Batterie qui pète!
-
mike91
Batterie qui pète!
Hello,
Tout à l'heure, après être rentré du boulot, je me remets sur ma ligne d'échappement afin d'améliorer les soudures car il y avait une fuite (sur le street). Je dépose donc le CDI et déconnecte la batterie (le+ et le -), mais je la laisse montée (l'autre jour je l'ai retirée).
Je fais mon p'tit businezz de soudure et à un moment j'entends un BANG!!!
J'me dis: "bizarre, sûrement des gaz d'échappement qui viennent de pêter! lol) Bon, je termine; et au remontage je vois 2 ou 3 gouttes à côté de la batteire (il n'a pas plu pourtant) et je constate une grosse fissure sur le côté de la batterie.
La gourdasse a explosé alors qu'elle était débranchée... Comment est-ce possible??????????
PS: j'suis bon pour une batterie neuve alors que j'en avais déjà acheté une que j'avais échangée avec celle du 91!!!!!!
Tout à l'heure, après être rentré du boulot, je me remets sur ma ligne d'échappement afin d'améliorer les soudures car il y avait une fuite (sur le street). Je dépose donc le CDI et déconnecte la batterie (le+ et le -), mais je la laisse montée (l'autre jour je l'ai retirée).
Je fais mon p'tit businezz de soudure et à un moment j'entends un BANG!!!
J'me dis: "bizarre, sûrement des gaz d'échappement qui viennent de pêter! lol) Bon, je termine; et au remontage je vois 2 ou 3 gouttes à côté de la batteire (il n'a pas plu pourtant) et je constate une grosse fissure sur le côté de la batterie.
La gourdasse a explosé alors qu'elle était débranchée... Comment est-ce possible??????????
PS: j'suis bon pour une batterie neuve alors que j'en avais déjà acheté une que j'avais échangée avec celle du 91!!!!!!
- Bruno
- Expert éminent sénior

-
mike91
-
mike91
- superstanav
- Expert confirmé

- skinman33
- Membre expert

Salut, j'ai eu une mésaventure avec une batterie de BAR, je meulais les finitions d'un portail à 2m d'une batterie de bagnole en charge et les étincelles du meulage sont parties direct derrière moi vers les ouvertures de la batterie, ce qui a provoqué l'explosion (réel "BOUMMM") de la batterie avec décalottage complet et plein de vapeurs d'acide sur ma tronche et des picotements terribles !!!!! Voilà ! Donc gaffe avec les batteries !

Reste que les deux Calibre 12 semi-auto !
- GluIsBack
- Expert éminent sénior

- arnaud
- Expert confirmé

-
mike91
J'ai bien regardé partout et pas vu d'acide sauf les 3 grosses gouttes sur l'entourage de batterie en plastique noir. Nettoyé ça et j'ai subtilisé la batterie du 1991!!! Snifff... Faut que je lui en repaye une là.arnaud a écrit :je crois que l'on fait tous régulièrement des conneries, mais l'on s'en vante pas, content que tu n'aies rien eut, rince bien ton cadre, ca bouffe tout.....j'ai bouffé quelques jeans en bougeant des batteries sur des bateaux....
-
Yo
- Membre éprouvé

-
mike91
Ouai, mais moi j'fais les trucs bien! J'étais dehors (sur mon p'tit terrain devant le garage)... Mieux visible au cas où!!!Yo a écrit :mike91 a écrit :Bon, je tâcherais de ne plus vous décevoir... Gaffe la prochaine fois!
ben dommage g failli voir une belle bleu (chui à une dizaine de km de mike91) ... un ptit boom dans un garage c'est même pas noter dans un concours de feu d'artifice...