compteur
- jd
- Modérateur
Re: compteur
Câble desserré au niveau du compteur ou de la roue
- scoach
- Membre expert

Idem JD, tu n'as pas dû bien resserrer la bague après remontage de ta roue quand on a essayé le montage sur mon 11F l'autre jour... ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Je suis né sans le demander, je vais mourir sans le vouloir, alors, merde, laissez-moi vivre comme je veux!
- GilErix03
- Newbie

Ben en fait ça l'a toujours fait, tout est bien fixé, serré, j'ai sorti ce câble et il est en parfait état, bien lubrifié.scoach a écrit : 27 juil. 2026, 13:50 Idem JD, tu n'as pas dû bien resserrer la bague après remontage de ta roue quand on a essayé le montage sur mon 11F l'autre jour...![]()
Je me fie au compteur de vélo sigma que j'ai installé, précis à 1 km/h près comme un GPS.
L'an dernier sur une autoroute de la planète çatourne il a affiché et gardé en mémoire 197 km/h.
Récemment il ne fonctionnait pas bien, j'ai diminué l'entrefer au moyen d'une petite rondelle.
L'inconvénient c'est l'absence d'éclairage nocturne sur ce vieux modèle.
Par contre j'ai essayé des compteurs de vélos neufs, aucun ne dépasse les 99 km/h.
Un homme, sa moto, le bonheur.
- jd
- Modérateur
Les compteurs de bandits ne sont pas vraiment précis ils peuvent t'avoir une marge qui va de 8 à 12 km/h pour une vitesse . Suite à l'accident de moto de ma chérie j'avais monté un compteur qui affichait 21000 kms et la j' ai retrouvé un correspondant au kilométrage réel de la moto .