J'ai ça sur la Diva :
Etriers 6 pistons ZX12R de 2000/2002, MC Nissin d'origine. Une fois les étriers reconditionnés, des plaquettes Brembo neuves et ce p****n de maître cylindre purgé, j'ai un freinage au top. Bon, pas au niveau de ma (ex) R1 de piste, mais j'ai quand même réussi à bloquer la roue avant à 120 sur un freinage réflexe...
Bref, tout va bien. Durits avia montées quand je l'ai achetée.
Sauf que...
Le gars qui les a montées a eu la joyeuse idée de prendre un kit 3 durits. Donc qui garde le répartiteur sous le té de fourche. Et ce foutu répartiteur masque le trou de la colone de direction. Donc pour y enfiler une béquille avant c'est la merde.
Mettre une béquille sous les pieds de fourche, c'est sympa pour le stockage, mais dès que tu veux travailler sur la fourche, bah...
Alors, ce n'était pas dans mes priorités du moment lorsque je l'ai restaurée, mais maintenant que je n'ai plus rien à faire dessus, je me suis décidé à changer pour des durits doubles, sans répartiteur.
Je les avait achettées il y a un bon moment déjà. Mais la chierie que sont ces purges de MC Suzuki me faisait reculer sans cesse le moment de les installer...
Bon, pis là, vu le temps pourri qu'on se coltine en ce mois d'octobre, c'était bien l'occasion de s'y mettre, on a le temps du coup !
Alors, démontage et vidange :
Une première installation à sec, pour pouvoir peaufiner le passage des toyos
Et, finalement, la fameuse galère. Bon, je ne sais pas si je m'habitue à force d'en faire, mais là, la purge a été plutôt bien. un coup de pompe à dépression de chaque côté, un dernier remplissage du bocal, et l'astuce internet qui tue : l'élastique sur le levier de frein !
Jamais compris pourquoi, ni comment, mais ça marche !
Et voilà, je peux désormais stocker la moto sur ses 2 béquilles sans devoir sortir la clé de 10 à chaque fois.
Maintenant, je me tenterai bien un PR16. Mais ça risque d'être too much, non ?