GSXR 1100 1989
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
-
- Newbie
- Messages : 25
- Enregistré le : 01 sept. 2022, 16:29
GSXR 1100 1989
Bonjour a tous. Tour d'abord, un grand merci pour votre accueil, pour vos conseils et la mine d'informations que représente ce site. Merci a ceux ( je n'ai plus les pseudos en tête) qui ont fait l'effort de m'envoyer les pièces que je recherchais, pour un prix symbolique.
Ce sujet concerne donc la 11R que mon père s'est offert il y'a une dizaine d'années. Plus qu'une restauration, c'est d'ailleurs une remise en route, et un retour a la configuration d'origine de cette moto finalement passablement bricolée.
Heureusement, le précédent propriétaire avait accumulé pas mal de pièces, dont un carénage complet d'origine, qui s'avérera utile. Voici donc les travaux effectués sur cette machine.
Ce sujet concerne donc la 11R que mon père s'est offert il y'a une dizaine d'années. Plus qu'une restauration, c'est d'ailleurs une remise en route, et un retour a la configuration d'origine de cette moto finalement passablement bricolée.
Heureusement, le précédent propriétaire avait accumulé pas mal de pièces, dont un carénage complet d'origine, qui s'avérera utile. Voici donc les travaux effectués sur cette machine.
-
- Newbie
- Messages : 25
- Enregistré le : 01 sept. 2022, 16:29
Re: GSXR 1100 1989
Dans un premier temps, elle était montée avec un 4 en un, et fonctionnait très mal a chaud, genre impossible a redémarrer quand elle ne coupait pas purement et simplement en marche. La remise en état des carbus, flotteurs, notamment, apportera la solution. ( Merci au club 11r croisé a Dijon)
Puis dans le but de la remette d'origine, dépose du 4 en un bien bricolé, et montage de la ligne d'origine avec un collecteur neuf ( encore bridé !) sur lequel je passerai un après midi a meuler les soudures.
Je démonte au passage le boîtier CDI Vance et Hines pour un boîtier d'origine, avec remplacement du doigt d'allumage.
Puis on déniche dans le tas de pièces le support de clignotants a l'arrière, et la bavette même pas coupée. On remonte le tout avec des clignotants d'origine, restent les trous dans les coques...
L'éclaireur de plaque est acheté en Angleterre, 80 balles et même pas neuf. On s'occupe aussi des spi de fourche. Et puis les travaux en restent là, jusqu'à ce que mon père me propose de lui racheter, ce que j'accepte après une courte réflexion.
Puis dans le but de la remette d'origine, dépose du 4 en un bien bricolé, et montage de la ligne d'origine avec un collecteur neuf ( encore bridé !) sur lequel je passerai un après midi a meuler les soudures.
Je démonte au passage le boîtier CDI Vance et Hines pour un boîtier d'origine, avec remplacement du doigt d'allumage.
Puis on déniche dans le tas de pièces le support de clignotants a l'arrière, et la bavette même pas coupée. On remonte le tout avec des clignotants d'origine, restent les trous dans les coques...
L'éclaireur de plaque est acheté en Angleterre, 80 balles et même pas neuf. On s'occupe aussi des spi de fourche. Et puis les travaux en restent là, jusqu'à ce que mon père me propose de lui racheter, ce que j'accepte après une courte réflexion.
Modifié en dernier par sloubu le 05 juil. 2025, 21:31, modifié 1 fois.
-
- Newbie
- Messages : 25
- Enregistré le : 01 sept. 2022, 16:29
Re: GSXR 1100 1989
Je reprends donc les travaux, a l'automne 2024. J'ai envie de reprendre les freins, qui ne m'inspirent pas confiance. Disques bouffés, étrier arrière grippé. Je démonte tout. Les étriers avant sont pas si mal, juste un piston de piqué. Je garde les joints d'origine, qui valent une fortune, ils ne fuient pas , kit réparation du maître cylindre et c'est reparti.
L'arrière c'est plus compliqué. Flexible bouché, joints, pistons et maître cylindre HS. Je garde juste le corps de l'étrier.
Les disques sont rayes, creuses, donc là aussi les 3 sont bons pour la poubelle.
Et pour finir, le récepteur d'embrayage fuit lui aussi, et il est tout piqué. Donc remplacement par un neuf, et kit réparation du maître cylindre.
L'arrière c'est plus compliqué. Flexible bouché, joints, pistons et maître cylindre HS. Je garde juste le corps de l'étrier.
Les disques sont rayes, creuses, donc là aussi les 3 sont bons pour la poubelle.
Et pour finir, le récepteur d'embrayage fuit lui aussi, et il est tout piqué. Donc remplacement par un neuf, et kit réparation du maître cylindre.
-
- Newbie
- Messages : 25
- Enregistré le : 01 sept. 2022, 16:29
Re: GSXR 1100 1989
On arrive à la fin. Remplacement des pneus, et dernière grosse galère. Je tiens à la monte d'origine, mais ne fais pas attention au fait que la roue arrière a été remplacée par une plus large en 5,5 pouces, et bien sûr ça passe pas.
Donc achat d'une jante en 4,5 pouces, mais je me fais refiler une roue de 750 ( ça se monte d'après le vendeur) seulement impossible de monter mon porte couronne, donc recherche d'une autre jante, heureusement blanche, mais toute piquée. Elle restera en place pour le moment. Je peux monter le leche roue d'origine, top!
Je commence enfin à rouler, ça tourne bien. Les poignées en mousse me font chier, donc je retourne chez Suzuki et pour acheter les poignées d'origine, toujours dispos en neuf. Cool.
Le dernier achat concerne un amortisseur de direction, foutu bien sûr, mais que je compte bien remettre en état, j'ai quelques idées a ce sujet.
Donc achat d'une jante en 4,5 pouces, mais je me fais refiler une roue de 750 ( ça se monte d'après le vendeur) seulement impossible de monter mon porte couronne, donc recherche d'une autre jante, heureusement blanche, mais toute piquée. Elle restera en place pour le moment. Je peux monter le leche roue d'origine, top!
Je commence enfin à rouler, ça tourne bien. Les poignées en mousse me font chier, donc je retourne chez Suzuki et pour acheter les poignées d'origine, toujours dispos en neuf. Cool.
Le dernier achat concerne un amortisseur de direction, foutu bien sûr, mais que je compte bien remettre en état, j'ai quelques idées a ce sujet.
-
- Newbie
- Messages : 25
- Enregistré le : 01 sept. 2022, 16:29
Re: GSXR 1100 1989
Voici pour finir quelques photos de cette moto qui fait encore tourner des têtes, même si elle n'est pas en état concours
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
- Newbie
- Messages : 25
- Enregistré le : 01 sept. 2022, 16:29
Re: GSXR 1100 1989
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
- Newbie
- Messages : 25
- Enregistré le : 01 sept. 2022, 16:29
Re: GSXR 1100 1989
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jd
- Modérateur
- Messages : 10964
- Enregistré le : 09 nov. 2004, 12:33
- Localisation : 20km de RENNES dans le 35
Re: GSXR 1100 1989
Good job
- scoach
- Membre expert
- Messages : 1094
- Enregistré le : 13 mai 2020, 16:18
- Localisation : Isère
Re: GSXR 1100 1989
Bonjour,
D'après la description de l'état originel et le détail des travaux effectués, elle n'est pas si mal que ça ... à part la jante AR
Sinon, félicitations.
D'après la description de l'état originel et le détail des travaux effectués, elle n'est pas si mal que ça ... à part la jante AR
![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
Sinon, félicitations.

