Belles routes que tu dois connaître par coeur
Des Isérois en promenade
- jhub
- Expert confirmé

Re: Des Isérois en promenade
Nan, j'vois pas
Belles routes que tu dois connaître par coeur![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Belles routes que tu dois connaître par coeur
- scoach
- Membre expert

Vendredi matin, là aussi départ à 7H, car on a prévu de faire un petit détour par St Véran (on passe toujours devant ce village sans s'y arrêter
, ce serait bien, pour une fois, d'aller y faire un tour, m'a dit Scoachette... ), plus haut village d'Europe.
Place aux
Au cours de ces deux jours, on aura aperçu/vu/croisé plein de marmottes, certaines plus farouches que d'autres, certaines suicidaires qui ont vainement tenté de se jeter sous ma roue avant...
On aurait même pu, en s'y prenant bien, en ramener une ou deux à la maison: pas sûr que le chat aurait apprécié...
![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
Place aux
Au cours de ces deux jours, on aura aperçu/vu/croisé plein de marmottes, certaines plus farouches que d'autres, certaines suicidaires qui ont vainement tenté de se jeter sous ma roue avant...
On aurait même pu, en s'y prenant bien, en ramener une ou deux à la maison: pas sûr que le chat aurait apprécié...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
- jd
- Modérateur
Bonjour.toujours superbes photos.merci
- willy201170
- Modérateur
On admire les paysages depuis le canapé... MERCI pour le partage ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

C'est très sympa, chouettes paysages ..... vivement la retraite bordel ..... pour plein de raisons !

- scoach
- Membre expert

Merci les gars, mais le compte-rendu n'est pas terminé, j'en étais resté au vendredi avant midi, la suite tout à l'heure... 
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
- scoach
- Membre expert

Après la "visite" de St Véran, on enquille la montée du col Agnel: autant l'année dernière on l'avait faite dans le brouillard, autant cette année on a pu s'en mettre plein les mirettes!!!
Là-haut, ils sont en train de tout réaménager, et au vu des travaux, il ne devrait plus être possible de s'y garer, sauf peut-être pour les vélos et les 2 roues motorisés
comme disent nos politicards...
Une aire de stationnement (je suppose, vu l'aménagement et le nivelage en train de se faire) pour les 4 roues devrait être proposée une centaine de mètres avant d'arriver au col: vont être contents les caisseux, y'aura du strike dans l'air les jours de grande affluence!
C'est parti
Bon, on n'a pas fait de photos des pelleteuse, bulldozer et autres engins de chantier: vous m'en voudrez pas, hein? ![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
Là-haut, ils sont en train de tout réaménager, et au vu des travaux, il ne devrait plus être possible de s'y garer, sauf peut-être pour les vélos et les 2 roues motorisés
Une aire de stationnement (je suppose, vu l'aménagement et le nivelage en train de se faire) pour les 4 roues devrait être proposée une centaine de mètres avant d'arriver au col: vont être contents les caisseux, y'aura du strike dans l'air les jours de grande affluence!
C'est parti
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- scoach
- Membre expert

On "glisse" côté Italien: c'est nettement plus sinueux que la montée côté Français
Y'en a une qui faisait du stop et qui a vainement tenté de nous aguicher, mais on n'avait plus de place dans les sacoches!!!
Y'en a une qui faisait du stop et qui a vainement tenté de nous aguicher, mais on n'avait plus de place dans les sacoches!!!
- jhub
- Expert confirmé

Toujours aussi splendide... merci ! ![inlove [inlove]](./images/smilies/inlove.png)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

C'est vraiment des belles routes pour enquiller grave !
Quand la météo est de la partie, c'est top délire !

Merci pour ce CR, on y est !
Quand la météo est de la partie, c'est top délire !
Merci pour ce CR, on y est !
- scoach
- Membre expert

Oui, pas faux, par contre, tant que ça reste une "départementale" (Strade Stratalli chez eux) ce qui était le cas jusqu'à Sampeyre, parce qu'après, pour monter au col du même nom, c'est ... comment dire ... complètement différent
et il vaut mieux y aller avec un trail car comme je l'ai dit au tout début, ce qu'il y a après ressemble plus à des nids d'autruche que des nids de poule. ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
- scoach
- Membre expert

Nous voilà maintenant arrivés au col de Sampeyre.
Pause photos en "statique" cette fois-ci, et une rencontre pour le moins "insolite" là-haut.
Au gars (un Espagnol, mais il parlait assez bien le français), je lui ai dit: "tu avais besoin d'affection, donc tu as pris un chien au lieu d'une femme?"
Après un temps d'hésitation, il a répondu oui, mais j'ai bien vu qu'il n'avait pas compris le sens de ma question.
Et on arrive à Marmora où nous passerons la nuit
avant de redescendre le lendemain vers Demonte
(seulement avant d'y redescendre, ça monte beaucoup
)
Pause photos en "statique" cette fois-ci, et une rencontre pour le moins "insolite" là-haut.
Au gars (un Espagnol, mais il parlait assez bien le français), je lui ai dit: "tu avais besoin d'affection, donc tu as pris un chien au lieu d'une femme?"
Après un temps d'hésitation, il a répondu oui, mais j'ai bien vu qu'il n'avait pas compris le sens de ma question.
(seulement avant d'y redescendre, ça monte beaucoup
- jhub
- Expert confirmé

Vous allez vous régaler aussi demain ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
- alex20117
- Membre expert

- scoach
- Membre expert

ARF! S'il avait fallu faire frotter des sliders en étant sur la Transalp, je crois pas que ma passagère aurait apprécié...déjà qu'elle trouvait que je penchais plus qu'avec mes motos.
J'ai eu beau lui dire que tant que les sacoches ne touchaient pas, c'est que l'angle étant bon
mais ça ne l'a pas du tout rassurée. ![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
J'ai eu beau lui dire que tant que les sacoches ne touchaient pas, c'est que l'angle étant bon