Rénovation complète 1200 Inazuma

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Sorrodje
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Re: Rénovation complète 1200 Inazuma

Message par Sorrodje »

OK .

Outre le polissage des carters , j'ai commencé aussi à jeter un oeil au collecteur et j'ai quelques questions avec lesquelles je vais revenir d'ici pas tard [whistling]
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alex20117
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Re: Rénovation complète 1200 Inazuma

Message par alex20117 »

Elle te prépare des joints en amidons [roflmao] [roflmao] [roflmao]

20250306_191719.jpg
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Sorrodje
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Re: Rénovation complète 1200 Inazuma

Message par Sorrodje »

Nan. pates sautées au crevettes à l'asiatique [inlove]

Pour mon collecteur.

Si je comprends bien :

Image

Les deux brides des tubes 1 et 4 sont possibles à retirer et donc remplaçables. Par contre sur les tubes 2 et 3 , c'est pas possible. J'ai bien compris ?

Or dans mon cas , voilà l'état de corrosion :

Image

Image

Donc je suis obligé de les ramener propre sans corrosion .

C'est quoi donc la meilleure méthode ? les baigner dans une solution dérouillante à base d'acide phosphorique ( genre Restom : https://www.restom.net/fr/33-455-restom ... nance-1000 ) et gratter à la brosse inox ? Une meilleure idée ?

Toutes les raccords/colliers de tube qui vont à la culasse sont rouillés pareil et à traiter aussi . Idem avec les demi colliers des tubes 1 et 4
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defrancf
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Re: Rénovation complète 1200 Inazuma

Message par defrancf »

Pour rattraper mes collecteurs, utilises du belgom chrome : tu frottes avec un peu de produit et de la liane d'acier triple 0, tu laisses secher et tu passes une microfibre, ca revient nickel. Si besoin, le refaire 1 ou 2 fois mais mes collecteurs de GSX qui étaient piqués et pas trop entretenus sont revenus nickel avec ce traitement.
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