TU FAIS QUOI???
- jd
- Modérateur
Re: TU FAIS QUOI???
Je ne suis pas plus sûr que les autres ensuite tout dépend de la raison
- legray
- Membre confirmé

Ce dernier weekend de beau temps m'a donné l'occasion de faire une bonne balade, seulement interrompue ... par la maréchaussée.
Une belle ligne droite, pas une voiture, des champs labourés des deux cotés... passage en mode catapultage...et comité d'accueil un peu plus loin.
J'ai laissé la moto et le permis à la gendarmerie ... et je risque de ne pas les récupérer de si tôt.
Une vraie connerie que je vais payer cher et, en conscience, ça devait finir par m'arriver : la puissance du B12 est bien trop tentante pour être raisonnable. Heureusement que je n'ai pas un GSXR...
En fait je suis content que se soit fini ailleurs qu'à l'hôpital ... ou pire.
Je vais rester (je l'espère) motard, mais ce sera avec une 125 (j'ai deux TS 125 ER en cours de rénovation).
Pour autant je resterai à l'écoute des Air-Huileux et j'aiderai si je peux !
Soyez prudents (plus que moi)
yVes
Une belle ligne droite, pas une voiture, des champs labourés des deux cotés... passage en mode catapultage...et comité d'accueil un peu plus loin.
J'ai laissé la moto et le permis à la gendarmerie ... et je risque de ne pas les récupérer de si tôt.
Une vraie connerie que je vais payer cher et, en conscience, ça devait finir par m'arriver : la puissance du B12 est bien trop tentante pour être raisonnable. Heureusement que je n'ai pas un GSXR...
Je vais rester (je l'espère) motard, mais ce sera avec une 125 (j'ai deux TS 125 ER en cours de rénovation).
yVes
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
- mike750
- Expert confirmé

Ah la poisse...ça nous pend tous au nez malheureusement...
Plus de 40 au-dessus de la limitation j'imagine ? Il te restait plus de 6 points ?![frown [frown]](./images/smilies/frown.png)
Plus de 40 au-dessus de la limitation j'imagine ? Il te restait plus de 6 points ?
Plus de prévention permettrait moins de répression
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Oh p't'1 et comme dit Mike, ça nous pend au nez à tous...
Bien malin qui pourrait prétendre le contraire.![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
Explique un peu plus les modalités, un record à la clé ou pas ?
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Bien malin qui pourrait prétendre le contraire.
Explique un peu plus les modalités, un record à la clé ou pas ?
- jd
- Modérateur
Bonjour désolé pour toi mais comme dit précédemment ça peut nous arriver à tous et c'est pour ça que la majeure partie d'entre nous roule de moins en moins mais une seule fois peut suffire. Quand je vois qu'on agglomération maintenant je peux être en excès de vitesse en solex mais je ne laisserai pas mon permis avec ce genre de véhicule .. cela devient très compliqué de pouvoir se faire plaisir sur la route et personnellement je n'ai pas de budget pour faire de la piste . J'espère qu'ils seront indulgents avec toi
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Bonne journée
Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Rhaaaa Legray
Je ne vais pas cacher que j'ai déjà donné, et que cela risquerait bien encore d'être le cas.
Ça me fatigue un p'tit peu quand même.
Bon courage
Rhaaaa Legray
Je ne vais pas cacher que j'ai déjà donné, et que cela risquerait bien encore d'être le cas.
Ça me fatigue un p'tit peu quand même.
Bon courage
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- scoach
- Membre expert

AAARRRGGGHHHH! Damned!legray a écrit : ↑29 oct. 2024, 09:14 Ce dernier weekend de beau temps m'a donné l'occasion de faire une bonne balade, seulement interrompue ... par la maréchaussée.
yVes
Si j'ai bien compris, et comme Mike le demande, ce devait être plus de 40Km/H au-dessus de la vitesse réglementaire pour que la moto et le permis reste "aux mains" de la Gendarmerie?
