Salut a tous je vous présente mon 1100 de 1989
C'est une moto que j'ai récupéré du père de ma femme
C'est une moto qui n'avait pas tourné depuis 6/7ans et qui a déjà bien vécu(chutes,divers bricoles)mais qui a toujours était entretenu
Pour moi le but est de lui redonner une belle allure en lui greffant quelques pièces sympa au passage pour la moderniser un peu , d'où l'idée d'en faire un néo-rétro
Voilà la bête au départ:
Mon 11r de 89
-
AKRO
- Newbie

Mon 11r de 89
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- willy201170
- Modérateur
Re: Mon 11r de 89
Ben ,tu as déjà une belle base de départ,tu connais l'historique et l'entretien....tu as pas mal d'éléments pour faire une bonne resto
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
AKRO
- Newbie

Après l'avoir redémarrer j'ai commencé le démontage pour le nettoyage décrassage et dégraissage
En même temps j'en ai profité pour faire des petites emplettes:
Fourche inversée kayaba racing d'époque reconditionné
Une roue arrière en 5,5" pour le montage en 180
Un feu arrière de 91 pour monter sur la coque en poly
Peinture des jantes et du bras oscillant en noir
Collecteur titane de k3 avec un silencieux carbone akrapovic
Les feux avant led style baja design jaune et blanc
En même temps j'en ai profité pour faire des petites emplettes:
Fourche inversée kayaba racing d'époque reconditionné
Une roue arrière en 5,5" pour le montage en 180
Un feu arrière de 91 pour monter sur la coque en poly
Peinture des jantes et du bras oscillant en noir
Collecteur titane de k3 avec un silencieux carbone akrapovic
Les feux avant led style baja design jaune et blanc
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
AKRO
- Newbie

A venir maître cylindre radial brembo pr19
Durites aviation
Durites aviation
-
ttrog59
- Membre averti

Slt AKRO trés bonne base et good job
je vais suivre l'avancement de ta machine ![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
-
AKRO
- Newbie

J'ai bien avancé sur le 11r
J'ai installé le pr19 a ec les durites aviation,le feu arrière est en place et les feux avant led aussi,je lui ai remis une chaîne et fait le remontage a blanc histoire de voir si tous ce monte comme je le souhaite
Ça commence a ressembler a quelque chose de correct
Je suis a la recherche d'un garde boue avant pour installer sur la kayaba racing mais je suis toujours dans l'hésitation
Dans un premier temps elle va rester dans cette configuration là mais par la suite je voudrais la repeindre au couleur d'origine du modèle 90 en noir et gris
J'ai installé le pr19 a ec les durites aviation,le feu arrière est en place et les feux avant led aussi,je lui ai remis une chaîne et fait le remontage a blanc histoire de voir si tous ce monte comme je le souhaite
Ça commence a ressembler a quelque chose de correct
Dans un premier temps elle va rester dans cette configuration là mais par la suite je voudrais la repeindre au couleur d'origine du modèle 90 en noir et gris
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Ton projet est bien sympa, le seul truc qui me chiffonne c'est la partie arrière de la ligne d'échappement, y a une cassure qui est disgracieuse à mon goût, l'angle de la sortie collecteur avec le silencieux est très cassée.
Après, c'est une histoire de goût comme bien souvent...
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Après, c'est une histoire de goût comme bien souvent...
-
AKRO
- Newbie

Le fait d'avoir mis un collecteur de k3 la ligne ne passe pas comme une ligne de 1100 mais en vrai moi je trouve pas ça choquant!!
Je voulais remettre le bas de carénage mais ça touche de partout avec ce collecteur, ça aurait peut être moins choqué
Je voulais remettre le bas de carénage mais ça touche de partout avec ce collecteur, ça aurait peut être moins choqué
-
Gexjp22
- Membre chevronné

salut Akro bonne continuation dans ta réno ...
côté coloris le gris/noir je trouve que çà rend bien sur ces 89 et 90 ; de mon côté j'ai un 89 mais j'ai fait à ma sauce je ne voulais pas de gris alu et il me reste le réservoir à faire et ce sera bon
JP
côté coloris le gris/noir je trouve que çà rend bien sur ces 89 et 90 ; de mon côté j'ai un 89 mais j'ai fait à ma sauce je ne voulais pas de gris alu et il me reste le réservoir à faire et ce sera bon
JP
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

J'ai bien compris ta modif, c'est pas mal mais c'est juste que effectivement ton collecteur te positionne le 4 en 1 plus bas mais c'est après qu'il aurait fallu commencer à remonter le tube plutôt que de faire 1 seul coude avant de rentrer dans le silencieux.
Après ça demande de couper et souder, plus de travail de présentation et finition
- Katana 750
- Expert confirmé

Le collecteur en titane des k2-k3 se travaille bien simplement a la chauffe en prenant son tempsjeanclanch73 a écrit : ↑08 oct. 2025, 06:49J'ai bien compris ta modif, c'est pas mal mais c'est juste que effectivement ton collecteur te positionne le 4 en 1 plus bas mais c'est après qu'il aurait fallu commencer à remonter le tube plutôt que de faire 1 seul coude avant de rentrer dans le silencieux.
Après ça demande de couper et souder, plus de travail de présentation et finition
![]()