Bon bah, les p'tits gars,
Je crois que je vais pouvoir vous faire un comparatif concernant ces fameux stickers !
Suite à une (grosse) gaffe l'été dernier, le côté droit du sabot de ma Diva s'est retrouvé tout rayé, le 'SUZUKI' tout déchiré... Rien de bien grave en soi, mais la déco venait juste d'être refaite hein !
J'avais refait toute la moto avec le kit intégral de "
celui-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom" en impression numérique. Cet hiver, me suis décidé à re-refaire le sabot.
Bon, problème : pas de vente à l'unité, c'est le kit complet. Plus de 300€ pour 2 bouts d'autocollant pour le coup... Bof !
C'est l'occasion donc de passer commande chez nos amis polonais qui, eux, vendent à la pièce. Un petit peu inquiet quand à l'appairage des 2 kits différents, mais bon, c'est soit ça, soit me taper la déco au pinceau à maquette avec un résultat forcément... artistique...
Pas rapide-rapide a expédier, mais comme c'est fabriqué à la demande ça se comprend. Arrivé en 10 jours. Très bien emballé, chaque partie de la déco scotchée sur du carton, bien à plat. Secure !
Le kit complet en impression numérique était arrivé tout enroulé dans un tube en carton, ça fait un peu moins quali.
Le vinyl est très épais, à se demander comment il pourra épouser les formes arrondies sans faire de plis. Et pourtant il se place vraiment facilement. J'ai bien aidé en chauffant quand même, pas sûr que ça se place aussi bien à froid. Plus facile à poser que le précédent (en I.N.), sans bulles et sans plis.
Concernant les dégradés en tramé, je ne suis pas sûr qu'ils soient faits en sérigraphie car on ne sent pratiquement pas la surcouche d'encre. J'avais bossé à une éqpoque sur la déco des skis Dynastar, et les différentes couches d'encre se sentaient parfaitement. Probablement que les techniques ont bien évolué aussi en... 30 ans.
Bon. Et comme une connerie ne vient jamais seule, j'ai fait une seconde boulette.
J'avais abîmé seulement le lettrage suzuki. M'obligeant bien sûr à remplacer les 2 aplats bleus, mais les 3 petits bouts de dégradés étaient en très bon état. Je comptais donc les garder. Sauf que...
Bah quand j'ai voulu poncer le vernis, j'ai été un poil trop loin, et j'ai attaqué l'impression. Plus de couleur sur les bords, laissant apparaître le vinyl blanc... du coup, remplacement aussi. Sauf que les nouveaux sont tramés, le raccord avec le flanc en dégradé continu risque de ne pas être terrible...
20260111_140700.jpg
20260111_140715.jpg
Et effectivement, il apparaît une différence de couleur assez nette entre les 2 pièces. De près, c'est pas très joli. De loin, bin... Je pense que si on ne le sait pas, ça ne se voit pas... On avisera au soleil du printemps, paske là...
La différence de teinte aussi sur les aplats. Bon là, aucune importance, ça ne se verra pas :
20260115_103821.jpg
Et au final :
20260119_150750.jpg
20260119_150817.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.