Bruit roue libre/alternateur

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
Diaboloz
Administrateur
Administrateur

Bruit roue libre/alternateur

Message par Diaboloz »

Slt,
Je reviens avec mon bruit "clac, clac, clac..." au ralenti/bas régime seulement car j'aimerais bien résoudre ce problème (même si ce n"ai pas vraiment un), c'est plus par principe qu'autre chose .
Pour rappel : 11R94 water

Après avoir épluché le web, le bruit de la roue libre de démarreur semble effectivement le problème:
La synchro a atténué le bruit mais il reste encore très présent

Du coup j'ai change le bloc complet roue libre par un modèle de 1995 qui est légèrement différent (suzuki ayant voulu corrigé le soucis) cf manuel atelier

Mais le bruit est toujours présent sans atténuation, ceci n'a pas résolu le problème:
En vidéo:
http://youtu.be/4Mh5Rp4lIug

Pour testé, j'ai juste viré l'alternateur et mis une plaque en carton pour éviter les projections d'huile.

Et là par magie, plus aucun bruit [smile] nickel
En vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=3RS859QaT94

Du coup, je me demande si le problème ne viendrait pas de l'alternateur.
Ou bien ma nouvelle roue libre souffrait aussi du problème [frown] ca serait étonnant mais possible.

Peut être changer roulement d'alternateur ? Et voir aussi pour refaire la roue libre (j'ai vu sur le manuel que c'est possible)
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
steph11r
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Re: Bruit roue libre/alternateur

Message par steph11r »

Un alternateur d occase ça ne doit as être la ruine...
D après ce que tu dis ça vient bien de lui....
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Message par b-slayer »

vois avec Ramani38, il m'avait expliqué qu'un kit de réfection avait existé pour remplacer des silent-blocs de cette roue libre, (de ce que je me rappelle), mais que ce kit était devenu introuvable, il t'en parlera mieux que moi, les W, c'est son dada au monsieur [wink] .

perso, au début, comme toi, ce claquement me gonflait vraiment, puis après, après avoir démonté et vérifié qu'il n'y avait rien de grave ou de cassé, j'ai laissé tomber l'affaire et j'ai roulé comme ça sans jamais rencontrer le moindre souci...
ヨシムラ
ramani38
Membre expert
Membre expert

Message par ramani38 »

Pour répondre au personnes qui sont possesseurs de W avec le même soucis ( plus précisément les modéles avant 95 ) ; le probléme de la roue libre avait était ( plus ou moins ) résolu avec un montage d'un silembloc en bout de celle ci venant faire jonction avec l'aternateur . On peut prendre une roue libre compléte des modéles 95/97 pour l'adaptation sur les modéles concernés mais il faut aussi l'aternateur car lui aussi a subit des modifs .
La refection de la roue libre est possible ( roulements et tampons coupleurs ) mais le bruit reviendra aprés plusieurs milliers de Kms . Il y avait un kit chez SUZUKI .....Relica , normal au vu de la mauvaise publicité ( non fondée ) du modéle .
Dernier point : AUCUN RISQUE MECANIQUE mais par contre le bruit s'atténue avec un réglage parfait de la bécane ( surtout de la carburation ) ....Logique .
LONG LIVE TO W [sneaky]
Diaboloz
Administrateur
Administrateur

Message par Diaboloz »

Slt,

Ok, comme maintenant j'ai deux roues libres je vais voir si je peux en refaire une.

Merci. [wink]
Les hébergeurs externes d'images du type: Zimagez, hostingpics, casimage, servimg et tous les autres..... sont à PROSCRIRE/BANNIR !!!
Veuillez simplement utiliser l'onglet "Fichiers-joints" pour ajouter des images à vos messages (Vos images seront ainsi stockées en toute sécurité sur notre serveur).
b-slayer
Expert confirmé
Expert confirmé
Localisation : Tu le vois le petit point rouge loin devant toi ????, ben c'est moi ^^

Message par b-slayer »

voila, le docteur ès W a parlé :admin:

inclinez-vous devant sa connaissance du GSXR-liquide :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
ヨシムラ
franck 750
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par franck 750 »

ramani38 a écrit :Pour répondre au personnes qui sont possesseurs de W avec le même soucis ( plus précisément les modéles avant 95 ) ; le probléme de la roue libre avait était ( plus ou moins ) résolu avec un montage d'un silembloc en bout de celle ci venant faire jonction avec l'aternateur . On peut prendre une roue libre compléte des modéles 95/97 pour l'adaptation sur les modéles concernés mais il faut aussi l'aternateur car lui aussi a subit des modifs .
La refection de la roue libre est possible ( roulements et tampons coupleurs ) mais le bruit reviendra aprés plusieurs milliers de Kms . Il y avait un kit chez SUZUKI .....Relica , normal au vu de la mauvaise publicité ( non fondée ) du modéle .
Dernier point : AUCUN RISQUE MECANIQUE mais par contre le bruit s'atténue avec un réglage parfait de la bécane ( surtout de la carburation ) ....Logique .
LONG LIVE TO W [sneaky]

merci!
Evers
Newbie
Newbie

Message par Evers »

Bonjour, je me permet de faire remonter ce sujet car je rencontre un problème similaire sur mon Bandit 1200 de 2007. À froid RAS, par contre une fois le moteur chaud on entend des clac clac clac derrière le carter du pignon de roue libre du démarreur.
J'ai vu qu'une synchro / richesse pouvait atténuer le bruit et effectivement, il y a eu du mieux. Mais le bruit persiste. J'ai démonter ce cache et j'arrive à bouger le plus gros pignon monté sur le vilebrequin mais je ne sais pas comment c'est sensé être.

Quelqu'un pour me dire si c'est normal que le gros pignon ai du jeu ? Merci [biggrin]
Répondre