[Need Help] Mon soucis sur le 750W...

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

[Need Help] Mon soucis sur le 750W...

Message par GluIsBack »

Bon.

Alors on en est rendu la :

Image

C.A.D qu'on a démonté le demi carter, on a regardé la boite, elle est presque nickel, le vilo, les bielles, nickel..

Sur la boite, y'a 1 ou 2 pignon qui ont du jeu (normal?) mais vraiment pas beaucoup...sinon une fourchette qui serais un peu usée :

Image

Mais bon, le bruit ne venais pas de la.

Ensuite, on a un piston un peu marqué, ainsi que la culasse, mais pas au niveau des soupapes :
Image

Image

On a rien retrouvé dedans, et j'vois pas d'ou aurrai pu venir un truc qui m'aurrais martelé le piston comme ca...la, mystère...

Le bruit étais peut être ca, mais semblais quand même de beaucoup venir de la boite..

On se retrouve, avec une boite a peu près correcte qui n'peux pas faire de bruit, un ensemble vilo/bielle nickel...
Tous les éléments, roue libre de démarreur, alternateur, pompe, impec.
Culasse nickel (sauf le petit marquage du a je ne sais quoi...)

Bref, la, si quelqu'un a déja eu le cas...

Dans le cas, ou un truc serais passé dans le cylindre (les bougies sont nickels), qu'est ce que ca peut être, sachant que rien ne peut venir du bas, ni du haut....on a pensé au carbu...mais...que dalle...

Ce serais donc un truc qui est arrivé, reparti (pas retrouvé), sans rien cassé (soupapes), mais en martelant quand même le piston...

Mouaarfff...

Rodage, si j'ai oublié un truc, dis le moi, ah si...on a retrouvé un peu de limaille dans la crépine (coincé dans le grillage), mais bon, rien d'usiné, a part la fourchette un peu usée, mais pas en limaille...

Zarb sans déconner.
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
Rodage
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Rodage »

Woué, nan t'as tout dis en gros. Zarb, ah ca oui ! La fourchette est effectivement tres usée a mon gout, les pions de fourchettes coulissant dans les barillets sont marqués. Mais rien a voir avec notre souci de claquement. Donc, de la limaille, que je qualifierai plutot de petits copeaux (donc c'est pire) dans le grillage de la crepine...mais d'ou ca vient...alors ca ! Ok pour un morceau de chepakoi broyé ds la boite, qui se serai barré quand Glu a vidangé le bloc, et que donc on ne retrouve pas...mais y manque rien nul part, rien d'usiné a ce point...et pour couronner le tout, un marque bien fraiche de martelage sur le haut du piston, mais sans casse de soupape! Piston a peine rayé. Segment nickels. Heu....la ca tiens du sur-realiste ! Comment un merde peut elle passer du haut vers le bas...?? ou l'inverse ??

Alexis , bah pitain, pffiouuuu
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Ton martelage ne pourrais pas de venir d'un cliquetis ? avec le doigt en +4° :Chut08:
Image
valdey
Membre expert
Membre expert

Message par valdey »

soit un corps étranger tombé dans la boite à air et qui a décidé de ressortir par l'échappement en passant par la chambre de combustion.
Soit un morceau d'échappement chicane ou autre qui est remonté par la soupape d'échappement lors d'une forte descente de régime et qui est ressortie aussi sec d'ou elle venait :Demon12:
Regarde si ça bringueballe pas dans l'échappement.
En Quatre temps je ne sais pas, mais en deux temps c'est classique tu refais ton moteur après une casse tu vide pas les moreaux expulsés dans l'échappement et tu recasse rapidement le moteur car les morceaux remonte de l'échapement
:Demon12:
Alors après bin je ne sais pas :Chut08:
Rodage
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Rodage »

(scuz, je repond avant Glu, mais la y doit tirer bobonne -desolé Mel, je deconne-, et en plus il est lent,a cause qu'il est pas rapide)

Le cliqueti , ou deto n'aurai pas fait ces marques . Pi l'allumage etait regulier, sans souci, le cycle se faisait bien.

:Alcooliques03:
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

PPIER a écrit :Ton martelage ne pourrais pas de venir d'un cliquetis ? avec le doigt en +4° :Chut08:
Ola, nan, aucun risque :)

Valdey < ca voudrais dire, que le morceau est parti, et qu'en fait, j'peux carément tout remonter (bon, en changant boite, distrib segment, joint...)

!?
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

hûhû

Tête d'oeuf, tu surveille aussi hein !

Y'a pas que moi que ca intrigue :)
Rodage
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Rodage »

hu hu, ben woué, j'aime pas les defaites ;)
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

:ico_yeah4:
valdey
Membre expert
Membre expert

Message par valdey »

Bin oui si tu trouve rien c'est que l'intrus est ressorti. regarde quand même tes échappements tu secoue pour écouter si y a rien qui se ballade dedant.
Inspection minutieuse de la rampe de carbu pour voire si y manque rien ou un petit bout de n'importe quoi cassé.
Tu inspecte la boite à air avec le même objectif 'pas de morceau manquant, pas de trou, pas collier incomplet etc etc..
Et si tu trouve rien bin tu remonte, faut vraiment être sure qu'il ne manque rien. Regarde aussi tes guides de soupape si yen a pas un qui se fait la male ou alors si y a pas un petit morceau qui manque.
Rodage
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Rodage »

Pour la rampe faut matter un peu mieux que ca, tu as raison. Pour le guide, comment peux t'il passer plus bas ? Bon, toute ces question m'epuisent, je file mettre un doigt dans le cul a Simone...

Alexis, dodo powa
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Rampe ok, collecteur ok.

Faut que j'regarde la boite a air.

C'est marrant, j'avais pensé a un morceau de guide de soupapes...

bon bah...

Les boules quoi !

Valdey < Merci a toi !
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Rodage < tu fais chier, tes devant moi ce soir !!

putain !

Ouais la rampe, j'matterais mieux :)
yann12
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par yann12 »

ça l'a fait comment et combien de temps le bruit? à quel régime? c'est pas une pièce passée dedans je pense, ça aurait été bref ou aurait tout cassé.
vu la calamine possible que ce soit des dégâts liés à une auto détonation.
moi je referais pas ce moteur... le piston et la culasse sont quand même bien marqués. investir des segments, avec des coussinets, des joints et des bricoles diverses ça va vite chiffrer. ou alors juste une pochette de joint et tu remontes sans rien faire de plus, ça n'en vaut pas le coup.
mais il y a bien eu un problème et mieux vaut savoir ce qui s'est passé avant de continuer.
VIVRE LIBRE OU MOURIR !!!
http://gsxr-sacs.com/FORUM/index.php
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Bah j'vais inspecter la culasse, histoire de voir si un guide ne s'est pas cassé...

Mais bon, a 55 000km, je referais aucun cousinet !

le bruit, plus rapide que le régime moteur, au ralenti...pti coup d'accel, avec comme si le bruit rebondissais en descente de régime...

j'sais pas si ta bien compris...

Mais autrement, a tous les niveaux, le moulin, il est nickel de chez nickel !
Répondre