CR Millevaches 2024

Un petit cul ou une petite mousse, une petite balade, une petite bourre, c'est ici et nulle part ailleurs
Lawran
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: CR Millevaches 2024

Message par Lawran »

Merci à tous pour vos commentaires et compliments ça fait hyper plaisir.

En fait il y a un peu le phénomène de groupe qui joue, moi tout seul j'irais jamais planter ma tente sur le pire terrain et le plus exposé du coin. C'est le principe d'autres concentres comme la burle 1200 tenant son nom d'un vent qui arrache tout quand il se lève, ça peut être encore pire que les Millevaches et c'est au mois de mars.

Donc; une fois inscrit a ce genre de concentration,tu es entraîné dans quelque chose de déraisonnable et à plusieurs, quelques soit la météo, meme si on galère beaucoup certaines années, on arrive toujours à s'en sortir et dans la bonne humeur, car il y a beaucoup de solidarité, de fraternité et de rigolade. Tout seul ça serait pas le même tableau !

L'autre point important c'est de pas partir sans bien se renseigner sur les équipements indispensables, car ça change du tout au tout l'expérience qu'on va vivre.

Donc toujours se renseigner auprès de personnes expérimentées, et une fois équipé, c'est moins dur que ce qu'on pense.

Moi sans mes vêtements techniques, jamais j'aurais tenu la soixantaine d'heures et surtout les dernières heures où en général tout est trempé.

Pour les elephants je commence à me renseigner et effectivement, c'est à la fois plus dur car plus de jours de voyage et il y aussi de plus grandes possibilités d'avoir de la météo très difficile, verglas, neige.

Mais pour les altes elefantentreffen (Nurburgring) il y a des bars chauffés et prise de courant car c'est dans un camping. Également tous les motards qui y vont prennent des hébergements à l'aller comme au retour. Donc tu as des possibilités de faire sécher tes vêtements et pouvoir dormir au chaud. C'est donc plus long car 4 jours de road trip hivernal et 2 nuits mais c'est pas comme les Millevaches ou c'est trois jours en autonomie complète sans aucune possibilité de faire sécher quoi que ce soit. Un gant une fois mouillé par exemple, ça sechera jamais dehors en hiver.

Pour les elefantentreffen (Solla), la c'est comme les Millevaches, tu arrives en autonomie et c'est à la dur, aucun confort sur place. C'est plus loin à la frontière autrichienne, et c'est encore plus froid. Là il faut être très motivé et avoir un paquet de congés à sacrifier pour un résultat pas vraiment garanti !!

Mais les 2 concentres, ça fait de beaux challenges.
Image
https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Re: CR Millevaches 2024

Message par Louloup »

Bonjour ;
Respect Master Lawran [thumbsup]
Pour avoir trainé mon cul en extérieur par - 32 degrés en Champagne à l'hiver 84 ;
par - 15 degrés pendant 3 semaines dans le brouillard givrant dans l'ex allemagne de l'est en Février 95 ;
Pour anecdote cabine chiottes chimiques en extérieur gelées [whistling]
je suis certain d'une chose , ça n'était pas fait et n'est pas pour moi [confused]
d'ailleurs quand j'ai quitté ma Bretagne cotière en 1980 , je n'avais jamais vu de neige ni de gel [cool]
Je vous tire mon chapeau les mecs .
Pensée pour Didier que je n'ai pas vu cette année sur cette hivernale .
Répondre