Des Isérois en promenade

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
scoach
Membre expert
Membre expert

Re: Des Isérois en promenade

Message par scoach »

La semaine qui vient de se terminer a été hyper chargée.
Mardi, une petite boucle col d'Ornon, du Glandon, du Chaussy par les lacets de Montvernier, la Croix de Fer et re col d'Ornon pour le retour at home. :ico_yeah4:

https://www.google.com/maps/dir/La+Mure ... FQAw%3D%3D

Sans titre 3.jpg

C'était juste un échauffement avant le weekend de l'Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette prévu avec ... les mecs de Moto Journal (Aurèl, Mika et Rémi).
RDV fixé jeudi matin 9H à l'atelier Paul Position à Guilherand-Granges en Ardèche pour une pause repas à Serres et le terminus à Barcelonnette vers 17H30.
22 motos en tout (y compris celles de essayeurs MJ), ça faisait une belle caravane et le rythme, annoncé comme cool, ne l'a pas été très longtemps, compte tenu du nombre de motos. [whistling]
Le lendemain matin (vendredi donc), essais de la gamme Zontes et CF Moto réservés par MJ (hein? Quoi? on était des privilégiés??? [biggrin] ), puis "interviews"/discussions avec les motojournaleux avant de terminer par des essais de la gamme précédant un apéro au stand KTM, là encore sous l'égide de MJ. [cool]
Le samedi, chacun se retrouve "libéré" de la tutelle MJ pour vaquer à ses occupations: visite du parc des exposants, ballades vers les cols alentours. [sneaky]
Pour notre part, nous rentrions tous les soirs chez nous (2H de route) car nous n'avions pas d'hébergement sur place, ce qui n'a pas manqué de surprendre tout le monde.
On a quand même appris qu'Aurèl était Grenoblois, qu'il avait de la famille à une dizaine de km de chez nous ... qu'il venait régulièrement voir: nous l'avons invité lorsque ce serait le cas, et il n'est peut-être pas exclus qu'on le revoie. [thumbsup]

Bon, assez digressé, place aux photos.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors, merde, laissez-moi vivre comme je veux!
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Mardi, donc, c'était ça
DSC_0303.JPG
DSC_0314.JPG

C'est 'achement surpeuplé chez nos voisins... [laugh] [roflmao]
DSC_0319.JPG
DSC_0321.JPG
DSC_0322.JPG
DSC_0330.JPG
DSC_0335.JPG
DSC_0343.JPG

On va attaquer les lacets de Montvernier
DSC_0360.JPG
DSC_0368.JPG
DSC_0372.JPG

Vaut mieux qu'il y ait des filets au-dessus, hein? [eek] [confused]
DSC_0383.JPG
DSC_0390.JPG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors, merde, laissez-moi vivre comme je veux!
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

DSC_0392.JPG
DSC_0394.JPG
DSC_0414.JPG
DSC_0422.JPG
DSC_0425.JPG
DSC_0430.JPG
DSC_0448.JPG
DSC_0459.JPG
DSC_0477.JPG

Non, on n'est pas en Corse, mais bel et bien en Savoie... [whistling]
DSC_0483.JPG

Ça débroussaille sec ces bêtes là [laugh] [roflmao]
DSC_0487.JPG
DSC_0490.JPG
DSC_0500.JPG
Fin de la journée de mardi. :ico_yeah4:
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

...en plus on dirait qu'il y avait bcp trop de touristes ! [roflmao]

Veinards !
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Weekend Alpes Aventure Moto Festival / Moto Journal :Demon07:
DSC_0511.JPG
DSC_0524.JPG
DSC_0549.JPG
DSC_0570.JPG
DSC_0580.JPG
DSC_0593.JPG
DSC_0620.JPG
DSC_0625.JPG
DSC_0646.JPG
DSC_0647.JPG
DSC_0667.JPG
DSC_0690.JPG
DSC_0699.JPG

Une Africa Twin attelée, qui aurait cru ça possible ? [eek]
DSC_0702.JPG
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Mais dis-donc ta BO aussi semble nickelle [geek]

J'aime bien les jantes dorées [inlove]
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Elles est en aussi bel état que la FJ et le 11F [wink]
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
....
Japonaise et chinoise, laquelle est la plus belle (Et le plus fiable jusqu'a preuve du contraire) ?
DSC_0580.JPG
Entre un truc avec des angles partout,
Répartis n'importe comment et sans raison technique, (la selle, la bulle, les rétroviseurs, les protection de fourreaux), j'ai eu tout le loisir d'observer un AfricaTwin
(Une belle une rouge/blanche, pour l'effet chromatique j'y reviendrais plus bas) très récent en haut du Tourmalet cet été, cela respire la route, pas comme cette chose.

Et une machine ronde (La Jap'),
Vieille certe,
Mais ronde,
Et leurs évolutions futures qui ont eu des formes étudiées pour le "mieux".
.

C'est pas compliqué, (Pour moi)
C'est vilain comme un cul de singe qui à la chiasse cette Chinoise,
En fait, je me demande si les Chinois n'ont pas fait appel à Charles-Édouard Jeanneret, dit "Lecorbusier" et les formes de son "génie" architectural digne d"un enfant de 5 ans à qui je demanderais d'empiler des Duplos..
.
Bon en résumé,
Ta Jap' met la mine à cette Chinoise
Heureusement que le noir casse les reliefs dégueullases, mais c'est un principe de base chromatique quel que soit le domaine, mais là, du coup même en noir c'est nul.

Bonne journée

Alf, qui n'aime pas trop les motos chinoises pour le moment et qui n'a jamais aimé les mangas.

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Ceci dit avec ma diatribe,
Ton coin est super beau pour raboter les gommards [biggrin]
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

J espère bientôt voir les sommets mais ce sera tout a l arrache comme d habitude
Répondre