ça pourrait paraitre ètre une blague ……….. mais non ( lol ) ………………..
En faite c'est ma première maquette ( j'avais 12 ans à l'époque ) aujourdhui 59 !! ……………..
J'étais beaucoup moins soigneux qu'aujourdhui …… au fur et à mesure des déménagements etc ………. elle à trainé un peux partout et depuis une vingtainne d'années elle trone dans le garage avec les attaques du temps ( poussières , toiles d'araignées , humidité , froid etc ………… ) Mais c'est ma première ! ………….
Une traction 15/6 qui ma fortement marqué vue que mon paternel en avait une ……………… elle a appartenue d'abord à mon grand-père ( acheté neuve en 54 ) , puis il la donné plus tard par la suite à son fils ( mon père ) ………….. j'me souvient gamin de l'odeur , du 6 cylindres en ligne qui ronronnait le weed-kend …………. Comme un fiers à bras à l'époque ou j'étais mome regardant mon père bichonné et conduire cette auto révolutionnaire pour l'époque ……………….
Même suis je suis dinguo de sport Auto ( F1 et 24H du Mans etc ……… ) la Traction 15/6 reste mon premier souvenir d'enfance et coup de coeur Automobile , et sourtout relié à jamais à mon regretté paternel ………………………………………
Je dois avoir des photos de l'époque ( la 15 du temps de mon grand-père et mon père ) , si je remet la main dessus je vous les posterais ...