Millevaches 2025

Un petit cul ou une petite mousse, une petite balade, une petite bourre, c'est ici et nulle part ailleurs
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Millevaches 2025

Message par Lawran »

Une édition qui ne ressemble pas aux autres.

C'est pas vraiment dans le concept de revenir bronzé des Millevaches, mais cette fois c'etait vraiment possible !

Des températures presque estivales l'apres midi, et juste un petit 0 le matin pour verglacé un peu le paysage.

Bref a part une batterie trop vieille qui a décidé de me lacher en route, pas grand chose a raconter mais en tous cas, meme si c'etait "confortable" par rapport a d'habitude et que l'aventure etait un peu moins au rendez vous, ca n'empeche que l'esprit est toujours là.

Toujours riche en rencontres humaines et c'est sans doute ca le plus important finalement.

Ma petite vidéo qui résume mon week end:
https://www.youtube.com/watch?v=yIikrPS2sC0

PS : merci Alf pour le message ;)
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
jd
Modérateur
Modérateur

Re: Millevaches 2025

Message par jd »

👌👍✌️
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

Ah ouai effectivement le C.R est fade pour le coup
Mais comme tu dis ça reste une aventure humaine avant tout qu'il y est des "intempéries" ou pas :ico_yeah4:
L'année prochaine pense à amener la crème solaire, je suis sûr que c'est le truc qui t'a manqué cette année [roflmao] [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Pas trop déçu? [frown]
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

Merci pour le partage.
L'aventure est toujours aussi belle quelle que soit la météo [cool]
Plus de prévention permettrait moins de répression
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Lawran »

Non pas déçu car niveau rencontre c'etait top.

Et aussi je testais de nouveaux equipements et d'autres manières de repérer des bivouacs, tout ca va faire de l'expérience supplémentaire pour d'autres gros road trip hivernaux.

Et surtout, ma santé s'améliore avec le traitement pour l'apnée du sommeil, j'avoue mieux résister à la fatigue même sans l'appareil.

Donc à la finale, c'est très très cool !

Sinon une anecdote, parmis les 2 rat's qu'il y a a la fin, il y a un hornet (pour l'identifier bon courage) qui avait une grosse panne attrapé sur l'itinéraire aller, et comme ils venaient du nord de la France, le retour a du etre dantestque..

Ils en etaient à vidanger tous les 40 km le radiateur qui se remplissait d'huile (joint de culasse hs), devaient remettre de l'eau dans le radiateur et 1 litre d'huile. Tous ca a répéter tous les 40 km. Peut être ils y sont encore !

Bref des malades !
Image
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Respect Lawran ! :admin:
Ton diaporama est bien sympa même si pour vous cette année avait un goût de "canicule" ! [laugh]
On voit que tu gardes bien tes repères "tranquilles", les églises, les croix au bord des routes, les cabines téléphoniques transformées ....
Vous avez quand même tous un "p'tit truc en plus" ou "en moins" mais vous êtes de warriors ! :Super14: :Super14:

[wink]
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Merci pour les images,
Bon encore un peu de réchauffement climatique et c'est cocotier, plage de sable blanc et vahinés au bout du trajet [biggrin]
Disons 2/3 millions d'années.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Sympa la video [thumbsup]
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Lawran »

Merci les amis !

Je reste pas mal autour des eglises car souvent ce sont des endroits sympa, et souvent tranquille pour certaines petites chapelles abandonnée dans leur vallée.

La cette église, on voyait bien qu'il y a plus de 100 ans, c'etait assez peuplé car il y a un monument aux morts avec une liste assez importante pour 14-18, alors que l'endroit parait désert.

Tout le monde est parti loin d'ici, c'est desertifié.

Apres, j'essayes de reperer des lavoirs (souvent abrité), des abris de bus (on en voit moins qu'avant), donc un endroit ou idealement tu peux rentrer ta moto, et s'il y a un banc, tu peux dormir dessus quelques heures (quand il est tard dans la nuit, tu fini par dormir dans ce genre d'endroit).

La avec ce temps presque estival, c'etait facile de planter la tente vu que c'etait sec, quand il pleut, ca devient risquer de mouillé sa tente pour les nuits suivantes.

Bref, on perd dans l'interet de difficulté de bivouac et de roulage, les Millevaches c'est un peu comme le Paris-Dakar du motard lambda, c'est à dire que c'est beaucoup plus facile, mais on retrouve tous les ingrédients d'une aventure qui demande de l'endurance, de pas chuter, et de finir l'épreuve.

Cette année, c'etait une balade, et il fallait surtout résister à l'abondance d'antigel, et le manque de sommeil. Bon un peu de glisse sur le verglas quand même, et aussi le risque de se gameller dans le champs, mais rien à voir avec la pluie, la tempete ou la neige.

C'est la 1ere fois qu'en revenant des Millevaches la moto et les affaires sont si peu sales, ca sent quand meme le feu de bois mais de ce coté là, c'est pas plus mal.
Image
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

[thumbsup] la vidéo et le choix de la zique
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Lawran »

Merci ;)

Sinon après quelques jours après ce week-end, trop content car j'ai utilisé qu'un seul doliprane (que je mets sur le compte de quelques aperos) et pas de pb de fatigue plus que ça.

Donc j'ai vraiment l'impression que l'appareil pour l'année du sommeil ça le fait vraiment bien et je peux m'en passer plusieurs jours d'affillés.

Bref vivement la prochaine !!!
Image
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Le problème de l'apnée du sommeil c'est aussi le sommeil de l'autre 😭
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

C'est toujours un grand plaisir que de lire les récits en images, merci beaucoup pour le partage de ces moments [smile] :Alcooliques03:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Gexjp22
Membre émérite
Membre émérite

Message par Gexjp22 »

salut Lawran
vraiment chouette ta vidéo et photos [thumbsup] ouais super temps et soleil au rdv ....mais avec une batterie faiblarde au lever du jour où çà pince un peu qd même vaut mieux avoir l'appareil qui va bien pour démarrer sinon enlever la batterie et la mettre dans la tente çà peut aider ....
Répondre