question forme des réservoirs de cul carrés 19litres

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé

question forme des réservoirs de cul carrés 19litres

Message par b-slayer »

Bonjour,
par pure curiosité, j'aurai une petite question aux lumières du forum, je possède plusieurs réservoirs de culs carrés, et sur les 19 litres de 750, je constate une différence au niveau du dessus du réservoir, certains ont le dessus "plat" autour du bouchon de remplissage, et d'autres ont un bossage, a quoi cela correspond-il ? différence de pays ?, différence de millésime ?

Image
ヨシムラ
willy201170
Modérateur
Modérateur

Re: question forme des réservoirs de cul carrés 19litres

Message par willy201170 »

Les millésimes ,les pays , peut être un renfort pour les charnières des trappes ...les premiers bouchons se sortait après un quart de tour
D'autres idées...... [biggrin]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Le bossage correspond à l'emplacement des deux trappes pour la compétition, l'une pour l'admission d'essence avec clapet et la seconde 'classique' ou une de remplissage et l'autre de mise à l'air.
Sur certaines publicités, de 1985, on voit la machine de compétition jaune avec les deux trappe et le bossage à côté d'une bleue et blanche de route sans le bossage, et pareil sur une autre avec deux bleues.
Au bout d'un moment pour faire au plus proche des machines d'endurance, le bossage s'est 'democratisé'.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

img_4910.jpg
12973810.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.

Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Je viens d'apprendre un truc .
Du coup je me pose la question pour les 1100 cul carré [roflmao]
Répondre