Je suis aussi comme tous ceux qui ont répondu, et cela risque de m'arriver car, quelle que soit la moto que j'utilise, je suis toujours au-dessus de la limite légale, et j'ai beau essayer de faire attention à ne pas dépasser la limite des fameux 40Km/H supplémentaire .... eh bien, je n'y arrive pas souvent, sauf dans les lacets/routes de montagne, mais bien souvent, pour y accéder, il y a des secteurs "roulants".
Pu...in! On est loin des années 90 où, sans qu'il n'y ait aucune sanction, la "tolérance" était supérieure: en 1995, avec ma Citroën CX 25GTI Turbo je me suis fait gauler à 197 au lieu de 90, dans La Sarthe. Résultat: tribunal bien sûr, 15 jours de suspension de permis, 1500F d'amende (oui, c'était bien en FRANCS) et j'ai pu repartir avec la bagnole quand même
Font ch...r avec leurs restrictions
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
- willy201170
- Modérateur
Pas mieux que les autres tout est déjà dit....ça fait
J'espère que la suite se passera bien
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
J'espère que la suite se passera bien
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- mike750
- Expert confirmé

Y a prescription pour ta suspension des années 90 donc tu devrais être considéré comme un primo délinquant...
Si tu fais le neuneu au tribunal genre j'aime pas la vitesse, je suis un danger pour la société....blabla...
Ils ne devraient pas trop t'assaisoner.
Utilise ton aide juridique pour te faire aider éventuellement d un avocat (souvent avec les assurances ou contrats de carte bleu) et ne te laisse pas faire
Meme si tu es en tort, Ils n'ont pas tous les droits![sneaky [sneaky]](./images/smilies/sneaky.png)
Si tu fais le neuneu au tribunal genre j'aime pas la vitesse, je suis un danger pour la société....blabla...
Ils ne devraient pas trop t'assaisoner.
Utilise ton aide juridique pour te faire aider éventuellement d un avocat (souvent avec les assurances ou contrats de carte bleu) et ne te laisse pas faire
Meme si tu es en tort, Ils n'ont pas tous les droits
Plus de prévention permettrait moins de répression
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Par expérience(s) personnelle, à moins que les règles du jeu ont changées.
Quand tu passes au tribunal si tu n'as pas opté pour la comparution immédiate que les MIB te proposent (Qu'il faut refuser).
Tu attends la decision préfectorale qui doit tomber minimum dans les 72 heures (Si ce n'est pas le cas tu récupère ton permis en attendant la condamnation du tribunal).
Ensuite tu es convoqué par l'OPJ, c'est ce qui sera noté à ce moment là qui sera transmis au tribunal.
Et généralement au tribunal c'est comme un défilé, a plusieurs dans la salle, me concernant du moins au plus concernant l'excès, et a peu de chose près je sortais le dernier.
Quand tu y vas seul, tu racontes... Presque rien du tout, et tu passes â la gamelle.
Si la peine tribunal ne dépasse pas ou est égale â celle de la préfecture tu récupères ton permis si il n'a pas été annulé.
Un avocat...
A la limite pour s'assurer que la procédure est nickel, sinon tu ne gagne pas grand chose.
Bonne journée même si c'est pas marrant
Par expérience(s) personnelle, à moins que les règles du jeu ont changées.
Quand tu passes au tribunal si tu n'as pas opté pour la comparution immédiate que les MIB te proposent (Qu'il faut refuser).
Tu attends la decision préfectorale qui doit tomber minimum dans les 72 heures (Si ce n'est pas le cas tu récupère ton permis en attendant la condamnation du tribunal).
Ensuite tu es convoqué par l'OPJ, c'est ce qui sera noté à ce moment là qui sera transmis au tribunal.
Et généralement au tribunal c'est comme un défilé, a plusieurs dans la salle, me concernant du moins au plus concernant l'excès, et a peu de chose près je sortais le dernier.
Quand tu y vas seul, tu racontes... Presque rien du tout, et tu passes â la gamelle.
Si la peine tribunal ne dépasse pas ou est égale â celle de la préfecture tu récupères ton permis si il n'a pas été annulé.
Un avocat...
A la limite pour s'assurer que la procédure est nickel, sinon tu ne gagne pas grand chose.
Bonne journée même si c'est pas marrant
- legray
- Membre confirmé

Juste un "truc" potentiellement utile : la moto ne peut-être confisquée que si le conducteur en est propriétaire.
