Parler de F1 ( tellement rare chez les 2 roues ! ) ......
Moi je viens d'une génération ou 7 pères de famille sur 10 en France suivait les GP de F1 à la téloch ! ......... Alors évidement les momes qu'on étaient à l'époque benn ....... on a été influencé par nos paternels ! ............
Toute mon enfance et adoléscence mon vieux me parlait souvent de ses héros ( Fangio , Moss , Ascari , Clarck etc .......... ) et puis les frenchy ( Cevert , Depailler , Laffite , Jabouille , Arnoud et j'en passe ...... ) ..........
bref .......
La F1 jusqu'à Senna ( avant que les rouges et shoumi ne prenne le pouvoir ) , c'était sacrément exitant ! ...…
Quelques ptites précisions par rapport à la vidéo ( instructive au demeurent pour les plus novice ) ……………
Farina certe courrait bien avant que le championnat F1 soit créer ( 1 étant adopté en 50 ) mais le terme GP existait bien avant la création du championnat du monde ……….. bref ,
si Farina courrait déjà avant 50 ( en terme GP ) donc vieux déjà briscards , le grand Fangio non …… enfin oui et non !!
je m'explique ,
Fangio avant la création des championnat du monde F1 ne courrait pas certe en anciennement GP , mais ……………………
Jean-Manuel Fangio avait déjà une grosse expérience de la course pour avoir courru chez lui en Argentine ! ……
des courses sur routes et sur terres !! …… des courses jusqu'à 2 ou 3 jours d'affilés sans dormir le pied au fond de la cale !! ...
Autre précision ,
dans les années 50 , mème si il y avait moitié moins de courses en championnat du monde qu'aujourdhui , les pilotes de l'époque participait à des courses internes plus celle de l'endurence ! ........ en clair sur une saison complète , ils courraient tous les weed-kend ( ou presque ! ) .............
A l'époque des Fangio , Ascari , Moss etc ...... les voitures de l'époque atteignait déjà plus de 250 , notament sur l'ancien tracé de Monza en bout de ligne droite ..........
j'rappel à l'époque ( pas de ceinture , pas d'arçeaude sécurité ....... etc ...... etc ) ...................
Si tu partais en tonneau , ou t'étais éjecté ou tu te retrouvais écrasé par ta voiture !! ( une autre époque ) ...........
on a souvent mentionné les décès en GP moto des années 50 , 60 , 70 ................
mais en F1 c'était pas mieux , voir mème pire certaine saisons ! ...... à cette époque , les pilotes étaient considérés presque comme des gladiateurs du sport automobile .
La F1 .............................
- fred-51
- Expert confirmé
- fred-51
- Expert confirmé
Re: La F1 .............................
incroyable destin de se pilote français oublié
-
- Expert éminent
Bonjour Fred.
La F1 j'ai regardé à l'époque de prost puis Senna ,
je crois que je me suis arrété à damon hill .
j'ai été surpris d'apprendre que mon fils ainé et mon beau fils ; 33 et 38 ans;
sont passionnés de F1 depuis plusieurs années er regardent les courses.
Moi j'ai complètement décroché dans les années 90
Hier soir il y avait l'histoire de l'automobile sur Arte ;
on y voyait la construction dans les années 30 des premiers autoroutes en Allemagne avec les records du monde de vitesse des mercedes et auto union ; 400 kmh ;
mais aussi de nombreuses images des courses d'avant guerre , y compris en ville .
tu peux peut-etre revoir ça en replay
Bonne journée.
La F1 j'ai regardé à l'époque de prost puis Senna ,
je crois que je me suis arrété à damon hill .
j'ai été surpris d'apprendre que mon fils ainé et mon beau fils ; 33 et 38 ans;
sont passionnés de F1 depuis plusieurs années er regardent les courses.
Moi j'ai complètement décroché dans les années 90
![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
Hier soir il y avait l'histoire de l'automobile sur Arte ;
on y voyait la construction dans les années 30 des premiers autoroutes en Allemagne avec les records du monde de vitesse des mercedes et auto union ; 400 kmh ;
mais aussi de nombreuses images des courses d'avant guerre , y compris en ville .
tu peux peut-etre revoir ça en replay
![sneaky [sneaky]](./images/smilies/sneaky.png)
Bonne journée.
- fred-51
- Expert confirmé
Thank louloup ça fait plaiz
…………………
beaucoup comme toi on décroché après Damon ou Villeuve ( jacques ) ……… Moi je suis un fondu de F1 alors disons ……… que j'ai décroché sans vraiment décroché ….. en clair le minimum l'histoire d'ètre toujours au parfum ……
Mais la F1 de mon enfance ( les années 70 ) et celle de ma jeunesse ( les années 80 ) c'était sacrément bandant
……
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
beaucoup comme toi on décroché après Damon ou Villeuve ( jacques ) ……… Moi je suis un fondu de F1 alors disons ……… que j'ai décroché sans vraiment décroché ….. en clair le minimum l'histoire d'ètre toujours au parfum ……
Mais la F1 de mon enfance ( les années 70 ) et celle de ma jeunesse ( les années 80 ) c'était sacrément bandant
![geek [geek]](./images/smilies/geek.png)
-
- Expert éminent
Bonsoir Fred .
Du coup tu as un abonnement Canal+ pour la Formule1 ?
As, tu fais des progrès informatiques si on t'envoie un gros fichier concernant la F1d'avant ?
![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
Du coup tu as un abonnement Canal+ pour la Formule1 ?
As, tu fais des progrès informatiques si on t'envoie un gros fichier concernant la F1d'avant ?
![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
-
- Expert éminent
-
- Expert éminent
Ça, c'était bien avant qu'on soit nés :
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
- Expert éminent
Et ça aussi :
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- fred-51
- Expert confirmé
non , ni d'abonnement canal et netfix non plus d'ailleurs !
pour la F1 d'aujourdhui , j'me tiens informé sur des chaines youtube comme " le circuit ou formule blabla " ..........
pour la F1 d'avant merci de ta proposition
- fred-51
- Expert confirmé
Fantastique Fangio
- alex20117
- Membre émérite
Ca fonctionne aussi pour la f1