Mon voyage aux Elephants 2026

Un petit cul ou une petite mousse, une petite balade, une petite bourre, c'est ici et nulle part ailleurs
Répondre
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Mon voyage aux Elephants 2026

Message par Lawran »

Les Elephants ou plutôt les Altes (vieux) Elefantentreffen (rencontre des Elephants) au circuit du Nurburgring.

Plutôt qu'un long discours, ma petite vidéo :
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
willy201170
Modérateur
Modérateur

Re: Mon voyage aux Elephants 2026

Message par willy201170 »

Superbe , magnifique vidéo, j'adore la diversité , les échanges joyeux ça ce voit sur vos faces [biggrin]
Et la déco des bécanes au top , ça ca plairait à Katana [biggrin]
Beau reportage [inlove] [smile] [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Gexjp22
Membre émérite
Membre émérite

Message par Gexjp22 »

salut Lawran

virée sympa pour aller là haut [thumbsup] et bonne ambiance [smile]
une bonne météo d'après ce qu'on voit tout bien comme il faut !
chouette vidéo merci
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Super Lawran, il aurait été étonnant qu'après les Millevaches tu n'aies pas été tenté par "l'aventure". [whistling]
En tout cas, ça a du être poignant le passage à Verdun: c'est fou ce que "les hommes" sont capables de se faire à eux-même ... mais le pire, c'est que ça n'a pas suffit, [frown] car il y en a (et aura) toujours pour remettre ça... [thumbsdown] :Grrrr03:
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Lawran »

Merci les amis ;)

Oui l'ambiance est vraiment bon enfant, les motards allemands sont hyper accueillant et sympa. De plus il y a contrairement aux Millevaches des activités sur place tels que les jeux de lancé de tonneaux (et bien d'autres) qui sont super sympa à regarder. Il y a la descente aux flambeaux de nuit. Bref ça passe vite !

J'ai eu effectivement une superbe météo et c'était même trop chaud surtout en France. Sur la concentre ça a descendu à 0 la nuit, donc plutôt doux mais agréable en camping. Par contre ce qui est génial la bas c'est que ça se passe dans le camping du Nurburgring et il y a tout le confort d'un camping : restaurant snack douches chaudes épicerie...

Su les conditions météo sont plus dur cela peut te sauver la vie pour te refaite des forces avant de repartir pour un voyage éprouvant.

Sinon oui, c'était émouvant mon pèlerinage à verdun mais je trouvais ça important de parler de mon grand oncle qui est mort là bas, mais on pourrait dire plutôt qui a disparu sur ce champ de bataille, sans que l'on retrouve son corps, donc aucune sépulture, aucune trace comme s'il n'avait jamais existé.

La, sa mémoire revit et ça me fait plaisir pour lui.

Le champ de bataille c'est un énorme cimetière où repose des dizaines de milliers d'homme. Les croix que l'on voit à perte de vue à l'ossuaire de Douaumont ne sont qu'une petite partie des morts (15 000).

Quand tu visites ce champ de bataille, c'est assez prenant comme ambiance, mais c’est à faire pour ne pas oublier toutes ces vies sacrifiées et ne jamais oublier non plus que la guerre est la pire chose que l'homme ait inventé.
Image
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

Superbe et émouvant, merci pour le partage [inlove]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Lawran »

Merci Mike ;)
Image
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Ah ouais Lawran, carrément émouvant ..... !
Mais comment fais-tu pour être au top à tous les niveaux ?
Un reporter qui nous capte avec des récits, des images et des vidéos qui retracent l'essentiel du trip mais toujours avec un soin et une précision à tomber par terre .... on y est bordel ! :Super14:
Et le revers de la médaille avec la "vraie ambiance" ,pas de fioriture, du partage, du vrai, des retrouvailles et des rencontres, la passion à 200%
Forcément, ça ne peut pas plaire à tous mais là au moins c'est pas du faux, pas du blabla, ça envoie sec !

Après ça on ne peut que rester en admiration, même si la météo a été plutôt sympa, pour une fois, faut reconnaître qu'il faut avoir les couilles pour y aller

Merci et respect Lawran ! :admin:
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Lawran »

Merci à toi.

C'est vrai que j'ai vraiment eu de la chance niveau météo car pas de pluie pendant les 5 jours du voyage.

Par contre comme tu le dis il restait au moins 2 challenges qui rende le voyage bien risqué quand meme :

1- l'endurance, autant pour une vieille moto très kilometrée 170 000 (pb de carburation résolu en cours de route et pb de freinages avec un joint spy de fourche qui a rendu l'âme au début), que pour le bonhomme avec mon pb d'apnée du sommeil

2- faire ça en bivouac (seul) alors que pour la plupart des motards qui font ce genre de kilométrage en hiver c'est forcément en hôtel, gîte ou autre hébergement en dur. Ca rajoute de la fatigue, du stress (en pleine nuit, trouver un bivouac est très difficile) et ça rajoute du matériel. C'est pourquoi ma moto est chargée à fond.

