démontage béquille latérale

Pour tous les problèmes électriques (allumage, bougies, démarreur, alternateur, faisceau, clignotants, feux...)
Répondre
j.sardin1991
Newbie
Newbie

démontage béquille latérale

Message par j.sardin1991 »

Bonsoir à tous,
Suite au démontage de la béquille latérale sur un 750 de 91, elle cale en engageant la première; normal vous me direz!
Essai en circuit fermé au niveau des fils qui vont au contacteur de béquille; pareil. La solution fonctionnelle pour le moment est de mettre de le contacteur de point mort à la masse (voyant neutral allumé en permanence par contre)
Le faisceau est entièrement d'origine.
je suis preneur de toutes infos.
merci à vous [thumbsup]
Jérôme #100
Alf
Modérateur
Modérateur

Re: démontage béquille latérale

Message par Alf »

Bonjour,
Sur un des 11, quand cela m'a fait suer en pleine pampa, ça a été scotch d'électricien pour maintenir le contacteur en position béquille ramassée, et le contacteur sous la selle.
Après, il ne faut pas oublier de replier la béquille parce que cela part de toute façon.
Bonne journée
Rouler en GSXR Air/Huile,
C'est comme être un dieu, mais en mieux.
j.sardin1991
Newbie
Newbie

Salut Alf,
Merci de ton aide c'est une solution, ayant un contacteur d'avance un peu défraîchi suite à une prise d'angle non maîtrisée 🙃 j'ai gratté la résine de protection pour découvrir ce qu'il y avait dessous, un petit circuit imprimé avec une résistance ainsi qu'une autre pièce qui m'est inconnu.
Côté risque d'oublier la béquille pas de risques elle a disparue 😉
Bonne soirée.
Fiz01
Newbie
Newbie

Message par Fiz01 »

En fait c'est plus compliqué qu'un simple on/off. Le capteur de béquille est en série avec un relais. Et c'est le secondaire du relais qu'il faut shunter.

Ca m'avais fait le coup sur une 600 GSXR que j'ai préparée pour la piste. Et le schéma électrique de la 750 montre également un relais de béquille. Si tu coupes le câblage de la béquille, il faut court-circuiter le relais pour rétablir la continuité.
j.sardin1991
Newbie
Newbie

Bonsoir Fiz01,
J'en prends note et vais regarder de ce côté je te remercie pour ton aide, pas mal de taf avant la SRC .
Bonne soirée à toi et encore merci ✌️
Jérôme #100
Katana 750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Katana 750 »

Ca cale encore parce que comme tu as pu le voir le contacteur de point mort est relié au meme système de coupure moteur que la bequille.

Tu parles de SRC donc j'imagine que c'est une moto pour la piste (enfin meme si c'est pour la route c'est pareil, je vire toujours tout ce systeme ca ne sert a rien)

Donc

Pour enlever tout ce systeme :

Tu enlèves la diode de contacteur de bequille dans laquelle tu vas trouver le fil bleu, le bleu noir et un vert qui va au relais de contacteur de bequille

Le fil bleu du contacteur de point mort est a connecter directement au fil bleu noir qui va au voyant de tableau de bord.

Au relais de contacteur tu coupes tout et tu branches le fil orange noir sur le orange jaune.

Tu peux arracher tout le reste, ta moto demarrera sans bequille, demarrera debrayee avec la première enclenchée et le voyant de point mort sera fonctionnel
Katana 750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Katana 750 »

Pièces nº2 et nº25 ici :
FAISCEAU-ELECTRIQUE-Suzuki-MOTO-750-GSX-R-1991-GSX-R750M-DP013418.png
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
j.sardin1991
Newbie
Newbie

Bonsoir Katana 750,
Très tardivement merci de ton aide, j'avais mis de côté la modif car quelques sqoucis de dernière minute avant la SRC...
Puis depuis, j'ai trouvé un autre faisceau déjà simplifié car je ne voulais pas forcement tapé dans le mien d'origine.
Et hier, montage de ce dernier mais affaire à suivre car au premier essai rien ne ce passe!
Alors je vais regarder plus en détail et voir par rapport à ce que tu m'as dit.
Jérôme #100
Répondre