trouvaille

Forum exclusivement dédié aux optimisations/préparations moteurs de type 1186,1216,1246 et autres ...

Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, gexman84, bayou12b

Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: trouvaille

Message par Scual »

jeanclanch73 a écrit : 18 mai 2025, 22:56 Tu vas monter ça sur ton moteur Pascal ?
Tu gères ça comment, t'as une ECU qui peut le faire ?
[wink]
Le projet me plairait assez mais c'est pas évident. Faut rajouter plein de sondes et trouver un boîtier pour gérer tout ça. Et faut tout programmer donc c'est un gros chantier. Même si ça a déjà été fait je ne sais pas si c'est à ma portée.
J'ai acheté ça parce que je suis tombé dessus et que c'est assez rare. Ça risque de trainer un moment sur mes étagères [biggrin]

Cest une injection de bimota SB7. Moto qui était équipée du moteur de la 750 SP. [wink]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Ah ok, je me disais bien que tu pouvais avoir ça en projet, vu ce que tu as déjà fait et ce que tu trouves comme vidéos...
C'est vrai, il y a un mec qui avait monté une injection sur son 11, une rampe de Srad il me semble.
Avec ça, plus de problème de carbus mais c'est clair qu'il faut une brassée de sondes...
Temp air, temp eau, pression essence, lambda forcément, capteur pmh et j'en passe....
Tout ça sur un gros "sucre" et fiiiiiire ! :smiley_moto1:
Pour le doigt d'allumage décalé, j'ai lu que tu en avais monté un et puis enlevé suite à jdc qui claquait... Tu peux expliquer ?
[wink]
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

jeanclanch73 a écrit : 19 mai 2025, 06:54 Ah ok, je me disais bien que tu pouvais avoir ça en projet, vu ce que tu as déjà fait et ce que tu trouves comme vidéos...
C'est vrai, il y a un mec qui avait monté une injection sur son 11, une rampe de Srad il me semble.
Avec ça, plus de problème de carbus mais c'est clair qu'il faut une brassée de sondes...
Temp air, temp eau, pression essence, lambda forcément, capteur pmh et j'en passe....
Tout ça sur un gros "sucre" et fiiiiiire ! :smiley_moto1:

Tout à fait, jean phi. Injection de srad en retournant les pipes. Comme pour adapter une rampe de W. Ce qui pourrait vouloir dire que l'entraxe srad est proche de celui d'un W. Mais j'ai pas trouver l'info.

C'est vrai que l'injection offre bien plus de possibilité pour affiner la carburation. Éventuellement on peut créer des Map différentes en fonction de l' usage, les conditions climatiques, etc...
jeanclanch73 a écrit : 19 mai 2025, 06:54 Pour le doigt d'allumage décalé, j'ai lu que tu en avais monté un et puis enlevé suite à jdc qui claquait... Tu peux expliquer ?
[wink]
Cest exact. Je l'ai monté en même temps que les aac yosh et les ressorts de soupapes yosh. Donc démontage de la culasse. A l' époque je n'avais pas contrôlé la culasse. A tort sûrement. Aussitôt après avoir redémarrer j'ai eu un niveau de liquide de refroidissement qui variait énormément...
La compression d'un des cylindres s'échappait par le jdc.
Ensuite, la culasse a été remplacé et j'ai démonté le doigt.
Je ne peux pas affirmer que ça vienne de lui.
Ça pourrait aussi être la culasse ou un mauvais remontage. Je suis pas infaillible [wink]
Y a pas mal de gars qui en ont monté sans soucis particulier

J'en ai trouver un autre depuis [biggrin]
IMG_20250511_073307.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

OK Pascal
Pour le doigt, j'en ai trouvé un il y a peu, un factory racing, le mec vendait ça pour un doigt d'origine...
C'est pour AH, je l'ai monté sur mon 92, démarré mais pas encore roulé, j'ai les 2 étriers Brembo sur l'établi, je change les joints et pistons céramique, il y a du délai.
Pour l'injection, c'est bien la vidéo que tu as mis que j'avais vu. 👍
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Bonjour,
il me semble qu'à une époque Ramani38 avait tout ce qu'il fallait pour faire une réplique usine d'un 750 water US.
Il a vendu le projet et les pièces racing.
Mais il peut peut-être t'aider pour des conseils de préparation et recherches de pièces .
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

Louloup a écrit : 19 mai 2025, 12:17 Bonjour,
il me semble qu'à une époque Ramani38 avait tout ce qu'il fallait pour faire une réplique usine d'un 750 water US.
Il a vendu le projet et les pièces racing.
Mais il peut peut-être t'aider pour des conseils de préparation et recherches de pièces .
Oui loulou, c'est ce post :

viewtopic.php?t=21006

Il a tout revendu il y a un moment... Niveau pièces moteur il me manque pas grand chose. Le faisceau yosh d'époque éventuellement, ou des bielles titanes (la je rêve)
Il me manque aussi toutes les pièces d'origine pour refaire un moteur. Coussinet, roulement etc... Et la y a déjà un gros billet... [cry]
Répondre