Le grand kilométrage du road trip suppose aussi de rouler de nuit et de croiser des animaux (2 évitements dont un avec un grand cerf) et niveau engagement ça demande vraiment d'être motivé !

Du coup, j'ai maintenant une meilleure base de connaissances pour refaire cette concentre avec de mauvaises conditions.
Image
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Tu nous transportes à chaque fois et pour ça merci [thumbsup]
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Lawran »

Merci à toi ;)

Je pourrais faire un compte rendu écrit pour mieux ressentir le voyage de l'interieur mais pas trop le temps !

Par contre pour revenir sur le côté petites péripéties du voyage, à 200 km du départ j'ai eu un pb de frein arrière qui ne fonctionnait plus. La pédale était molle.

En fait c'est le joint spy droit le la fourche avant qui a lâché et a rendu le freinage du disque droit avant inneficace. Je me rendais bien compte que ça freinait moins de l'avant et j'ai compensé avec le frein arrière.

Cela a fait trop chauffer le freinage arrière et à fait bouillir le liquide.

Du coup, soit je faisait avec, soit je revenais à la maison. J'ai fait avec durant les plus de 1700 km restants en anticipant les freinages et en utilisant le frein arrière le moins possible.

Bon c'est de ma faute car j'avais déjà vu des traces de liquide suspectes sur ma fourche donc j'aurais dû changer le joint spy avant qu'il ne fuit complètement.
Mais j'étais trop occupé ces dernières semaines par un pb de carburation que j'ai finit de résoudre au début de la balade en réglant le ralenti pil poil, car en dessous ou au dessus ça faisait déconner dans les bas regime.

Bref sur plus de 2000 km c'est le genre de choses qui peuvent arriver mais tant que c'est pas de l'électronique à la con, il y a toujours moyen de s'adapter.
Image
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Bonjour.j je viens de prendre le temps de regarder la vidéo qui est top . bravo à toi et surtout respect de faire ça en solo même si c'est pas très prudent.au plaisir 😉
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Lawran »

Merci Jd

J'avoue la prochaine fois que j'y vais je préférais le faire à plusieurs pour la sécurité et aussi parceque que c'est plus sympa.

Pareil pour la sécurité à améliorer, je répartirais mieux le kilométrage. La j'ai fait 810 km le 1er jour et 250 km le 2eme jour.

Ceci pour arriver assez tôt dans l'après midi pour trouver un emplacement et monter la tente (ca commence le jeudi l'ouverture du camping donc le vendredi, ca peut devenir difficile de trouver un bon endroit). Surtout c'est préférable de ne pas arriver de nuit sur la concentration car en hivernale, c'est souvent les dernieres centaines de mètres qui seront les plus impraticables.

Du coup le 1er jour j'ai roulé 5h de nuit sur la fin et c'est clairement dangereux tout seul car tu croises forcément des animaux sur le type de nationales que j'ai emprunté.

La prochaine fois je répartirais mieux le kilométrage pour ne pas trop rouler de nuit, ça fait partie de l'expérience acquise et plus on est prudent (et renseigné), mieux on se porte.
Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Superbe vidéo [smile] c'est une sacrée aventure [smile]
Merci pour ta vidéo, ça m'a fait connaître un peu plus ce rassemblement et voyager assis dans mon canapé, j'adore :Super14:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Lawran »

Merci Bruno.

Oui les Elephants ça devient une aventure supplémentaire à cause de la distance à réaliser..

Pour moi, c'est plus encore une aventure en bivouaquant sur la route. Ca te laisse forcément de grands souvenirs d'être en pleine nature et surtout en hiver.

Par exemple sur le dernier bivouac dans un lavoir, celui ci était dans une courbe avant l'entrée dans un petit village.

Un malade en pleine nuit est passé à fond à côté du lavoir et à traversé le village comme l'eclair.

Même si je dormais bien ça m'a quand même réveillé direct !

Mais bon vu que les 2 dernières nuits j'avais subi les allées et venues des motos de la concentre prêt de ma tente, c'était juste la routine.

Je me suis rendormi direct.

Sinon le matin vers 6h juste quand j'allais partir, je vois 2 gosses qui rappliquent dans le lavoir qui me disent "Bonjour Monsieur" ! Sgloubs

En effet, ça faisait arrêt de car le lavoir....

J'ai bien fait de me réveiller à 5h du mat car sinon ça aurait fait mauvais genre !!
Image
Répondre