vends Bandit 1200S 1998

Si vous chercher une machine, ça se passe ici !
Et pour vendre sa meule !
Entre particuliers à prix motards ! Bon, on tolère les bagnoles des airhuileux, MAIS PAS TROPPP NON PLUSSS !
Règles du forum
Merci de préciser [CHERCHE] si vous chercher une moto et [VENDS] si vous vendez ... forcément ;-)
Et merci de respecter les règles, de poster des photos, d'indiquer un prix de vente et tous les détails possible pour la machine mise en vente.
Merci !!!
Répondre
legray
Membre confirmé
Membre confirmé

vends Bandit 1200S 1998

Message par legray »

Papy vend son Bandit pour cause de permis suspendu (he oui, ça va vite un Bandit 1200 !)...outre le risque de récidive (je me connais) je deviens trop vieux pour manipuler une machine pareille et il est temps de tourner la page avant de se bourrer trop fort !

Machine de passionné, très belle et entièrement révisée en 2021.
Tout a été démonté, nettoyé, rénové / changé SAUF embiellage, boite, distri (bref le bloc moteur).

Ont été faits : bras oscillant (changé) et articulations checkées et graissées, câble accélérateur, ensembles hydrauliques (Frein AV/AR + Embrayage), Embrayage, collecteur, roulements de direction, fourche (vidange / spi), serrures, feux arrière, durite aviation AV/AR, embrayage renforcé (Ressorts Barnet) et disques neufs, batterie, robinet de réservoir ...

Peinture refaite couleur Bordeau d'origine + personnalisée (discrètement) "Bukeparosu" SAUF le cadre.

Machine en état d'origine SAUF : double filtre KN, Echappement Yoshimura, clignotants LED (et discrets), éclairage LED AV/AR, Selle confort (2021), bavette arrière recoupée.

Toutes les pièces "modifiées" sont aussi dispo en origine si besoin ou envie : boite à air, pot, clignots, selle (refaite à neuf) + une bulle haute "fumée" et quelques pièces de rechange.

Accessoires : prise de charge téléphone (USB C), Support Téléphone (Compatible QuadLock), , Sabot moteur, Top Case GIVI (support amovible en 3 minutes), huileur de chaine, protection anti brulures sur le pot.

Conso (en usage m'ayant valu la suspension du permis) : 7 litres/100 km.

Etat d'entretien actuel : la révision périodique est à faire : bougies, plaquettes, pneus, vérification du jeu aux soupapes, vidange, filtres, nettoyage de détail et graissages divers, équilibrage carbus, purge liquide de frein. Le kit chaine à 6000km.
Le prix visé est de 3000€, "en l'état", sans CT (pas encore fait et plus de permis pour y aller!)

Possibilité de faire l'entretien total (et le CT) à prix coutant (cout des pièces, fournitures et CT)
Avec formation gratuite (si l'acheteur veux profiter de l'occasion pour apprendre) OU +200€ (si je dois le faire moi même tout seul !)
20220119_135234.jpg
20220119_135234.jpg
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: vends Bandit 1200S 1998

Message par mike750 »

Ah ben non, faut pas partir sur un "échec"... [frown] Tu risques de le regretter quand tu auras récupérer ton papier rose [cry]
Plus de prévention permettrait moins de répression
legray
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par legray »

Ah ben, c'est pas un échec ...
J'ai réussi à 60 ans passés à avoir mon permis A2 puis A, restaurer deux moto (GS 500 et GSF 1200S), faire 5000 km par an sur 5 ans sans me crouter et sans casser de matériel ... ni le bonhomme ! J'ai connu le plaisir de rouler avec des mécaniques que j'ai bichonnées et qui ont marchées sans faux pas...

Donc c'est bon, je sais que ça je peux faire ! Case cochée, je passe à autre chose... pas de remords ni de regret.
J'ai déjà fait de la plongée (Niveau moniteur) de l'ULM (construction et pilotage) et maintenant de la moto ... je vais peut-être me mettre au base jump...

Ah si juste un regret, je ne sais toujours pas la vitesse de pointe maxi possible avec le B12S... j'ai toujours arrêté avant (240 ... affichés donc 220 réels approximativement, sur l'autoroute allemande bien sur...)

