Place aux
Des Isérois en promenade
- scoach
- Membre expert

Des Isérois en promenade
Hier, c'était journée "Savoie" avec, au programme, Col de Tamié, Col du Marais, Col des Aravis, Col des Saisies, Beaufort, Col du Pré, Cormet de Roselend, Bourg St Maurice, Col de la Madeleine, Col du Glandon, Col d'Ornon: 10H de moto
, un peu mal au cul à l'arrivée
et ce p....n d'appareil photo qui est tombé en panne de batterie en montant La Madeleine
Place aux
Place aux
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Modifié en dernier par scoach le 26 août 2025, 09:53, modifié 2 fois.
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
- scoach
- Membre expert

Re: Des Isérois en ballade
On "s'entraînait" pour la semaine prochaine en prévision de l'Alpes Aventure Moto Festival à Barcelonnette
On prévoit de faire ce parcours:
BACELONNETTE -> COL DE VARS -> GUILLESTRE -> COL AGNEL -> (passage en Italie) SAMPEYRE -> COLLE DI SAMPEYRE -> STROPPO -> PONTE MARMORA -> MARMORA -> COLLE VALCAVERA -> DEMONTE -> PRATOLUNGO-ROVIERA -> SANCTUAIRE SANT'ANNA DI VINATIO -> COL DE LA LOMBARDE -> ISOLA -> St ETIENNE DE TINEE -> COL DE LA BONNETTE -> JAUSIERS -> BARCELONNETTE
Je vous mettrai des photos au retour![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
On prévoit de faire ce parcours:
BACELONNETTE -> COL DE VARS -> GUILLESTRE -> COL AGNEL -> (passage en Italie) SAMPEYRE -> COLLE DI SAMPEYRE -> STROPPO -> PONTE MARMORA -> MARMORA -> COLLE VALCAVERA -> DEMONTE -> PRATOLUNGO-ROVIERA -> SANCTUAIRE SANT'ANNA DI VINATIO -> COL DE LA LOMBARDE -> ISOLA -> St ETIENNE DE TINEE -> COL DE LA BONNETTE -> JAUSIERS -> BARCELONNETTE
Je vous mettrai des photos au retour
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
- willy201170
- Modérateur
Re: Des Isérois en promenade
Superbes photos avec de magnifiques paysages ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- jd
- Modérateur
Bonjour c'est trop tentant en plus nous sommes en vacances vendredi
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Ça du bon la retraite!

- willy201170
- Modérateur
Faut profiter tant qu'on peut
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- scoach
- Membre expert

Un des "avantages" de la retraite, c'est de pouvoir bouger en évitant les périodes de "pointe" tels que les weekends. ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
- willy201170
- Modérateur
Ou l'affluence des touristes pendant les vacances ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Ah ben ça c'est clair !
Vous avez dû passer pas très loin de chez moi si vous êtes passés par Tamié
Modifié en dernier par jeanclanch73 le 27 août 2025, 09:29, modifié 2 fois.
- scoach
- Membre expert

Dommage de ne pas connaître l'adresse: il va bien falloir qu'un jour on arrive à se caler une ballade en commun. ![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
Modifié en dernier par scoach le 03 sept. 2025, 09:27, modifié 1 fois.
- scoach
- Membre expert

Comme il y a longtemps qu'on n'a pas fait de moto
, ayé! Maintenant on est au top, bien préparés pour aller à l'Alpes Aventure Moto Festival ce weekend...
Ça commence demain, avec une "surprise" dont le parcours ne nous a été révélé qu'hier, pour un déjeuner "secret".
Pour manger là: https://rifugiodahu.com
Retour prévu par l'organisation:
Le vendredi, nous on a prévu ça le matin: On dormira là
: https://www.ceaglio-vallemaira.it/fr/
Notre retour samedi avait été prévu comme ça, sans que nous ayons pu nous douter qu'il serait presque identique avec le parcours retour du jeudi après-midi...
Tant pis, à l'unanimité avec moi-même
, on garde quand même notre idée de départ et on fera une halte à Barcelonnette le midi ou en début d'après-midi pour visiter le parc de l’Alpes Aventure Moto Festival et éventuellement faire des emplettes des fois qu'on trouverait des chose(s) intéressantes
:
Pour se "détendre" un peu et terminer le weekend, dimanche, on ira flâner dans le Vercors
:
Et puis, si on ne rentre pas trop tard, il y aura les tomates et les framboises à cueillir, car on n'aura pas eu le temps de le faire durant ces 3 jours...
Qui a dit que les retraités n'avaient rien à faire de leurs journées ????
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
Ça commence demain, avec une "surprise" dont le parcours ne nous a été révélé qu'hier, pour un déjeuner "secret".
Retour prévu par l'organisation:
Le vendredi, nous on a prévu ça le matin: On dormira là
Notre retour samedi avait été prévu comme ça, sans que nous ayons pu nous douter qu'il serait presque identique avec le parcours retour du jeudi après-midi...
Tant pis, à l'unanimité avec moi-même
Pour se "détendre" un peu et terminer le weekend, dimanche, on ira flâner dans le Vercors
Qui a dit que les retraités n'avaient rien à faire de leurs journées ????
- jhub
- Expert confirmé

