Oui, vous avez tous raison
Je n'aurais pas dû faire confiance à celui qui m'a vendu cette rampe soit-disant révisée
Lorsqu'il s'est s'agi de la réviser mon petit mécano (un très bon) m'a proposé de la faire ensemble
Sa proposition m'a séduite car d'une part j'avais avec moi un vrai pro et d'autre part je participais et cela me faisait plaisir de voir ce qui allait être fait sur ma rampe
Le problème c'est que comme c'est un très bon professionnel il est beaucoup sollicité et n'a que très peu de temps à me consacrer
Nous avons d'ailleurs fait cette opération de démontage un lundi de fermeture de son atelier
En ce qui concerne la réparation nous avons démonté ensemble la rampe et je peux vous dire qu'elle est actuellement en pièces détachées
Et quand je dis en pièces détachées, c'est toutes
C'est ce qui a permis de voir de nombreuses anomalies et que 2 injecteurs de pompe de reprise étaient tordus
.
04df3251-6bce-4741-a873-82e45e7d2237.jpeg
.
Sur ses conseils j'ai pris une grande partie des pièces Keyster chez Motokristen
.
kit-carburateur-keyster-fs-5339n.jpg
joint-de-corps-vm29.jpg
Capture d’écran 2025-09-04 132634.jpg
.
Les injecteurs de pompe de reprise avec leurs joints étaient introuvables mais grâce à Scoach je les ai trouvés chez Topham l'importateur pour l'Europe des pièces Mikuni
.
30.jpeg
.
Pour l'instant elle est tranquillement rangée et en pièces détachées dans des compartiments spécifiques de tri et j'ai toutes les pièces pour la réviser
.
1.jpeg
.
Je n'attends plus que la disponibilité de mon petit mécano
Et c'est difficile maintenant de reprendre chez lui ma machine et ses pèces, d'autant que je souhaite la remonter avec lui
Je suis absent jusqu'au 19 septembre date à laquelle j'ai bien l'intention de lui mettre la pression
Mais c'est vrai que j'aurais peut-être dû prendre mon courage à 2 mains et tenter la connerie de la faire avec votre aide
C'est ainsi
![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder