7R89 début de l'aventure

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: 7R89 début de l'aventure

Message par jhub »

...reniflard du réservoir bouché ? mauvaise masse ? ...
TimRider
Newbie
Newbie

Message par TimRider »

jhub a écrit : 24 avr. 2026, 08:53 ...reniflard du réservoir bouché ? mauvaise masse ? ...
Bingo !

Toute la journée je réfléchis, comment elle peut merder d'un coup sans qu'il y ai grand chose de fait. Puis je me rappelle le fouille sous le réservoir.
Je descends donc investiguer.
Dépose du bidon, commence a toucher les bougies, bah 2 choses:
1 elles ne sont montés chacunes qu'avec 1 seule vis de maintien [mad]
2 celle de gauche, la vis est pas serrée du coup ça branlique, la masse n'est pas franche. [mad]

Je révise tout ça et je ferai un test un autre moment.

Comme il faut monter ça avec des entretoises je les avais déjà faites dans le doute. Apparement l'entretoise fait 6.4 x 10 x 32mm peut être des 2 côtés. [wink]

D'ailleurs au passage vous avez une photo du montage des bobines ? J'ai essayé plusieurs positions mais a chaque fois j'ai l'impression quelles sont en contact avec le cadre.
IMG_20260424_221502.jpg
IMG_20260424_221452.jpg
Tout de même un point positif, je suis bien content de tomber sur des dynateks qui m'ont l'air plutôt neuves. [biggrin]

Au passage quitte a avoir le bidon déposé, j'en ai profité pour installer ma durite de mise a l'air haut moteur et les caoutchouc des conduits d'air forcé entre le carénage avant et vers la boîte a air.

On est d'accord que celui de gauche envoi l'air au dessus des carbus mais n'est connecté a rien ?

J'essaierai aussi de faire le montage du câble de tirage des gaz. Les longueurs semblent correspondre, c'est possible a faire sans déposer la rampe ? [rolleyes]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

TimRider a écrit : 24 avr. 2026, 23:23 Au passage quitte a avoir le bidon déposé, j'en ai profité pour installer ma durite de mise a l'air haut moteur et les caoutchouc des conduits d'air forcé entre le carénage avant et vers la boîte a air.

On est d'accord que celui de gauche envoi l'air au dessus des carbus mais n'est connecté a rien ?

J'essaierai aussi de faire le montage du câble de tirage des gaz. Les longueurs semblent correspondre, c'est possible a faire sans déposer la rampe ? [rolleyes]
Salut, pour les conduites d'air, c'est comme ça.
C'est possible de changer le câble d'accélérateur sans déposer les carbus [wink]
Capture1.PNG
Capture2.PNG
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Oui, le conduit gauche amène de l'air frais sur la culasse, sans plus [wink]
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

jhub a écrit : 25 avr. 2026, 09:51 Oui, le conduit gauche amène de l'air frais sur la culasse, sans plus [wink]
Et de l'air chaud sur les testicouilles
Répondre