![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Ma chose de 1990..
Règles du forum
ATTENTION : pour de belles photos, merci de soigner le fond et la forme !
Regardez bien ce qui se trouve derrière et autour de votre moto avant d'appuyer sur le déclencheur.
Pour la taille en numérique, compter minimum 1Mo, soit l'équivalent minimum d'un appareil 5 mégapixels.
En cas de photos avec un argentique, préférez la mise en numérique par votre magasin photo plutôt que le scan de la photo développée.
Amusez vous bien, et bonnes prises de vues ;)
ATTENTION : pour de belles photos, merci de soigner le fond et la forme !
Regardez bien ce qui se trouve derrière et autour de votre moto avant d'appuyer sur le déclencheur.
Pour la taille en numérique, compter minimum 1Mo, soit l'équivalent minimum d'un appareil 5 mégapixels.
En cas de photos avec un argentique, préférez la mise en numérique par votre magasin photo plutôt que le scan de la photo développée.
Amusez vous bien, et bonnes prises de vues ;)
- willy201170
- Modérateur
Re: Ma chose de 1990..
Essai de réaliser le puzzle avec les pièces que tu as en ta possession quitte à compléter pour avoir les pièces d'origine pour un complet et faire une peinture plus tard come dit Mat te permettra d'étaler les frais également ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- willy201170
- Modérateur
Vu que tu vas en avoir pour la réfection du moulin
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
- Membre averti
Bonsoir Willy..Merci de t'intéresser à...Je ne sais quoi d'ailleurs !!
J'avoue passer pas mal de temps à grenouiller sur la toile pour chercher un "mannequin"..Comprenez les divers supports qui évitent à la belle d'être en effeuillage permanent. Pour le 11 de 90 il n'y a pas des tonnes d'offres..Vous êtes tous, à divers degrés, passés par cette quête de pièces. Que ma "chose" soit bariolée m'importe peu, le concours d'élégance viendra plus tard, pour l'heure c'est cette quête de pièces (je n'ai même pas de support compteur
..) et la vente des autres qui ne servent pas. Là, j'ai vidangé la bête, huile plutôt translucide qui ne sent pas l'essence..Les carbus, vidangés eux aussi, pas de choses catastrophiques, visuellement (ce qui ne donne aucune indication, je le sais..) mais bon, l'essence qui en est sorti avait encore une odeur caractéristique mais vieillotte (comme moi, en fait..). Donc, même si je vais vous faire bondir, je vais tenter de la faire craquer ! Le démarreur fonctionne t'il, je l'ignore, je verrais...Après pour avoir lu quelques posts, j'ai bien une idée de ce qui m'attend, mais là, une GSXR dans mon garage, c'est une première, alors c'est un peu comme un nouveau né qui refuse de respirer..Le pendre par les pieds et claquer les fesses
.Je suis autant dans la découverte que dans l'espoir ! Mais c'est robuste ces bestioles non ?
![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
![sneaky [sneaky]](./images/smilies/sneaky.png)
- willy201170
- Modérateur
Il te faut procéder par étapes et ne pas partir dans tous les sens .
Nettoyage des pieces et vérification ok mais je te donne un exemple si tu nettoies ta rampe et que ton réservoir est plein de rouille ça sert à que dalle si ce n'est du travail en supplément
Pour ton moteur si j'étais à ta place je ne le demarrai pas, j'essaierai de le faire tourner à la main en premier
Si tu veux faire les choses bien ne brûle pas les étapes...patience
Tu as ici des membres qui sont des pointures dans le domaine pour t'aider et te conseiller![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Nettoyage des pieces et vérification ok mais je te donne un exemple si tu nettoies ta rampe et que ton réservoir est plein de rouille ça sert à que dalle si ce n'est du travail en supplément
Pour ton moteur si j'étais à ta place je ne le demarrai pas, j'essaierai de le faire tourner à la main en premier
Si tu veux faire les choses bien ne brûle pas les étapes...patience
Tu as ici des membres qui sont des pointures dans le domaine pour t'aider et te conseiller
- willy201170
- Modérateur
Tiens un lien pour le moteur
viewtopic.php?p=807837&hilit=Redémarrage#p807837
N'hésite pas à demander conseil plutôt que de faire
"Une mauvaise opération" qui te coûtera cher à l'arrivée
Fais une liste des pièces qu'il te manque ...
viewtopic.php?p=807837&hilit=Redémarrage#p807837
N'hésite pas à demander conseil plutôt que de faire
"Une mauvaise opération" qui te coûtera cher à l'arrivée
Fais une liste des pièces qu'il te manque ...
-
- Membre averti
Bonjour, comme promis, je ne poste que lorsqu'il y a du neuf..Ma chose a démarré, elle tourne plutôt bien ! Incroyable ces moteurs ! Faute de réservoir, je n'ai pas pu la faire tourner suffisamment pour voir si elle tenait le ralenti, mais en diminuant le starter je crois que çà aurait pu le faire.. La seule fuite à déplorer se situe côté allumage. J'avais enlevé le carter, et j'ai de l'huile pulvérisée sur la bas de caisse de ma voiture..Un joint spi ou il y a une "tolérance"...Merci par avance. Bonne soirée et profitez du 1°Mai..Cordialement
-
- Membre éclairé
Salut,
Tu ne peux pas tourner sans carter que ça soit côté allumage ou coté roue libre. Tu as tes coussinets de vilo qui sont en première ligne donc tu as de l'huile sous pression.... J'ai envie de te dire première erreur mais sans gravité si tu n'as pas fait tourner trop longtemps...![O_o [O_o]](./images/smilies/O_o.png)
Tu ne peux pas tourner sans carter que ça soit côté allumage ou coté roue libre. Tu as tes coussinets de vilo qui sont en première ligne donc tu as de l'huile sous pression.... J'ai envie de te dire première erreur mais sans gravité si tu n'as pas fait tourner trop longtemps...
![O_o [O_o]](./images/smilies/O_o.png)
-
- Membre averti
Bonjour Mataud, merci pour ton retour ! Non, le moteur n'a pas tourné longtemps. Refermer le carter est un oubli de ma part, et je ne m'attendais pas à ce qu'elle démarre ! Bonne journée.