Bougies NGK

Pour tous les problèmes électriques (allumage, bougies, démarreur, alternateur, faisceau, clignotants, feux...)
Répondre
Indian74
Membre éclairé
Membre éclairé

Bougies NGK

Message par Indian74 »

Bonjour.
Je n'y connais rien en la matière, voilà pourquoi je viens vous consulter.
Il y a quelques temps, un mécanicien a fait le tour de mon GSX-R 750 de 1988 et a jugé bon de changer les bougies. Jusque là..
Il a mis en place des bougies NGK DR9EIX qui ont l'air, d'après ce que j'en ai lu, du bon matos!
Ma bécane est actuellement sur le pont, le ventre ouvert, pour un nettoyage/réglage complet des carbus, bac ultra son, etc... dans la concession Suzuki du coin.
En faisant le point hier avec le chef mécano, ce dernier m'a annoncé qu'il avait dû changer les bougies car celles en place "n'étaient pas les bonnes" !
Je ne sais pas quelles sont les références des nouvelles mais il semblerait que ce soit aussi des NGK. Je passerai au garage cet après-midi.
Quel est votre avis à ce sujet ? J'espère juste qu'on est pas en train de m'enfumer ou qu'on m'a déjà enfumé avec des bougies n'étant pas les plus adaptées ! Vu le prix des bougies........
alex20117
Membre expert
Membre expert

Re: Bougies NGK

Message par alex20117 »

En NGK : JR9C
En Denso : X27ETR
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Les IX sont des bougies irridium.
Soit il va te remettre des bougies classiques, non irridium, soit changer l'indice thermique (le chiffre 9), mais il n'y a pas de raison, parce que ce modèle peut se monter sur ta meule.
.
Sinon,
Hormis les payer plus cher, cela n'a aucune utilité sur ta moto.
Assez régulièrement, pour le prix d'une irridium, tu changes les quatre en classique.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

Je me pose une question....
Ce n'est quand même pas un mecano de la même concession ?

Après logiquement ils doivent te garder les pièces changées, si c'est le cas tu pourras toujours les réutiliser mais par contre le prix des bougies en concession doit piquer même standard
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Indian74
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par Indian74 »

Non, ce ne sont pas deux gars de la même concession.
Toutes les pièces changées sont à ma disposition en effet.
Les 4 nouvelles bougies sont facturées 78 euros. Les 4 anciennes 124 !!! :Grrrr03:
Je vous donnerai la référence des nouvelles bougies lorsque j'aurai reçu la facture après mon retour de Bretagne la semaine prochaine.
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Les DR9EIX, c'est 15 balles la bougie.
C'est pas compliqué, si il n'y a pas de main d'oeuvre, cela fait un prix d'achat avec une marge x 2...

Les JR9C, c'est dans les 8 balles.
(8x4)=32
(32 x marge 2) + Coefficient pigeon aléatoire = disons p'têt 78 euros [sick]

J'appelle cela ni plus ni moins que ce foutre de la gueule du monde.

Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Et de plus les Iridium ne marchent pas mieux sur nos brêles voir même moins bien, j'avais viré les 4 sur mon 92 quand je l'ai acheté.... Problème de ralenti stable
[wink]
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

Indian74 a écrit : 12 sept. 2026, 06:15 Ma bécane est actuellement sur le pont, le ventre ouvert, pour un nettoyage/réglage complet des carbus, bac ultra son, etc... dans la concession Suzuki du coin.
Je n'imagine même pas le montant de la facture...
Indian74 a écrit : 12 sept. 2026, 06:15 En faisant le point hier avec le chef mécano, ce dernier m'a annoncé qu'il avait dû changer les bougies car celles en place "n'étaient pas les bonnes" !
Encore un bon...

Indian74 a écrit : 12 sept. 2026, 06:15 Quel est votre avis à ce sujet ? J'espère juste qu'on est pas en train de m'enfumer ou qu'on m'a déjà enfumé avec des bougies n'étant pas les plus adaptées ! Vu le prix des bougies........
Les deux...
Répondre