Pneus pour roues de 16" de 11F

Mécanique de la partie cycle (cadre, carénages, bras oscillant, roues, freinage, fourche, guidons, pneumatiques, amortisseurs etc..)
Répondre
scoach
Membre expert
Membre expert

Pneus pour roues de 16" de 11F

Message par scoach »

Bonjour,
J'ai fouillé partout dans la section mécanique ... et même dans les autres rubriques sans réussir à obtenir au moins une réponse intéressante.
Jusqu'à maintenant j'étais toujours en Pirelli Sport Demon, mais après consultation de la grande majorité des sites en ligne, il s'avère que seul le pneu AR et disponible chez certains, mais aucun n'a le pneu AV. [cry]
Je dois remplacer mon train de pneus et ... [eek] [eek] [eek] après avoir passé la matinée devant mon écran, impossible de trouver cette monte complète. [frown]
Je lance donc un appel aux possesseurs de 11F (s'il en reste encore ici? [whistling] [roflmao] ) afin de savoir s'ils ont monté autre chose ... sauf du Bridgestone, faut pas déconner non plus! [laugh] [laugh]
Pas question de changer de jantes, trop de modifs à faire je suppose, et de toute façon mon 11F étant immatriculé "collection" et donc entièrement d'origine (à part le 4 en 1, là non plus faut pas déconner, quand même... [roflmao] ), et même si elle ne mettra pas ses roues dans un centre CT (bah, pour l'instant, vu que les pneus sont rincés, elle serait de toute façon recalée [whistling] ), je ne me lancerai pas dans de telles modifications.
Merci d'avance pour vos réponses.
On a acheté un coffre de toit pour la voiture: c'est vachement pratique ce truc, on entend beaucoup moins les enfants...
jd
Modérateur
Modérateur

Re: Pneus pour roues de 16" de 11F

Message par jd »

Bonsoir. as tu regardé sur des sites comme eurobike ou louis moto ? Peut-être sur un malentendu ?
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Bonsoir JD,
Chez Louis Moto, ils ne font pas les pneus, il me semble, et chez Eurobikes, j'ai commandé de l'huile de fourche en octobre 2024 et j'attendais toujours en mars avant de finalement annuler la commande et ouvrir un litige avec Paypal... [mad]
On a acheté un coffre de toit pour la voiture: c'est vachement pratique ce truc, on entend beaucoup moins les enfants...
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Bonjour . jamais eu de soucis avec eurobike pour nous . envoi un mail à la marque de pneus que tu désires , si le service client est compétent
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

Peux-tu nous indiquer les dimensions recherchées stp ?
Plus de prévention permettrait moins de répression
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Bonjour Mike,
Les dimensions pour le 11F sont:
à l'avant: 120/80-16-60V
à l'arrière: 150/80-16-71V
La monte Bridgestone j'exclue radicalement car dès que le pneu avant arrive aux alentours des 40% d'usure, c'est début de guidonnage et celui que j'avais monté, je l'ai usé (rincé plutôt) à 5500 bornes, ça a été "rock 'n' roll" sur la fin... [whistling] .
Il semblerait qu'en 16', il y ait du AVON Spirit ST pour l'arrière et du DUNLOP Arrowmax Streetsmart pour l'avant.
Pour le AVON, j'ai ça sur la FJ, ça matche AV et AR (l'avant est en 17' et l'arrière en 16'): j'ai testé ce weekend avec JHub. [laugh]
Par contre, je ne connais pas l'efficacité du Dunlop et je m'interroge sur la "fiabilité" d'un mix entre 2 marques différentes... [thumbsdown]
La GROSSE interrogation concerne le DOT dans cette dimension, car, vu le peu de demande, le risque que ce soit des pneus qui soient en stock depuis de nombreuses années n'est pas à exclure. [mad]
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

Je pense qu'il est préférable d'éviter de mixer les marques car les profils de carcasse sont souvent différents selon les références.

Après je ne sais pas quel usage tu fais de ton 11f donc compliqué de te renseigner précisément

J'ai vu que Pirelli faisait aussi ces dimensions en Sport Demon... mais aucune expérience [frown]
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Pirelli Sport Demon, c'est la monte que j'avais avant de "tester" Bridgestone et j'en étais satisfait.
Il s'avère que maintenant ce n'est plus disponible en monte complète, seuls quelques pneus AR sont proposés par certains sites avec la mention "stock limité", ce qui me fait m'interroger sur la date du DOT... [whistling]
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

Capture d'écran 2025-06-03 115528.png
Capture d'écran 2025-06-03 115435.png
centralepneus.fr
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Merci Mike :Super14: , z'avaient pas quand j'ai cherché samedi et dimanche. [speechless]
J'y vais tout de suite.
Ayé, commandés... [thumbsup]
Répondre