Argggg, ça donne envie de revenir tout de suite
![inlove [inlove]](./images/smilies/inlove.png)
- Alex11R49
- Membre averti

Ça donne envie !!!! ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- scoach
- Membre expert

Après une reprise en main sur la végétation (la nature, faut pas lui laisser le champ libre trop longtemps!
), je vais maintenant pouvoir raconter ce qu'il s'est passé pendant ces 4 jours à l'Alpes Aventure Moto Festival.
Dans un premier temps, mercredi soir il a fallu aller chercher le trail loué à Romans sur Isère (https://www.location-moto-26-07.fr): bah oui, l'année dernière on avait fait ça avec la FJ, mais, bien qu'elle s'en soit tirée honorablement, il faut quand même reconnaître que ce n'est pas son terrain de prédilection, car chez eux, ce ne sont pas des nids de poule qu'il y a mais plutôt des nids d'autruche.
Départ jeudi matin à 7H pour se rendre au lieu de rendez-vous du "déjeuner secret" situé en Italie.
Et ceux qui disent que le dahu n'existe pas, ben nous on l'a trouvé là-bas!!!
https://rifugiodahu.com
Dans un premier temps, mercredi soir il a fallu aller chercher le trail loué à Romans sur Isère (https://www.location-moto-26-07.fr): bah oui, l'année dernière on avait fait ça avec la FJ, mais, bien qu'elle s'en soit tirée honorablement, il faut quand même reconnaître que ce n'est pas son terrain de prédilection, car chez eux, ce ne sont pas des nids de poule qu'il y a mais plutôt des nids d'autruche.
Départ jeudi matin à 7H pour se rendre au lieu de rendez-vous du "déjeuner secret" situé en Italie.
Et ceux qui disent que le dahu n'existe pas, ben nous on l'a trouvé là-bas!!!
https://rifugiodahu.com
- scoach
- Membre expert

Le parcours qui nous a été donné pour y aller faisait partir à 9H de Barcelonnette pour passer par le col de la Bonette, Isola, le col de la Lombarde, redescendre en Italie vers Pratolungo Roviera pour une arrivée donnée pour midi/midi et demie à San Bernolfo et faisait revenir à Barcelonnette en passant par les lacets d'Argentera et le col de Larche.
Alors nous, on l'a fait dans le sens des aiguilles d'une montre, à l'envers du parcours donné, ce qui fait qu'on était arrivés les premiers à San Bernolfo alors qu'à 14H, tout le monde n'était pas encore arrivé
. Y'a pas de mérite, on connait bien le secteur et il n'était pas difficile de voir que le passage par la Bonette et la Lombarde ne pouvait pas se faire en 3H comme ils le prévoyaient ... à moins de ne pas profiter du paysage (tu vois ce que je veux dire JHub?
)
C'était, théoriquement le lieu où devait se dérouler le déjeuner secret ....
...Sauf qu'entre le moment où les "organisateurs" avaient choisi l'endroit et le jour où cela devait avoir lieu, le resto était plus bas
et comme nous étions les premiers arrivés, cela nous a laissé le temps de chercher ... et trouver, pour ensuite indiquer le bon endroit à tous les autres qui, comme nous, s'étaient fiés à Mr Google!!!
Pour l'anecdote, sur les 50 personnes inscrites, il en manquait 6 ... que nous avons croisés en repartant à 15H.
Concernant le repas, vraiment TOP, mais beaucoup trop copieux avec l'apéro, la planche de charcuterie, le ragoût de cerf avec de la polenta (ils doivent s'en servir pour faire les joints de maçonnerie des murs
) et le dessert maison (gâteau de maïs qui, lui, doit remplacer les pierres de construction de leurs murs et va donc de pair avec la polenta
)
Il faut dire qu'après ça, le rythme du retour était plutôt ... disons ... dépendant de la digestion.
Alors nous, on l'a fait dans le sens des aiguilles d'une montre, à l'envers du parcours donné, ce qui fait qu'on était arrivés les premiers à San Bernolfo alors qu'à 14H, tout le monde n'était pas encore arrivé
Pour l'anecdote, sur les 50 personnes inscrites, il en manquait 6 ... que nous avons croisés en repartant à 15H.
Concernant le repas, vraiment TOP, mais beaucoup trop copieux avec l'apéro, la planche de charcuterie, le ragoût de cerf avec de la polenta (ils doivent s'en servir pour faire les joints de maçonnerie des murs
Il faut dire qu'après ça, le rythme du retour était plutôt ... disons ... dépendant de la digestion.