Et ça remet ça avec le CT

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par Scual »

jd a écrit : 26 avr. 2025, 10:20 Avant de demander aux citoyens de se mettre en conformité l état devrait déjà mettre son réseau en conformité et je sais de quoi je parle
pas vraiment constructif comme remarque... et en partie erronée. Pour rappel une grande partie du réseau d'assainissement est en délégation de service publique. Genre la RESE ou la SAUR... c'est pas l'état c'est des privés qui se sont goinfré pendant des années. Laissant le réseau pourrir.

Chez nous la collectivité récupère des réseaux laissé par ces entreprises privés. Dans un état lamentable. et on investi des sommes colossales pour tout ré habiliter.

Si le réseau français est pourri aujourd'hui c'est à cause du manque d'investissement et de mauvais choix techniques. Choix techniques qui ont été fait pour limiter les couts.
Faut pas se leurrer si tu veux du bon matos et du travail bien fait, ça a un cout. Et au final c'est l'usager qui doit passer à la caisse. Oui mais va expliquer au français moyens que s'il veut pouvoir chier tranquille faut augmenter les impôts. [laugh]
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Ça laisse une marge de sécurité 👍
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

Scual a écrit : 26 avr. 2025, 14:49pas vraiment constructif comme remarque... et en partie erronée. Pour rappel une grande partie du réseau d'assainissement est en délégation de service publique. Genre la RESE ou la SAUR... c'est pas l'état c'est des privés qui se sont goinfré pendant des années. Laissant le réseau pourrir.

Chez nous la collectivité récupère des réseaux laissé par ces entreprises privés. Dans un état lamentable. et on investi des sommes colossales pour tout ré habiliter.

Si le réseau français est pourri aujourd'hui c'est à cause du manque d'investissement et de mauvais choix techniques. Choix techniques qui ont été fait pour limiter les couts.
Faut pas se leurrer si tu veux du bon matos et du travail bien fait, ça a un cout. Et au final c'est l'usager qui doit passer à la caisse. Oui mais va expliquer au français moyens que s'il veut pouvoir chier tranquille faut augmenter les impôts. [laugh]
Quoi qu'il en soit, sous traitant ou pas, dès que je me lève le matin, je vais directe à la casse paiement !!!
Après la clope, le café et lire vos conneries [roflmao] [roflmao] [roflmao]
Et je me réveille tôt !
jhub
Membre expert
Membre expert

Message par jhub »

Pour une fois, une bonne surprise dans ce topic :

Je revends ma cbr600 achetée par nostalgie mais que je n'utilise jamais [sleep]

Bref, l'acheteur veut absolument que je la passe au CT pour pouvoir changer la CG et je cède (je sais je suis faible mais bon, faut le comprendre aussi)

Le CT de mon village fait les motos et est le seule à 30km à la ronde ! ... Il accepte de la passer entre deux si je lui laisse la journée et je m'execute (rentrant à pied)

Bin elle est passée !!!! Sans jouer à Alf, elle a un feu arrière à LED donc plus d'éclairage de plaque (même pas noté), bavette coupée et catadioptre sur l'autre morceau [whistling] (remarque mineure !), un MIG d'époque sans dBKiller [eek] , etc...

Il l'a passé au sonomètre pour tester son matos qui va rendre rédhibitoire le bruit à partir de juillet, bilan 110db au lieu de 90N sur la CG = 0 mention [tongue]

Bref, 2 autres remarques mineures pour du jeu dans le selecteur (!) et je ne sais plus quoi d'autre.

Bref, je vais garder l'adresse même si mes bécanes n'iront pas spontanément... [rolleyes]
legray
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par legray »

Mon bandit (toujours à vendre) est passé au CT à Dijon. Bien obligé si je veux la vendre...

J'ai choisi "Contrôle Sécurité Passion Moto"

Petite structure qui ne fait QUE les motos.
Personnel sympa et compétant. Equipement au top (table et portique de levage...)

Aucune remarque sinon les pneus qui sont plus que limite (je savais !)
65€ / contre-visite gratuite si ça n'implique pas de revisite complète.

Il n'y a pas de contrôle sur l'éclairage (profil de l'éclairage) ni pollution (avant 1999).
Sur ma demande passage "officieux" sur l'appareil de pollution => dans le vert "largement" même avec mes filtres K&N, les gicleurs "généreux" et le pot Yoshimura.
Coté éclairage, la mesure n'est pas possible si la moto n'est pas chargée avec son conducteur, surtout pour les petits trails par exemple !
Donc pas de mesure ni de défaut possible de ce coté là...que le phare éclaire pas droit ou trop haut/bas : aucune observation sur les papiers.
Là ils ont un repère "visuel" et donne l'info "officieuse" au client quand c'est vraiment trop hors des clous.

J'ai aussi ma 125 (1979) à passer pour pouvoir simplement l'immatriculer et l'assurer ... j'irai chez eux ... pas de gaité de coeur !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

legray a écrit : 08 mai 2025, 18:10 Sur ma demande passage "officieux" sur l'appareil de pollution => dans le vert "largement" même avec mes filtres K&N, les gicleurs "généreux" et le pot Yoshimura.
Ca ne me surprends pas et d'ailleurs pourquoi une moto ou engin polluerait parce que l'entrée d'air a été modifié et les gicleurs et réglages adaptés en fonction ?????
C'est juste que ta carburation est réglée de façon à être OK pour le contrôle "CO2" rien de plus et tant mieux pour le CT

J'ai appauvri ma brêle pour le CT, pensant comme toi être "riche" et donc polluer, résultat, carburation un peu "pauvre" sur mon Fazer 1000 de 2005 ....
De retour à la maison, remis 1/2 tour aux carbus, comme précédemment réglé avec mon AFR et roule.

La carburation, on peut la faire riche ou pauvre, dans un des 2 cas tu ne passeras le CT et dans l'autre ton moteur n'aimera pas.
Les motos à carbus étaient d'origine réglées "riche" alors que les motos actuelles à injection ont tendance à être réglé "pauvre" ou au ratio air/essence pil, histoire de ne pas polluer.
Avec une injection, c'est plus simple de régler les différents stades d'ouverture, la carto est là pour ça.
Avec les carbus c'est plus un compromis ou des choix qu'il faut faire.
[wink]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

C'est rassurant de savoir que ça passe pour une vente. Merci pour ton retour [thumbsup] .

J'ai la Gilera SMT 50 (refaite de A à Z) de mon fils à vendre [biggrin]
Par contre elle est Kittée en 88cm3, vilo long, ligne qui va avec [laugh]
Bon après je crois qu'il faut juste un CT pour la vente même si négatif... A voir mais pour l'instant j'ai pas l'intention de la passer... et de toutes manières je ne pense pas que ça interessera qui que ce soit même si j'ai tout pour la repasser en 49.9 avec le pot homologué [whistling] !
jhub
Membre expert
Membre expert

Message par jhub »

Oui il faut l'avoir passer au CT pour faire la CG même s'il y a des remarques majeures [wink]
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

ah dac! [thumbsup]
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

FB_IMG_1751741338482.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

FB_IMG_1751374470098.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
Répondre