19:
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

moi j'utilise du 5.1 et aucun probleme :Super14:
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

dmarcos a écrit :
Bruno a écrit :Si si le 5.1 est miscible c’est le 5 qui n’est pas miscible (silicone)
Tu es formel?
L'ébulition du 4, c'est ma hantise. Ca m'est arrivé une fois : GROSSE frayeur.
DOT 3 4 5.1 5
Point d'ébullition sec mini (°C) 205 230 260 260
Point d'ébullition humide mini (°C) 140 155 180 -
Viscosité à -40°C maxi (cst) 1500 1800 900 900
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par gregkiwi »

l'ébulition du 4 met arrivé une fois, j'habitais dans le lot et la plus grosse ligne droite faisait maxi 1 borne et avec le srad j'étais pas mou de la poignée, :1er: depuis dot 5.1 et plus de soucis. maintenant que je suis dans le nord, le 5.1 c plus part habitude car les virage ne ce bouscules plus. je vais avoir les pneus carré!!! :Beurk02: bon sinon ça va t freins ? :VroumVroum06:
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....

" Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel Audiard
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Euh, Bruno, dis moi : Le symptome de l'ebulition du liquide, ce ne serait pas comme un effet de "ABS" dans la poignée??? genre tactactac??? parce que si c'est ca, c'est arrivé à un copain, plusieurs fois, sur des freinages "très" appuyés...........
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par gregkiwi »

non le résultat d'une ébulition est, une poignée molle sans aucune constance, quand tu arrive sur une zone de freinage avec un liquide cuit, c comme si tu n'avais pas purgé les freins, tout, mais alors, tout mou. :Demon12:
si on devait mettre tout les cons dans un placard, il ne resterait plus grand monde pour fermer la porte....

gregkiwi
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par gregkiwi »

Bon, pour Vale, c'est p't'être un peu juste mais bon, on ne porte pas tous le n°46!!! :Forum19:
si moi sur ma plaque le departement c 46 :10:

Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

valium a écrit :Euh, Bruno, dis moi : Le symptome de l'ebulition du liquide, ce ne serait pas comme un effet de "ABS" dans la poignée??? genre tactactac??? parce que si c'est ca, c'est arrivé à un copain, plusieurs fois, sur des freinages "très" appuyés...........
Ça c’est typique d’un disque voilé.
dmarcos
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dmarcos »

Bruno a écrit :
valium a écrit :Euh, Bruno, dis moi : Le symptome de l'ebulition du liquide, ce ne serait pas comme un effet de "ABS" dans la poignée??? genre tactactac??? parce que si c'est ca, c'est arrivé à un copain, plusieurs fois, sur des freinages "très" appuyés...........
Ça c’est typique d’un disque voilé.
+1
Si en plus il est à l'envers!... Nannnn je déconne!
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

la vibration au feinage peut venir aussi des plots des disques flottants qui sont encrassés
c'est un phénomene connu sur les disques brembo des Aprilia, je l'ai vecu personnellement.
la solution: prendre un solvant en bombe et nettoyer les depots de poussiere et autre des plots. et j'ai retrouvé un freinage sans accoups)
à essayer, ca mange pas de pain avant de voir pour le voilage du disque.
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
Répondre