Des Isérois en promenade

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Des Isérois en promenade

Message par jhub »

Nan, j'vois pas [whistling]

Belles routes que tu dois connaître par coeur [thumbsup]
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Vendredi matin, là aussi départ à 7H, car on a prévu de faire un petit détour par St Véran (on passe toujours devant ce village sans s'y arrêter [mad] , ce serait bien, pour une fois, d'aller y faire un tour, m'a dit Scoachette... ), plus haut village d'Europe. [inlove]
3-aller marmora.jpg
Place aux :Inclassable52:
DSC_5371.JPG
DSC_5395.JPG
DSC_5402.JPG
DSC_5405.JPG
DSC_5456.JPG
DSC_5421.JPG
DSC_5422.JPG
DSC_5424.JPG
DSC_5425.JPG
DSC_5432.JPG
DSC_5451.JPG
Au cours de ces deux jours, on aura aperçu/vu/croisé plein de marmottes, certaines plus farouches que d'autres, certaines suicidaires qui ont vainement tenté de se jeter sous ma roue avant... [eek]
On aurait même pu, en s'y prenant bien, en ramener une ou deux à la maison: pas sûr que le chat aurait apprécié... [cautious]
[roflmao] [laugh]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Bonjour.toujours superbes photos.merci
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

On admire les paysages depuis le canapé... MERCI pour le partage [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

C'est très sympa, chouettes paysages ..... vivement la retraite bordel ..... pour plein de raisons ! :Super14: :Super14:
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Merci les gars, mais le compte-rendu n'est pas terminé, j'en étais resté au vendredi avant midi, la suite tout à l'heure... :Demon12:
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Après la "visite" de St Véran, on enquille la montée du col Agnel: autant l'année dernière on l'avait faite dans le brouillard, autant cette année on a pu s'en mettre plein les mirettes!!! [cool]
Là-haut, ils sont en train de tout réaménager, et au vu des travaux, il ne devrait plus être possible de s'y garer, sauf peut-être pour les vélos et les 2 roues motorisés [thumbsdown] comme disent nos politicards...
Une aire de stationnement (je suppose, vu l'aménagement et le nivelage en train de se faire) pour les 4 roues devrait être proposée une centaine de mètres avant d'arriver au col: vont être contents les caisseux, y'aura du strike dans l'air les jours de grande affluence! [sneaky]
C'est parti :Inclassable52:
DSC_5466.JPG
DSC_5473.JPG
DSC_5476.JPG
DSC_5480.JPG
DSC_5492.JPG
DSC_5494.JPG
DSC_5495.JPG
Bon, on n'a pas fait de photos des pelleteuse, bulldozer et autres engins de chantier: vous m'en voudrez pas, hein? [laugh]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

On "glisse" côté Italien: c'est nettement plus sinueux que la montée côté Français [eek]
DSC_5502.JPG
DSC_5513.JPG
DSC_5515.JPG
DSC_5523.JPG

Y'en a une qui faisait du stop et qui a vainement tenté de nous aguicher, mais on n'avait plus de place dans les sacoches!!! [whistling] [roflmao]
DSC_5524.JPG
DSC_5551.JPG
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Toujours aussi splendide... merci ! [inlove]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

C'est vraiment des belles routes pour enquiller grave !
Quand la météo est de la partie, c'est top délire ! [inlove] 😍
Merci pour ce CR, on y est ! :Super14:
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Oui, pas faux, par contre, tant que ça reste une "départementale" (Strade Stratalli chez eux) ce qui était le cas jusqu'à Sampeyre, parce qu'après, pour monter au col du même nom, c'est ... comment dire ... complètement différent [confused] [eek] [laugh] et il vaut mieux y aller avec un trail car comme je l'ai dit au tout début, ce qu'il y a après ressemble plus à des nids d'autruche que des nids de poule. [whistling]
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Nous voilà maintenant arrivés au col de Sampeyre.
Pause photos en "statique" cette fois-ci, et une rencontre pour le moins "insolite" là-haut. [biggrin]
Au gars (un Espagnol, mais il parlait assez bien le français), je lui ai dit: "tu avais besoin d'affection, donc tu as pris un chien au lieu d'une femme?" [thumbsdown]
Après un temps d'hésitation, il a répondu oui, mais j'ai bien vu qu'il n'avait pas compris le sens de ma question. [laugh] [roflmao]
DSC_5577.JPG
DSC_5574.JPG
DSC_5560.JPG
DSC_5572.JPG
DSC_5562.JPG
DSC_5585.JPG
DSC_5601.JPG
Et on arrive à Marmora où nous passerons la nuit [inlove] avant de redescendre le lendemain vers Demonte
(seulement avant d'y redescendre, ça monte beaucoup :ico_yeah4: )
DSC_5605.JPG
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Vous allez vous régaler aussi demain [thumbsup]
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

Belles images [rolleyes]

scoach a écrit : 10 sept. 2025, 09:43 On "glisse" côté Italien: c'est nettement plus sinueux que la montée côté Français [eek]
Tu nous montreras tes sliders [wink]
scoach a écrit : 10 sept. 2025, 09:43Y'en a une qui faisait du stop et qui a vainement tenté de nous aguicher [roflmao]

Trop poilu à mon goût [roflmao]
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

ARF! S'il avait fallu faire frotter des sliders en étant sur la Transalp, je crois pas que ma passagère aurait apprécié...déjà qu'elle trouvait que je penchais plus qu'avec mes motos. [O_o]
J'ai eu beau lui dire que tant que les sacoches ne touchaient pas, c'est que l'angle étant bon [whistling] mais ça ne l'a pas du tout rassurée. [laugh]
Répondre