Salut en cette periode "hivernale" j'attaque un peu de maintenance sur mon Gex...
J'ai remplacer les roulements de direction, ceux d'origines commencaient etre bien fatigué.
J'en profite que tout est demonté pour faire un bon coup de propre et reparer des petites fissures sur les fixations de l'optique.
Je vais repeindre l'arraigné, car son aspect esthetique ne fait plus super propre....
J'ai refeait le "gainage" du faisceau d'eclairage?
Pendant que tout l'avant est deposé et que j'ai facilement acces, je vais pouvoir poser un filet rapporté helicoil car il manque une des vis de bride d'echapement sur la culasse à cause d'un filetage foiré...
Je vais voir aussi pour remplacer les cables de bougies qui sont cuits en les remplacant par des modele en silicone.
Et si je suis vraiment motivé... il faudrait que je controle le JAS, ne sachant pas à quand remonte l'ancien.
Remise en forme du GSXR 1100 de 91 - Alex11R49
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
- Alex11R49
- Newbie

Re: Remise en forme du GSXR 1100 de 91 - Alex11R49
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jd
- Modérateur
Bonjour. Personnellement je profite pour mettre de la graisse cuivrée sur les vis de collecteur pour éviter les problèmes d oxydation et nettoyer le collecteur en même temps
- Alex11R49
- Newbie

La graisse au cuivre c'est ce que j'utilise a chaque démontage des éléments d'échappements.
Mais là je pense qu'un précédent propriétaire de cette moto a visser de travers dans l'alu et a arracher le filetage.
Mais là je pense qu'un précédent propriétaire de cette moto a visser de travers dans l'alu et a arracher le filetage.
- alex20117
- Membre expert

- jd
- Modérateur
- Alex11R49
- Newbie

C'est pas faux ! Mais généralement tout ce qui est demontés est souvent remontés ou remplacés car sinon ca marche nettement moins bien...