Batterie qui pète!

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
mike91

Batterie qui pète!

Message par mike91 »

Hello,

Tout à l'heure, après être rentré du boulot, je me remets sur ma ligne d'échappement afin d'améliorer les soudures car il y avait une fuite (sur le street). Je dépose donc le CDI et déconnecte la batterie (le+ et le -), mais je la laisse montée (l'autre jour je l'ai retirée).
Je fais mon p'tit businezz de soudure et à un moment j'entends un BANG!!!
J'me dis: "bizarre, sûrement des gaz d'échappement qui viennent de pêter! lol) Bon, je termine; et au remontage je vois 2 ou 3 gouttes à côté de la batteire (il n'a pas plu pourtant) et je constate une grosse fissure sur le côté de la batterie.
La gourdasse a explosé alors qu'elle était débranchée... Comment est-ce possible??????????

PS: j'suis bon pour une batterie neuve alors que j'en avais déjà acheté une que j'avais échangée avec celle du 91!!!!!!
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Court circuit interne ou inflammation de l’hydrogène.
Souder à coter d’une batterie est très dangereux car il y risque d’explosion, une batterie dégage de l’hydrogène qui fait parti des rares gaz qui explose quelque soit leur pourcentage dans l’air.
mike91

Message par mike91 »

D'accord!!!

Si ça se trouve, les gaz descendant par le tuyau de la batterie ont "au contact" des étincelles produit l'explosion?
En fait, l'embout de la batterie raccordé au tuyau qui descend jusqu'au cadre a cassé, et grosse félure sur la batterie.
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Ce tuyau évacue effectivement les gaz de la batterie.
Tu as eu de la chance. :wink:
mike91

Message par mike91 »

Bruno a écrit : Tu as eu de la chance. :wink:
Dire que l'autre jour, j'avais retiré la batterie; et que là pour 1 boulon à enlever ainsi que le tuyau j'ai eu LA FLEME!!!

Même s'il faut que je me retape une batterie neuve, je me dis aussi que j'ai eu du bol.

Merci pour tes lumières Bruno! :wink:
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

heureusement que tu n'as pas pris d'acide sur toi dans l'aventure.

tu pourras noter ca dans les conneries à ne plus faire.... :wink:
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
skinman33
Membre expert
Membre expert

Message par skinman33 »

Salut, j'ai eu une mésaventure avec une batterie de BAR, je meulais les finitions d'un portail à 2m d'une batterie de bagnole en charge et les étincelles du meulage sont parties direct derrière moi vers les ouvertures de la batterie, ce qui a provoqué l'explosion (réel "BOUMMM") de la batterie avec décalottage complet et plein de vapeurs d'acide sur ma tronche et des picotements terribles !!!!! Voilà ! Donc gaffe avec les batteries ! :Demon12: :ico_yeah4:
Reste que les deux Calibre 12 semi-auto !
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Mike < putain !!!! FAIS GAFFE MERDE !!!

Ta eu du cul !!
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
mike91

Message par mike91 »

Bon, je tâcherais de ne plus vous décevoir... Gaffe la prochaine fois! :wink:
arnaud
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par arnaud »

je crois que l'on fait tous régulièrement des conneries, mais l'on s'en vante pas, content que tu n'aies rien eut, rince bien ton cadre, ca bouffe tout.....j'ai bouffé quelques jeans en bougeant des batteries sur des bateaux.... :Beurk02:
mike91

Message par mike91 »

arnaud a écrit :je crois que l'on fait tous régulièrement des conneries, mais l'on s'en vante pas, content que tu n'aies rien eut, rince bien ton cadre, ca bouffe tout.....j'ai bouffé quelques jeans en bougeant des batteries sur des bateaux.... :Beurk02:
J'ai bien regardé partout et pas vu d'acide sauf les 3 grosses gouttes sur l'entourage de batterie en plastique noir. Nettoyé ça et j'ai subtilisé la batterie du 1991!!! Snifff... Faut que je lui en repaye une là.
Yo
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par Yo »

mike91 a écrit :Bon, je tâcherais de ne plus vous décevoir... Gaffe la prochaine fois! :wink:

ben dommage g failli voir une belle bleu (chui à une dizaine de km de mike91) ... un ptit boom dans un garage c'est même pas noter dans un concours de feu d'artifice...
mike91

Message par mike91 »

Yo a écrit :
mike91 a écrit :Bon, je tâcherais de ne plus vous décevoir... Gaffe la prochaine fois! :wink:

ben dommage g failli voir une belle bleu (chui à une dizaine de km de mike91) ... un ptit boom dans un garage c'est même pas noter dans un concours de feu d'artifice...
Ouai, mais moi j'fais les trucs bien! J'étais dehors (sur mon p'tit terrain devant le garage)... Mieux visible au cas où!!! :Forum19:
Répondre