Merci de vos retour sur mon annonce (je suis prêt à tout entendre !)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
jhub
Membre expert
Membre expert

Message par jhub »

Elle a l'air magnifique et vu le boulot fait et la cote de ces jouets, c'est dommage de s'en séparer [wink]
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

Quel kilométrage ?
legray
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par legray »

Le destrier est toujours à vendre : 58 000 km, révision pas encore faite (pas très motivé) et CT pas fait (pas possible d'y aller ...sans permis)
Le prix est négociable, après avoir vu la machine...

Je suis en train de faire les formalités pour récupéré mon permis (suspendu depuis 4mois ... pour 6 mois ... sans aucune nouvelle de la Justice).
Pour votre info:
Arrêté sur le bord de la route (Jumelles / 195 km/h mesurés / 185 retenus / 90 Autorisé)
J'ai du laisser sur place mon permis et ma moto.
Le permis a été suspendu, dans la foulée par le préfet pour une durée de 6mois.
La moto m'a été rendue au bout d'une semaine.
Pour récupérer le permis il faut le REFAIRE car il est systématiquement détruit, donc démarche ANTS qui exige un certificat médical (visite toubib 35€) qui nécessite une visite chez le psychologue (85€)...
Ensuite, j'attends la décision Judiciaire qui devrait être prise par le tribunal de police (sans procès!).
jhub
Membre expert
Membre expert

Message par jhub »

Pour y être passé plusieurs fois, je compatis à la galère de la récupération de permis : ça doit être mon 4e (...et 13 stages mais on s'égare [biggrin] )

Pour ton B12, j'ai eu un S transformé en N de la même couleur que le tien et c'est une chouette machine qui malheureusement ne cote pas grand-chose... C'est dommage si tu dois réellement t'en séparer [wink]
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par fred-51 »

pt1 elle est chouette [inlove] …………………………
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
La décision du tribunal de police sera une ordonnance pénale contraventionnelle, cela se passe sans toi.
tu auras 30 jours pour l'accepter ou non.
Si tu l'accepte elle devient décision finale,
Si tu la refuse tu seras convoqué au tribunal de police et tu pourras te défendre ou te faire défendre par un avocat.
.
Actuellement le temps de réception de l'ordonnance pénale est généralement calé sur la suspension administrative, en gros tu fais tous les mois de retrait.
Si tu souhaite tenter le coup de la décision judiciaire plus courte que la décision préfectorale il faut faire une demande de comparution volontaire.
.
Si récidive, c'est sensiblement identique hormis que ce n'est plus du ressort du tribunal de police mais du tribunal correctionnel.
.
Beaucoup dans ton cas ont 6 mois par le tribunal de police, et tu les auras déjà fait.
.
Je n'ai pas été chercher les infos sur le net, j'ai testé personnellement.
Bonne journée
J'ai fais Psycho, on m'avait prévenu que c'était dur...
C'est hyper contraignant de vivre 4 ans tout seul dans une chambre matelassé avec les bras attachés dans le dos
legray
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par legray »

Je suis allé, en confiance, faire les tests psycho.
J'en ressort avec un avis défavorable et un compte rendu /bilan à faire peur (même à moi !)

Il semble que 90 à 95% des tests se soldes par un avis favorable et qu'un avis défavorable ne permette pas d'obtenir la restitution du permis.
Il se pourrait bien que je soit piéton pour longtemps... [poop]

Je ne remets pas en doute les compétences de la psychologue mais n'ayant aucun autre motif d'échec j'en suis réduit à craindre des problèmes neurologiques (ou psychiatriques ?) que je vais m'empresser de faire diagnostiquer et, si possible, traiter.

Un retour d'expérience dans ce domaine ?

yVes (psychopathe [confused] )
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Ah oui "merdum",
Un test Psycho défavorable entraîne une décision d'inaptitude à la conduite.
Cependant tu dois pouvoir le refaire le test après un laps de temps (je ne le connais pas, cela change de temps en temps).
.
Tu dois avoir les raisons du ratage.
Sans en avoir eu besoin je sais qu'il est possible de "s'entrainer" via des modules sur le web, cela permet de dégager l'aspect "stress".
Bon forcément l'entraînement aux tests, si tu es boulé pour une addiction à la cocaïne cela ne servira à rien, tout comme si tu as le même nombre de neurone qu'une éponge de mer.
.
Bonne journée
Alf qui n'a pas eu à le repasser parce que il sont malins, ils était venus seul à plusieurs pour faire le test [eek]
J'ai fais Psycho, on m'avait prévenu que c'était dur...
C'est hyper contraignant de vivre 4 ans tout seul dans une chambre matelassé avec les bras attachés dans le dos
Répondre