On a acheté un coffre de toit pour la voiture: c'est vachement pratique ce truc, on entend beaucoup moins les enfants...
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior
- Messages : 12499
- Enregistré le : 11 mars 2014, 20:52
- Localisation : 73 SAVOIE d'en bas
- jhub
- Membre expert
- Messages : 1937
- Enregistré le : 27 janv. 2015, 21:42
- Localisation : 72
- Contact :
Re: GSXR 1100 1989
Super jolie, bravo ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
-
- Newbie
- Messages : 25
- Enregistré le : 01 sept. 2022, 16:29
Re: GSXR 1100 1989
Je sais que la jante est dégueu, je l'ai même annoncé alors ça compte pas
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Je voulais la finir pour fin mai, pour l'emmener aux CML, et ça faisait trop court pour refaire une jante. Je ferai les deux en même temps quand j'aurai descendu les pneus. J'ai surtout envie de rouler, la roue arrière c'est un problème que si je la regarde
![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
- alex20117
- Membre expert
- Messages : 1091
- Enregistré le : 24 déc. 2022, 21:56
- Localisation : 2A
Re: GSXR 1100 1989
Il y a du provisoire qui dure ![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
- willy201170
- Modérateur
- Messages : 12512
- Enregistré le : 14 sept. 2009, 13:57
- Localisation : bassin d'arcachon
Re: GSXR 1100 1989
Elle est roulante et sans danger alors profite des beaux jours . Tu t'occuperas de l'esthétique plus tard

![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)

pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......