Il est donc fortement utile de ne pas être officiellement propriétaire du véhicule.
Bien sur il faut que le proprio soit "légal" (qu'il ait, pour une personne physique, le permis qui va bien et une assurance valide).
C'est apparemment un truc que pratique tous ceux qui roulent avec des "hyper-car" pour lesquels l'enjeu financier est énorme.
Sinon, se faire prendre à +de 50km/h au dessus est extrêmement facile, même avec mon "vieux" Bandit. Et rouler à la vitesse légale tout le temps totalement impossible (en pratique). Mais pour moi, je dois bien reconnaitre que j'ai vraiment abusé...et je mérite la sanction... au moins pour ne pas avoir été assez attentif.
Il est donc fortement utile de ne pas être officiellement propriétaire du véhicule.
Bien sur il faut que le proprio soit "légal" (qu'il ait, pour une personne physique, le permis qui va bien et une assurance valide).
C'est apparemment un truc que pratique tous ceux qui roulent avec des "hyper-car" pour lesquels l'enjeu financier est énorme.
Sinon, se faire prendre à +de 50km/h au dessus est extrêmement facile, même avec mon "vieux" Bandit. Et rouler à la vitesse légale tout le temps totalement impossible (en pratique). Mais pour moi, je dois bien reconnaitre que j'ai vraiment abusé...et je mérite la sanction... au moins pour ne pas avoir été assez attentif.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
Tous mes véhicules ont plusieurs noms sur la carte grise 2,3 voir 4, voir même un nom de quelqu'un qui n'est pas de la famille.
Mais cela ne suffit pas à empêcher une confiscation si la justice veut s'acharner, cela ne leur facilite pas la tâche au cas ou.
Il faut être "prévoyant".
Me concernant,
Toutes les personnes ont le permis correspondant à la catégorie du véhicule.
Les factures diverses et variées de pièces ne sont pas systématiquement au même nom, et ce dès l'achat.
N'importe quelle personne peut démontrer aisément qu'elle utilise n'importe lequel des véhicules (Et qu'il peut être stationné ailleurs que dans le garage de la maison).
Le véhicule stationne régulièrement ou habite plusieurs personnes nommées sur la carte grise.
N'importe qui peut prouver aisément que le véhicule passe d'un conducteur à l'autre, même des tiers.
.
Très important,
En cas d'arrestation, à la question "Le véhicule vous appartient ?"
La réponse est "Le véhicule appartient à celles et ceux qui sont sur la carte grise" et bien vérifier que cela soit noté de cette manière sur les observations du PV.
C'est un des documents principal qui embraye tout le bazar.
.
Je ne suis pas concerné, mais si je devais faire un prêt pour l'achat celui ci serait avec plusieurs noms et le remboursement ne se ferait pas sur un seul nom.
.
Ce n'est pas très compliqué à faire, question d'habitude.
J'ai eu des moments "jubilatoires" avec les services de délivrance des cartes grises, qui (fût un temps) faisaient barrage au multi-noms...
Ils aiment bien être en "meute", sans identité propre, quand vous avez identifié un nom, un prénom et que vous sortez celui-ci (gentiment) de la meute c'est (pour ma part) un plaisir exquis, et au final j'ai toujours eu exactement ce que je voulais.
Et cela ne m'a jamais fait perdre de temps, par contre, la moindre virgule manquante, le moindre K à la place d'un H dans mon prénom, la moindre lettre ou chiffre ne correspondant pas... Cela me prends deux minutes et de leur coté ils ont tout à refaire (Je ne serais pas accusé de ne pas donner un justificatif de temps bidon à leur fonction)
.
Très généralement, le véhicule n'est pas confisqué si tu n'est pas un multi-récidiviste, mais c'est toujours pareil, les règles du jeu changent sans arrêt.
.
Le seul moyen sur et certain,
Que le véhicule ne soit pas aux noms de personnes physiques mais au nom d'une société, en LOA en LDD.
Bonne journée
Tous mes véhicules ont plusieurs noms sur la carte grise 2,3 voir 4, voir même un nom de quelqu'un qui n'est pas de la famille.
