démontage béquille latérale

Pour tous les problèmes électriques (allumage, bougies, démarreur, alternateur, faisceau, clignotants, feux...)
Répondre
j.sardin1991
Newbie
Newbie

démontage béquille latérale

Message par j.sardin1991 »

Bonsoir à tous,
Suite au démontage de la béquille latérale sur un 750 de 91, elle cale en engageant la première; normal vous me direz!
Essai en circuit fermé au niveau des fils qui vont au contacteur de béquille; pareil. La solution fonctionnelle pour le moment est de mettre de le contacteur de point mort à la masse (voyant neutral allumé en permanence par contre)
Le faisceau est entièrement d'origine.
je suis preneur de toutes infos.
merci à vous [thumbsup]
Jérôme #100
Alf
Modérateur
Modérateur

Re: démontage béquille latérale

Message par Alf »

Bonjour,
Sur un des 11, quand cela m'a fait suer en pleine pampa, ça a été scotch d'électricien pour maintenir le contacteur en position béquille ramassée, et le contacteur sous la selle.
Après, il ne faut pas oublier de replier la béquille parce que cela part de toute façon.
Bonne journée
J'ai fais Psycho, on m'avait prévenu que c'était dur...
C'est hyper contraignant de vivre 4 ans tout seul dans une chambre matelassé avec les bras attachés dans le dos
j.sardin1991
Newbie
Newbie

Salut Alf,
Merci de ton aide c'est une solution, ayant un contacteur d'avance un peu défraîchi suite à une prise d'angle non maîtrisée 🙃 j'ai gratté la résine de protection pour découvrir ce qu'il y avait dessous, un petit circuit imprimé avec une résistance ainsi qu'une autre pièce qui m'est inconnu.
Côté risque d'oublier la béquille pas de risques elle a disparue 😉
Bonne soirée.
Fiz01
Newbie
Newbie

Message par Fiz01 »

En fait c'est plus compliqué qu'un simple on/off. Le capteur de béquille est en série avec un relais. Et c'est le secondaire du relais qu'il faut shunter.

Ca m'avais fait le coup sur une 600 GSXR que j'ai préparée pour la piste. Et le schéma électrique de la 750 montre également un relais de béquille. Si tu coupes le câblage de la béquille, il faut court-circuiter le relais pour rétablir la continuité.
j.sardin1991
Newbie
Newbie

Bonsoir Fiz01,
J'en prends note et vais regarder de ce côté je te remercie pour ton aide, pas mal de taf avant la SRC .
Bonne soirée à toi et encore merci ✌️
Jérôme #100
Répondre