Mais cela ne suffit pas à empêcher une confiscation si la justice veut s'acharner, cela ne leur facilite pas la tâche au cas ou.
Il faut être "prévoyant".
Me concernant,
Toutes les personnes ont le permis correspondant à la catégorie du véhicule.
Les factures diverses et variées de pièces ne sont pas systématiquement au même nom, et ce dès l'achat.
N'importe quelle personne peut démontrer aisément qu'elle utilise n'importe lequel des véhicules (Et qu'il peut être stationné ailleurs que dans le garage de la maison).
Le véhicule stationne régulièrement ou habite plusieurs personnes nommées sur la carte grise.
N'importe qui peut prouver aisément que le véhicule passe d'un conducteur à l'autre, même des tiers.
.
Très important,
En cas d'arrestation, à la question "Le véhicule vous appartient ?"
La réponse est "Le véhicule appartient à celles et ceux qui sont sur la carte grise" et bien vérifier que cela soit noté de cette manière sur les observations du PV.
C'est un des documents principal qui embraye tout le bazar.
.
Je ne suis pas concerné, mais si je devais faire un prêt pour l'achat celui ci serait avec plusieurs noms et le remboursement ne se ferait pas sur un seul nom.
.
Ce n'est pas très compliqué à faire, question d'habitude.
J'ai eu des moments "jubilatoires" avec les services de délivrance des cartes grises, qui (fût un temps) faisaient barrage au multi-noms...
Ils aiment bien être en "meute", sans identité propre, quand vous avez identifié un nom, un prénom et que vous sortez celui-ci (gentiment) de la meute c'est (pour ma part) un plaisir exquis, et au final j'ai toujours eu exactement ce que je voulais.
Et cela ne m'a jamais fait perdre de temps, par contre, la moindre virgule manquante, le moindre K à la place d'un H dans mon prénom, la moindre lettre ou chiffre ne correspondant pas... Cela me prends deux minutes et de leur coté ils ont tout à refaire (Je ne serais pas accusé de ne pas donner un justificatif de temps bidon à leur fonction)
.
Très généralement, le véhicule n'est pas confisqué si tu n'est pas un multi-récidiviste, mais c'est toujours pareil, les règles du jeu changent sans arrêt.
.
Le seul moyen sur et certain,
Que le véhicule ne soit pas aux noms de personnes physiques mais au nom d'une société, en LOA en LDD.
Bonne journée
- jd
- Modérateur
Bonjour il y a quand même un truc qui est marrant dans ce pays ! on homologue des véhicules capables de dépasser les limitations de vitesse sans aucun problème et on reproche aux utilisateurs de s'en servir . Cherchez l'erreur
- Alf
- Modérateur
Bonjour,
JD, c'est pareil pour plein de choses.
Quasiment dans tous les pays.
Il est fait observation à grand coup de battage médiatique que la cigarette tue ou engendre des maladies graves, régulièrement il est indiqué que cela coûte une blinde à la sécurité sociale... Et la vente est toujours autorisée.
Sous ce couvert fumeux, cela permet principalement de monter les prix finement pour maintenir la rentabilité globale.
.
Cela sera la même avec la légalisation de certaines drogues, le problème c'est que l'état ne peut pas s'aligner sur les prix du marché pour toucher son obole, donc pour le moment c'est niet, uniquement pour un calcul économique et rien d'autre, quoi qu'ils en disent.
Bonne journée
JD, c'est pareil pour plein de choses.
Quasiment dans tous les pays.
Il est fait observation à grand coup de battage médiatique que la cigarette tue ou engendre des maladies graves, régulièrement il est indiqué que cela coûte une blinde à la sécurité sociale... Et la vente est toujours autorisée.
Sous ce couvert fumeux, cela permet principalement de monter les prix finement pour maintenir la rentabilité globale.
.
Cela sera la même avec la légalisation de certaines drogues, le problème c'est que l'état ne peut pas s'aligner sur les prix du marché pour toucher son obole, donc pour le moment c'est niet, uniquement pour un calcul économique et rien d'autre, quoi qu'ils en disent.
Bonne journée